Comme vous le savez peut-être déjà, le navigateur Chrome permet de gérer les onglets en les faisant simplement glisser vers une autre position sur la barre d'onglets, ou en déplaçant un onglet hors de la barre d'onglets pour créer une nouvelle fenêtre avec cet onglet.
Parfois, vous souhaiterez peut-être fermer un certain nombre d'onglets au milieu ou dans la barre d'onglets, ou les déplacer vers une nouvelle fenêtre. Il est très simple d’effectuer l’opération souhaitée sur un groupe d’onglets. Voici comment vous pouvez les sélectionner.
Pour sélectionner et déplacer plusieurs onglets dans Google Chrome, procédez comme suit.
- Appuyez et maintenez la touche CTRL du clavier.
- Faites un clic gauche sur l'onglet que vous souhaitez sélectionner.
- Ne relâchez pas la touche CTRL, puis cliquez sur l'onglet suivant que vous souhaitez sélectionner. Vous aurez deux onglets sélectionnés.
- Répétez ces étapes pour tous les onglets que vous souhaitez sélectionner.
Maintenant, vous pouvez glisser-déposer les onglets sélectionnés vers un nouvel emplacement dans la barre d'onglets. Ils seront déplacés d'un seul coup.
Faites un clic droit sur l’un d’entre eux pour voir les commandes disponibles. Ils peuvent être appliqués à tous les onglets sélectionnés.
En outre, vous pouvez sélectionner une gamme d'onglets. Vous devez plutôt appuyer et maintenir la touche MAJ.
Sélectionnez une gamme d'onglets dans Google Chrome.
- Cliquez sur le premier onglet que vous souhaitez sélectionner.
- Appuyez et maintenez la touche MAJ du clavier.
- Maintenant, cliquez sur le dernier onglet de la plage que vous souhaitez sélectionner.
- Les onglets sont maintenant sélectionnés.
Il convient de mentionner que d’autres navigateurs modernes prennent également en charge cette fonctionnalité. Opera prend en charge la fonctionnalité de sélection de plusieurs onglets à partir de la version 52. Vivaldi propose des options de gestion d'onglets très uniques et vraiment impressionnantes, telles que Tab Stacks, un Visual Tab Cycler riche en fonctionnalités, et bien plus encore.
Mozilla Firefox prendra en charge la même fonctionnalité dans un avenir proche. L'équipe derrière le navigateur travaille actuellement à l'ajouter à la branche stable du navigateur. Il est déjà disponible dans la version Nightly de l'application.