En matière d'écrans d'ordinateur, ViewSonic est certainement l'une des marques les plus respectées.
La marque ViewSonic est bien connue pour ses moniteurs de qualité et se classe au même rang que des marques comme Acer, Asus, BenQ et bien d'autres. Que vous ayez besoin d'un moniteur pour les tâches les plus élémentaires ou pour des applications lourdes comme les jeux, ViewSonic répondra sûrement à vos besoins en matière d'affichage.
Comme tout élément matériel PC, les moniteurs ViewSonic ont leur lot de problèmes.
Pour ce guide, nous partageons quelques étapes de dépannage pour les problèmes de non-fonctionnement du moniteur ViewSonic que de nombreux utilisateurs finaux ont rencontrés.
1. Vérifiez la connexion physique
Avant de modifier les paramètres de votre appareil et de mettre à jour les pilotes, assurez-vous de vérifier la connexion physique du moniteur au port vidéo de votre ordinateur ou ordinateur portable.
La connexion filaire est peut-être simplement lâche, c'est pourquoi le moniteur n'affiche rien. De plus, assurez-vous que le moniteur est branché sur une prise murale et qu’il est alimenté. Pendant que vous y êtes, vous pouvez essayer de changer le câble DVI ou HDMI car le problème peut être dû à un câble défectueux.
2. Mettez à jour le pilote vidéo
Si le moniteur ne fonctionne pas, c'est toujours une bonne idée de vérifier si vous utilisez les derniers pilotes. Si le problème vient effectivement du pilote d’affichage, cela peut être facilement résolu en mettant à jour les pilotes les plus récents.
Cependant, la mise à jour des pilotes n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer. Vous devez toujours trouver le numéro de modèle de votre moniteur, trouver une source pour lesdits pilotes et trouver la dernière version. Si vous pensez que cela semble un peu compliqué, c'est le cas. Heureusement, les outils ne manquent pas qui vous permettront de mettre à jour automatiquement les pilotes de votre moniteur. L'un de ces outils est HelpMyTech.
Pour mettre à jour les pilotes de votre périphérique à l'aide de HelpMyTech, suivez les étapes ci-dessous :
- Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! et installez-le sur votre ordinateur.
- Ouvrez le logiciel et effectuez une analyse rapide. HelpMyTech répertoriera tous les pilotes potentiels qui doivent être mis à jour, qui devraient inclure les pilotes de votre moniteur.
- Cliquez sur le bouton vert Réparez-le ! bouton pour télécharger et installer automatiquement les pilotes. Inscrivez-vous pour un compte premium une fois que vous y êtes invité.
HelpMyTech est un outil pratique pour télécharger et installer les dernières mises à jour des pilotes.
le clavier distant ne fonctionne pas
3. Essayez le moniteur avec un autre ordinateur
Si le moniteur ViewSonic ne fonctionne pas, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème avec le PC lui-même. Cela peut être un problème délicat à résoudre puisque vous aurez besoin d’un autre ordinateur pour les tests.
Fondamentalement, il vous suffit de connecter le moniteur à un autre ordinateur pour vous assurer qu'il n'y a rien de mal avec votre matériel, notamment le connecteur à broches.
4. Revenir à une version précédente du pilote
Parfois, les derniers pilotes d'affichage peuvent provoquer des problèmes pouvant entraîner l'arrêt du moniteur.
Si vous utilisez Windows 10, voici les étapes pour revenir à une version précédente de votre pilote vidéo :
- Appelez la Run Box en appuyant sur la touche Windows + la touche R.
- Dans la zone Exécuter, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez la section Adaptateurs d'affichage, cliquez avec le bouton droit sur le logiciel de l'adaptateur d'affichage et sélectionnez Propriétés.
- Sous l'onglet Pilote, cliquez sur le bouton Restaurer le pilote et suivez les instructions à l'écran.
- Une fois terminé, vous devriez être invité à redémarrer votre PC.
- Cette astuce est particulièrement utile si vous exécutez une configuration à deux moniteurs.