L'une des choses que les utilisateurs de Mac apprécient le plus est la simplicité et l'attente que tout se passe bien.juste travailler.Dans la plupart des cas, les mises à jour logicielles peuvent être programmées automatiquement sans aucun travail de votre part. La plupart des appareils sont plug-and-play.
Dans certains cas, comme lors de la mise à jour du système d'exploitation vers Mac OS X Yosemite, il y avait un problème connu avec de nombreux périphériques d'impression/scanner, et les utilisateurs ne pouvaient pas numériser après la mise à jour. Ce problème affectait les scanners de tous les principaux fabricants, notamment HP , Canon , Epson et Lexmark.
La bonne nouvelle est qu'avec quelques conseils de dépannage à domicile, vous pouvez remettre votre scanner en ligne.
le clavier sans fil Logi ne fonctionne pas
Résoudre les problèmes de numérisation sur Mac OS Yosemite
Avant d'être frustré par un scanner qui ne fonctionne pas, commencez par quelques vérifications de connexion entre l'ordinateur et le scanner.
- Si vous numérisez pour imprimer, vérifiez que l'imprimante/le scanner contient de l'encre et du papier. Si des voyants clignotent sur l'imprimante, il se peut qu'elle ne contienne pas d'encre ou de papier.
- Vérifiez la connexion électrique pour vous assurer que l'appareil est allumé.
- Assurez-vous que la liaison entre le périphérique de numérisation et l'ordinateur, avec ou sans fil, fonctionne. Les voyants de l'appareil clignotent souvent en cas de problème de connectivité, ou vous pouvez essayer d'imprimer une page de test à partir de votre ordinateur pour vous assurer que l'appareil fonctionne s'il s'agit d'un modèle d'impression/numérisation.
Si aucune de ces étapes ne permet à votre scanner de fonctionner à nouveau, il pourrait y avoir un autre problème affectant votre ordinateur et votre appareil, empêchant ainsi la numérisation après la mise à niveau vers Mac OS X 10.10.
Tâches de dépannage
Si vous savez que tout est connecté et alimenté, vous pouvez suivre des étapes de dépannage plus avancées. Suivez ces instructions dans l'ordre et arrêtez-vous à tout moment si le scanner recommence à fonctionner.
Rechercher les mises à jour logicielles
Commencez par rechercher des versions plus récentes du logiciel de votre scanner compatibles avec votre système d'exploitation Mac OS 10.10.
pilote de mise à jour radeon
- Visitez l'App Store et cliquez sur Mises à jour. Une autre méthode consiste à cliquer sur l'icône Apple, puis sur À propos de ce Mac, puis sur le bouton Mise à jour logicielle. Installez toutes les mises à jour en attente correspondant à la marque et au modèle de votre scanner. Si aucune mise à jour n'est disponible, passez à l'étape suivante.
- Visitez le site Web du fabricant de votre scanner et effectuez une recherche en utilisant le numéro de modèle de votre appareil. S'il existe une mise à jour applicable, téléchargez-la et installez-la en suivant les instructions de votre fabricant.
Réinstaller le scanner
- Visitez les Préférences Système de votre ordinateur et cliquez sur l’option Imprimantes et scanners.
- Recherchez le scanner qui ne fonctionne pas dans la liste fournie. Vous pouvez avoir un ou plusieurs scanners présents.
- Cliquez sur le nom du scanner, puis cliquez sur le moins pour désinstaller ce scanner.
- Éteignez et rallumez le scanner. À ce stade, il peut se réinstaller automatiquement. Sinon, utilisez le plus dans le menu Imprimantes et scanners pour l'ajouter manuellement.
- Le scanner doit être prêt à être utilisé lorsqu'il comporte un point vert sous le nom de l'appareil.
Supprimer les applications du scanner de l'ordinateur
Certains appareils de numérisation, tels que les modèles HP, incluent une application de numérisation. Accédez au dossier Applications sur votre ordinateur et supprimez toutes les applications de numérisation existantes.
Cette étape n'est recommandée que si vous savez précisément quelle application vous utilisez pour faire fonctionner le scanner sur votre ordinateur. Tous les appareils de numérisation ne seront pas associés à une application.
Si vous ne savez pas comment associer votre scanner à une application sur votre ordinateur, passez à l'étape suivante.
canon mg3600
Réinitialiser le système d'impression
La dernière étape de dépannage lorsque vous ne pouvez pas numériser après la mise à niveau vers Mac OS X 10.10 consiste à réinitialiser le système d'impression. Notez que cette étape annulera toutes les tâches associées au périphérique dans la file d'attente Imprimantes et scanners. Il réinitialise également tous les paramètres de l'appareil aux valeurs par défaut, supprime les préférences et supprime tous les appareils de la liste Imprimantes et scanners.
- Visitez les Préférences Système de votre ordinateur et cliquez sur l’option Imprimantes et scanners.
- Faites un clic droit ou un Ctrl-clic dans le volet blanc sur le côté gauche où les imprimantes sont répertoriées et sélectionnez l'option permettant de réinitialiser le système d'impression.
- Une fenêtre pop-up vous demandera de confirmer la réinitialisation. Cliquez sur Réinitialiser pour confirmer.
- Une autre fenêtre s'ouvrira vous demandant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur système. Une fois confirmé, l'ordinateur réinitialisera le système d'impression.
Ajouter des scanners
Une fois le système d'impression réinitialisé, vous pouvez rajouter des périphériques.
- Allumez le scanner pour une connexion automatique à l'ordinateur. S'il ne se connecte pas automatiquement, rajoutez le scanner manuellement.
- Visitez les Préférences Système de votre ordinateur et cliquez sur l’option Imprimantes et scanners.
- Cliquez sur l'icône plus dans le coin inférieur droit du menu de gauche. Cliquez sur le nom de l'appareil que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Ajouter. Ce scanner est désormais disponible.
Utilisez le logiciel pilote pour gérer votre Mac
Les imprimantes et les scanners utilisent de petits logiciels appelés pilotes pour se connecter à votre ordinateur. Bien que vous puissiez connecter les pilotes manuellement, les mises à jour automatiques des pilotes peuvent remplacer ces étapes et assurer le bon fonctionnement de vos appareils. Les pilotes mis à jour peuvent même éviter les problèmes de scanner avant qu'ils ne surviennent.