PowerShell est une forme avancée d'invite de commande. Il est étendu avec un vaste ensemble d'applets de commande prêtes à l'emploi et offre la possibilité d'utiliser .NET framework/C# dans divers scénarios. Si vous avez les compétences nécessaires pour écrire des scripts, vous pouvez en créer des très puissants pour automatiser Windows. Récemment, Microsoft l'a rendu disponible pour Linux et OS X .
PowerShell est livré avec une applet de commande intégrée utileMesure-Objet. Il calcule les valeurs de propriété de certains types d'objets. Measure-Object effectue trois types de mesures, en fonction des paramètres de la commande. L'applet de commande peut compter les objets et calculer le minimum, le maximum, la somme et la moyenne des valeurs numériques. Pour les objets texte, il peut compter et calculer le nombre de lignes, de mots et de caractères. C'est exactement ce dont nous avons besoin.
Tout ce dont vous avez besoin est de transmettre le contenu du fichier à l'entrée. À cette fin, vous pouvez combiner Measure-Object avec une autre applet de commandeObtenir du contenu. La cmdlet Get-Content imprime le contenu du fichier texte.
Ainsi, pour notre tâche, nous pouvons faire ce qui suit.
- Ouvrir PowerShell
- Tapez ou collez la commande suivante :|_+_|
Corrigez la partie du chemin du fichier vers le fichier que vous devez mesurer. Dans mon cas, il affiche le résultat suivant pour le texte de mon article précédent :
- Utilisez la commande suivante pour compter la même chose en excluant les espaces :|_+_|
C'est ça. Cette astuce peut être utile lorsque vous avez besoin d'obtenir des statistiques sur le contenu du fichier mais que vous ne parvenez pas à obtenir une application tierce appropriée pour cette tâche.