Les codes d'erreur des imprimantes Canon peuvent être difficiles à corriger. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas remettre votre imprimante en marche par vous-même !
Tant que votre imprimante est remplie du bon papier, qu’elle contient de l’encre et que vous avez tout branché correctement, elle devrait fonctionner correctement. Sinon, le problème pourrait êtreassez technique.
Avant de renvoyer votre imprimante au fabricant pour un remplacement ou de l'envoyer à un service de réparation, vous pouvez essayer de résoudre le problème par vous-même. Veillez à ne prendre aucune mesure susceptible d'annuler votre garantie. Si vous disposez toujours du manuel fourni avec l’appareil, vous pourrez y trouver vos conditions de garantie.
Réparer une imprimante Canon avec des codes d'erreur peut être relativement simple une fois que vous savez comment diagnostiquer les problèmes. Nous vous guiderons à travers les étapes que vous pouvez suivre pour corriger les codes d'erreur de votre imprimante Canon.
Qu'est-ce qui pourrait amener les imprimantes Canon à obtenir des codes d'erreur ?
Après avoir sélectionné le document que vous souhaitez imprimer et chargé votre imprimante avec du papier, elle devrait être prête à imprimer. Si la tentative d'impression génère un message d'erreur sur votre ordinateur, prenez-en note.
mise à jour du pilote du contrôleur de la famille Realtek PCIe GBE
Les imprimantes Canon produisent des codes d'erreur pour plusieurs raisons :
- Les paramètres de votre imprimante peuvent ne pas être compatibles avec le document que vous essayez d'imprimer
- La baie de chargement de votre papier est peut-être coincée dans du papier ou vous utilisez le mauvais type de papier.
- L'encre de votre imprimante est peut-être presque épuisée et devra peut-être être remplacée.
Comment résoudre ces problèmes si vous ne savez pas comment les identifier ?
Généralement, toutes les imprimantes Canon présentent un numéro spécifique pour le code d'erreur que vous obtenez. Avec le code d'erreur, vous obtiendrez une chaîne d'informations décrivant quelle est l'erreur ou comment elle s'est produite.
Une fois que vous connaissez le code d’erreur, vous pouvez généralement croiser ces informations avec votre manuel du propriétaire.
Les étapes pour effacer les imprimantes Canon avec des codes d'erreur
La correction des codes d'erreur des imprimantes Canon est simple, mais peut nécessiter une auto-inspection et un travail manuel pour les résoudre. Vous n’aurez besoin d’aucun outil spécial pour corriger les codes d’erreur, alors suivez simplement ces étapes simples.
1. Vérifiez le numéro du code d'erreur que vous obtenez
Dans la boîte qui apparaît sur votre écran, il y aura une chaîne de chiffres avec (ou sans) une lettre après l'étiquette du code de support.
Vérifiez le numéro du code d’erreur dans votre manuel du propriétaire.
- Si vous avez le manuel d'utilisation de poche sous la main, recherchez la section qui comprend les codes d'erreur. Si vous n’avez pas le manuel papier, vous pouvez le trouver en ligne auprès du fabricant.
- Recherchez le code d'assistance de l'erreur que vous obtenez. Le code d'erreur doit être répertorié dans le manuel.
- Il y aura un message à côté du code d'erreur dans le manuel qui décrit le problème.
Maintenant que vous avez découvert la cause de l’erreur de votre imprimante, nous allons voir comment vous pouvez les corriger.
2. Inspection de la source d'une erreur d'imprimante
Il existe généralement trois types courants de codes d'erreur pour les imprimantes que nous vous aiderons à localiser (paramètres, bourrages ou cartouches d'encre).
Pour les erreurs de configuration de l'imprimante:
- Ouvrez la boîte Exécuter : vous pouvez le faire en maintenant enfoncées la touche Windows + la touche R de votre clavier. Cela fera apparaître une petite boîte dans le coin inférieur gauche de votre écran.
- Tapez panneau de configuration dans la barre et appuyez sur OK : laissez un espace entre les deux mots et n'incluez pas de guillemets.
