Il a contacté le support technique, mais au début, ils n'ont rien pu l'aider. Ensuite, un membre du support officiel de Microsoft a de nouveau contacté le client, s'est connecté à distance à l'aide de Quick Assist et a exécuté plusieurs commandes pour activer Windows 10 à l'aide d'outils non officiels qui contournent le processus d'activation de Windows.
« Je n'arrive pas à y croire. Ma clé officielle du Microsoft Store Windows 10 Pro ne s'active pas. Le support n'a pas pu m'aider hier. Aujourd'hui, il a été surélevé. Le support officiel de Microsoft (pas une arnaque) s'est connecté avec Quick Assist et a exécuté une commande pour activer Windows... BRO C'EST UN CRACK. PAS DE CAP», déclare l'utilisateur sur Twitter.
Il n'y a rien de surprenant à ce que la situation a laissé l'utilisateur frustré.
La seule raison pour laquelle j'ai payé était de ne pas télécharger le logiciel sus. Et ils l'ont fait pour moi.
Il était évident que la méthode utilisée par l’ingénieur du support n’était pas légale, mais l’utilisateur a décidé d’obtenir la confirmation officielle de l’auteur de l’outil. Il a rejoint la chaîne Discord pour l'outil, où les éléments ont confirmé que le logiciel n'est ni légitime ni officiellement pris en charge.
'Je n'arrive pas à croire que la réponse de Microsoft à un système d'activation défectueux soit de cracker Windows via les canaux d'assistance officiels 🤣', a été surpris l'utilisateur.
BipOrdinateurréussi à joindre un porte-parole de Microsoft. Voici le commentaire officiel sur le sujet.
Nous nous efforçons de fournir le meilleur support possible à nos clients. La technique que vous avez décrite serait contraire à notre politique. Nous enquêtons sur cet événement et prendrons les mesures appropriées pour garantir que les procédures appropriées sont suivies concernant le support client pour nos produits et services.
Il est assez étrange de voir une telle « solution » utilisée par le canal d’assistance officiel. D'après les réponses au tweet de M. Pyburn, vous constaterez que ce n'est pas la première fois que l'équipe de support Microsoft résout les problèmes d'activation en utilisant des cracks. C'est totalement inattendu de la part de l'entreprise qui a mis en place un système d'activation aussi compliqué.
Bien que les éditions modernes de Windows nécessitent toujours la clé d'activation classique de 25 caractères, le processus lui-même inclut les identifiants matériels des utilisateurs et même un compte Microsoft si vous en utilisez un. Peut-être que le système d'activation a été tellement sophistiqué que le piratage du système d'exploitation est beaucoup plus facile, même si vous travaillez pour Microsoft.