La barre des tâches de Windows 11 n'inclut plus le code hérité utilisé dans les versions précédentes du système d'exploitation, elle n'inclut donc pas plusieurs de ses options traditionnelles. Vous ne pouvez pas dissocier les applications ni activer les étiquettes de texte pour celles-ci. Mais Microsoft restaure lentement les fonctionnalités manquantes, comme cela est arrivé à l'élément de menu Gestionnaire des tâches.
Il existe deux manières d'activer l'option de menu contextuel du Gestionnaire des tâches pour la barre des tâches. Vous pouvez soit utiliser l'application ViveTool, soit un ajustement du registre. Passons-les en revue.
Contenu cacher Activer le Gestionnaire des tâches dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le menu contextuel sous Windows 11 Ajouter le Gestionnaire des tâches au menu contextuel de la barre des tâches dans le registre Téléchargez des fichiers REG prêts à l'emploiActiver le Gestionnaire des tâches dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le menu contextuel sous Windows 11
- Téléchargez ViveTool depuis le GitHub.
- Placez le contenu de l'archive ZIP dans lec:vivetooldossier.
- Cliquez avec le bouton droit surles fenêtresdans la barre des tâches et sélectionnezTerminal (Administrateur)du menu.
- Dans l'invite de commande, tapez la commande suivante : |_+_|. Appuyez sur Entrée pour l'exécuter.
- Redémarrez Windows 11 pour que les modifications prennent effet.
Fait! Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et lancer l'application Gestionnaire des tâches.
Voici également une méthode alternative qui vous permet d'activer le menu contextuel mis à jour de la barre des tâches sans rien télécharger. Au lieu de cela, vous devez modifier quelques valeurs dans le registre.
Ajouter le Gestionnaire des tâches au menu contextuel de la barre des tâches dans le registre
- Cliquez avec le bouton droit surCommenceret sélectionnezCourirdu menu.
- Tapez |_+_| dans leCouriret appuyez sur Entrée.
- Dans l'Éditeur du Registre, accédez auHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFeatureManagementOverrides4clé.
- Cliquez avec le bouton droit sur4sous-clé et sélectionnezNouveau > Clé.
- Nommez la nouvelle clé comme1887869580.
- Maintenant, faites un clic droit sur le nouveau créé1887869580touche et sélectionnezNouveau > Valeur DWORD (32 bits).
- Nommez la nouvelle valeur commeÉtat activé, et définissez ses données de valeur sur2.
- Maintenant, faites un clic droit sur1887869580touchez encore et encore sélectionnezNouveau > Valeur DWORD (32 bits). Nommez-le commeOptions d'état activéet laissez ses données à 0.
- Redémarrez Windows 11.
Quelle que soit la méthode que vous avez utilisée, vous devriez maintenant avoir le Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel de la barre des tâches.
Pour gagner du temps, j'ai préparé des fichiers REG avec le réglage ci-dessus. L'archive ZIP comprend également le fichier d'annulation.
Téléchargez des fichiers REG prêts à l'emploi
Naviguez ici pour télécharger l'archive ZIP. Extrayez-le vers n’importe quel emplacement approprié et double-cliquez sur le fichier suivant.
- |_+_| - applique les modifications révisées du registre.
- |_+_| - supprime les modifications du registre.
- Redémarrez maintenant votre ordinateur et vous avez terminé.
C'est ça.