PowerShell est une forme avancée d'invite de commande. Il est étendu avec un vaste ensemble d'applets de commande prêtes à l'emploi et offre la possibilité d'utiliser .NET framework/C# dans divers scénarios. Si vous avez des compétences pour écrire des scripts, vous pouvez en créer des très puissants pour automatiser Windows. Pour les utilisateurs réguliers également, cela peut être un outil pratique pour effectuer des tâches d'administration et de maintenance.
Vous disposez de plusieurs façons de l’exécuter sous Windows 10.
pilote audio RealTech
Ouvrez PowerShell dans Windows 10 en utilisant la recherche
Ouvrez le menu Démarrer ou passez à l'écran de démarrage en appuyant sur la touche « Win » du clavier. Commencez à taper « PowerShell » :
Cliquez sur Windows PowerShell dans les résultats de la recherche ou appuyez simplement sur Entrée pour l'exécuter.
Ouvrir une instance PowerShell élevée
Si vous souhaitez l'ouvrir en tant qu'administrateur, sélectionnez-le dans les résultats de recherche et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée ou faites un clic droit dessus dans les résultats de recherche et choisissezExécuter en tant qu'administrateur.
Ouvrez PowerShell à l'aide du menu Win + X (le menu des utilisateurs expérimentés)
C'est l'un des moyens les plus pratiques d'ouvrir PowerShell dans Windows 10. À partir de Windows 8, Microsoft a implémenté un menu Utilisateurs expérimentés, qui contient de nombreux éléments utiles tels que le Panneau de configuration, les connexions réseau, etc. Vous pouvez utiliser le menu Win+X pour gérer les tâches dans Windows 10 plus rapidement. Il contient également l'élément « PowerShell » qui correspond exactement à ce dont nous avons besoin. Pour activer l'élément PowerShell dans le menu Win + X, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue Propriétés, accédez à l'onglet Navigation et cochez la case « Remplacer l'invite de commande par Windows Powershell... » :
Maintenant, appuyez simultanément sur les touches Win+X du clavier. Vous y verrez également une autre option pourouvrir PowerShell en tant qu'administrateursi nécessaire:
Ouvrez PowerShell à partir de la boîte de dialogue Exécuter
C'est ma méthode préférée car je préfère travailler avec le clavier. Appuyez simultanément sur les touches Win + R du clavier et tapez ce qui suit dans la zone Exécuter :
Appuyez sur Entrée pour ouvrir une nouvelle instance de PowerShell.
Astuce : consultez la liste ultime de tous les raccourcis clavier Windows avec les touches Win.
Ouvrez PowerShell directement depuis l'Explorateur
Vous pouvez appuyer sur Alt+D puis taperPowerShelldirectement dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. Cela présente l'avantage que PowerShell s'ouvre au chemin du dossier Explorer actuellement ouvert :Astuce : découvrez comment ouvrir Ce PC au lieu de l'accès rapide dans l'Explorateur de fichiers Windows 10.
Et enfin, vous pouvez exécuter PowerShell à l’aide de l’interface utilisateur du ruban. Cliquez sur Fichier -> Ouvrir l'élément Windows PowerShell. Cet article a également une option pour ouvrirPowerShell en tant qu'administrateursi nécessaire:
Ouvrez PowerShell en naviguant dans le menu Démarrer
À l'aide du nouveau menu Démarrer de Windows 10, vous pouvez ouvrir PowerShell en accédant à son raccourci. Ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur « Toutes les applications » et faites défiler jusqu'au dossier « Windows PowerShell ». Vous y trouverez l'article approprié.Astuce : découvrez comment naviguer dans les applications par ordre alphabétique dans le menu Démarrer de Windows 10.
C'est ça. Vous connaissez désormais toutes les manières d'ouvrir l'application PowerShell dans Windows 10.