Il existe plusieurs raisons de stresser votre processeur. Cela peut être utile si vous devez tester l'efficacité du système de refroidissement ou si vous souhaitez voir comment certaines applications fonctionnent lorsque le processeur est occupé. Voici une astuce que vous pouvez utiliser pour créer une charge CPU à 100 % sous Windows 10.
Comment créer une charge CPU à 100 % sous Windows 10
Cela peut être fait sans utiliser d'outils tiers.
Astuce : vous pouvez trouver quelques détails sur votre CPU comme décrit ICI .
- Appuyez simultanément sur les touches de raccourci Win + R du clavier pour afficher la boîte de dialogue Exécuter, puis tapezbloc-notesdans la zone Exécuter.
Astuce : consultez notre liste ultime de tous les raccourcis clavier Windows avec les touches Win. - Copiez et collez le texte suivant dans le Bloc-notes :|_+_|
- Dans le Bloc-notes, cliquez sur le menu Fichier -> Enregistrer l'élément. La boîte de dialogue « Enregistrer sous » apparaîtra. Recherchez le dossier souhaité dans lequel vous souhaitez stocker le script et tapez « loop.vbs » avec des guillemets dans la zone de texte Nom du fichier (les guillemets doubles sont requis pour que le fichier soit directement enregistré sous « loop.vbs » et non « loop). .vbs.txt') :
- Ouvrez le Gestionnaire des tâches et accédez à l'onglet Performances pour surveiller la charge du processeur.
- Cliquez avec le bouton droit sur le graphique du processeur à droite et sélectionnez « Changer le graphique en -> Processeurs logiques ».
- Double-cliquez sur le script loop.vbs que vous avez créé pour l'exécuter. Exécutez-le N fois, où N est le nombre de processeurs logiques dont dispose votre ordinateur. Dans mon cas, je dois l'exécuter quatre fois.
Cela entraînera une charge CPU de 100 %.
Pour l'arrêter, supprimez le processus wscript.exe dans le Gestionnaire des tâches dans l'onglet Détails, comme indiqué ci-dessous :
C'est ça.