- La première chose que vous devez essayer est un démarrage minimal. À l'aide d'un démarrage minimal, vous pouvez déterminer si le système d'exploitation est endommagé par une application tierce ou par un mauvais pilote. En empêchant leur chargement, vous pouvez exclure l'influence de ces deux facteurs.
Lisez cet article : Comment effectuer un démarrage minimal de Windows 8 et Windows 8.1 pour diagnostiquer les problèmes. Après avoir démarré Windows 8 avec le mode de démarrage minimal, essayez de l'arrêter. Si le problème est dû à une application tierce, il disparaîtra et votre PC s'éteindra. - La prochaine chose à essayer est le démarrage sécurisé. C'est comme le démarrage en mode minimal, mais pour les pilotes. En cas de démarrage sécurisé, seuls les pilotes standard seront utilisés lors du démarrage de Windows.Veuillez vous référer au didacticiel suivant : Comment démarrer en mode sans échec de Windows 8.1. Essayez d'arrêter Windows 8 à partir du mode sans échec. S'il ne redémarre pas, le problème est dû à un pilote tiers. Essayez de mettre à jour vos pilotes depuis le site Web du fournisseur.
- Un BIOS obsolète sur la carte mère de votre PC peut également provoquer son redémarrage. Heureusement, presque toutes les cartes mères modernes peuvent mettre à jour leur BIOS à la volée.C'est une bonne idée d'essayer de mettre à jour votre BIOS. Veuillez vous référer au manuel de votre appareil pour savoir comment effectuer la mise à niveau. Généralement, la procédure de mise à niveau du BIOS s'effectue depuis Windows lui-même ou en démarrant à partir d'une clé USB.
- Windows 8 a introduit la fonctionnalité « Fast Boot » (Hybrid Shutdown). Si le matériel de votre PC est simplement incompatible avec le démarrage rapide, cela peut provoquer son redémarrage. Essayez d'activer/désactiver l'option Démarrage rapide et voyez si cela changera la situation.
- Essayez de désactiver les ticks dynamiques du processeur. Le nouveau concept de gestion de l'énergie de Windows 8 vise à réaliser des économies d'énergie maximales pour être économes en énergie sur les tablettes.ticking dynamique. Ce nouveau concept implique que le processeur fusionne ou regroupe les ticks lorsqu'ils sont inactifs, et ne les délivre que lorsqu'un événement spécifique se produit. Ainsi, avec les ticks dynamiques, le cycle de ticking est réduit. Parfois, ces ticks dynamiques peuvent empêcher votre matériel de fonctionner normalement, surtout s'il n'est pas moderne.
En suivant les étapes simples ci-dessus, vous pourrez peut-être résoudre le problème du redémarrage de Windows 8.1 et Windows 8 au lieu de l'arrêt. Veuillez partager dans les commentaires quelle solution a fonctionné pour vous.