Internet Explorer 12 dispose d'une nouvelle page de paramètres appelée « Fonctionnalités expérimentales ». Pour y accéder, vous devez taper le texte ci-dessous dans la barre d'adresse d'IE et appuyer sur Entrée sur le clavier :|_+_|
Cette URL est similaire à la page ://flags de Google Chrome. Il semble que l'équipe IE continue de s'inspirer du navigateur de Google. Non seulement ils ont apporté un certain nombre de modifications dans IE9 pour copier l'interface utilisateur de Chrome, mais IE dispose désormais également de sa propre page d'indicateurs expérimentaux.
Une fois cette page ouverte, regardez la sectionFonctionnalités de la plateforme Web expérimentale. Vous y trouverez trois options, dont « automatique », « activé » et « désactivé ». Si vous le réglez suractivé, IE12 utilisera uniquement la version la plus récente du moteur Trident.
Vous pourriez être curieux de savoir quelle est la différence entre ce nouveau moteur Trident et l'ancien. Microsoft a décidé de diviser le moteur de rendu Trident en deux parties. Si un site Web appelle le mode de compatibilité, alors le moteur Trident d'IE11, plus ancien et plus gourmand en ressources, affichera le site, sinon, le moteur Trident IE12, léger et plus conforme aux normes, le gérera à la place. En activant ce moteur, vous pouvez tester la version mise à jour avec tous les sites que vous ouvrez dans le navigateur. Je vous suggère de redémarrer le navigateur après l'avoir activé.
C'est ça. La page des drapeaux est déjà accessible dans la version publique 9879 de Windows 10, vous pouvez donc jouer avec dès maintenant. Faites-nous part de vos impressions sur le nouveau moteur en utilisant les commentaires. Est-ce que le rendu d'un site Web est différent ou plus rapide pour vous que l'ancien moteur Trident ? ( via)