Les versions récentes de Windows 11 Dev incluent un tout nouveau gestionnaire de tâches doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il comprend une interface utilisateur repensée avec des onglets sur la droite. Il prend en charge Fluent Design, dispose d'une nouvelle barre d'outils pour les tâches fréquentes et ne ressemble plus à une ancienne application. Les utilisateurs n'auront plus besoin de plonger dans les menus et sous-menus pour exécuter une nouvelle tâche, arrêter un processus ou modifier la vue. Il dispose désormais de sa propre page de paramètres et prend également en charge le thème sombre très demandé.
À partir de Windows 11 build 22598, le Gestionnaire des tâches prend en charge davantage de raccourcis clavier pour les actions fréquemment utilisées. Par exemple, appuyer sur Alt+N ouvre la boîte de dialogue de nouvelle tâche et Alt+E met fin au processus actuellement sélectionné.
La liste complète des nouveaux raccourcis clavier se présente comme suit.
- Alt + N = Exécuter une nouvelle tâche.
- Alt + E = Fin de tâche.
- Alt + V = Activer/désactiverEfficacitéMode (ALT + V). Vous pouvez en savoir plus sur ce qu'est ce mode dans cet article de blog .
- Avec un processus sélectionné, appuyer sur la touche Suppr mettra désormais fin au processus comme avant.
- CTRL + Tab et CTRL + Shift + Tab parcourront désormais les pages du Gestionnaire des tâches.
Les nouveaux raccourcis clavier s'affichent également dès que vous appuyez sur la touche ALT, tout comme vous le connaissez avec d'autres programmes Windows.
Actuellement, les améliorations ne sont disponibles que pour les Insiders. Mais nous nous attendons à ce qu’ils arrivent très bientôt sur la version stable de Windows 11.