- Localisez les périphériques et les imprimantes dans le Panneau de configuration : après avoir appuyé sur OK, une grande boîte s'ouvrira avec plusieurs éléments de menu. Localisez le matériel et le son. En dessous, cliquez sur Afficher les appareils et les imprimantes.
- Faites défiler vers le bas pour localiser votre imprimante et cliquez avec le bouton droit pour plus d'options : après avoir cliqué avec le bouton droit sur votre imprimante dans le menu, une petite liste devrait apparaître. Sélectionnez Préférences d'impression.
Vous trouverez ici plusieurs paramètres par défaut de votre imprimante Canon, que vous modifierez en fonction des documents que vous souhaitez imprimer. Si les paramètres ne correspondent pas aux dimensions ou au type de papier que vous essayez d’imprimer, vous risquez d’obtenir un code d’erreur.
Pour les bourrages papier: Vous pourrez localiser les bourrages papier soit dans la porte d'accès aux cartouches à l'avant de votre imprimante, soit dans la baie de chargement du papier à l'arrière de votre imprimante. Les bourrages papier sont apparents lorsque vous repérez du papier froissé ou déchiré.
pilotes d'écran Viewsonic
Pour les cartouches d'encre: Vous pouvez trouver le type de cartouche et le niveau d'encre dans la cartouche dans les paramètres de votre imprimante. Suivez la même procédure que précédemment pour trouver les paramètres de votre imprimante, sauf que cette fois, cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante dans le menu de vos périphériques et imprimante et sélectionnez les propriétés de l'imprimante.
Cliquez sur l'onglet Maintenance, puis cliquez sur Afficher l'état de l'imprimante : cela fera apparaître une petite boîte sur le côté droit de votre écran qui indique les niveaux d'encre de votre imprimante. Notre exemple est actuellement hors ligne, les niveaux d'encre ne sont donc pas affichés. Sinon, d'autres informations ici afficheraient le niveau d'encre.
Maintenant, nous allons essayer de résoudre les codes d'erreur en résolvant leurs problèmes ci-dessous.
3. Résoudre les problèmes de code d'erreur dans les imprimantes Canon
Puisque nous avons trouvé le bon endroit pour corriger les codes d’erreur, nous pouvons maintenant les corriger.
Pour les paramètres de l'imprimante: Vous devez ajuster le format du papier, le type de papier (type de support), la source du papier (emplacement) et la qualité d'impression dans le menu des préférences d'impression. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK.
réparer la carte VGA
Pour les bourrages papier: Vous devrez d’abord débrancher l’alimentation de votre imprimante. Après cela, vous pouvez ouvrir le bac à cartouches d'encre à l'avant de l'imprimante pour obtenir un effet de levier sur le papier coincé à l'intérieur. Vous pouvez également utiliser la zone du bac de chargement du papier pour saisir le papier coincé. Retirez doucement le papier jusqu'à ce qu'il ressorte.
Pour les cartouches d'encre: Si votre cartouche d'encre est presque vide, vous devez acheter et réinsérer la cartouche de remplacement dans la fente. Ouvrez le panneau avant de votre imprimante Canon et localisez les deux cartouches d'imprimante dans leurs supports. Poussez le support et soulevez-le pour exposer les cartouches d'encre. Remplacez les cartouches d'encre.
Comment de mauvais pilotes peuvent provoquer des codes d'erreur d'imprimante
Bien que le traitement direct des codes d'erreur de l'imprimante fonctionne parfois, le logiciel pilote de l'imprimante peut également provoquer l'apparition de codes d'erreur. Le logiciel pilote peut être difficile à réparer si la mauvaise version est installée sur votre ordinateur. Tenter de supprimer vous-même des pilotes incorrects sans expertise peut entraîner davantage de problèmes pour votre système et votre imprimante.
Le logiciel pilote de votre imprimante Canon est chargé de communiquer les informations à votre ordinateur afin qu'il puisse gérer vos demandes d'impression. Si vous utilisez des pilotes incompatibles ou obsolètes pour votre imprimante, des codes d'erreur peuvent apparaître imitant les problèmes mentionnés ci-dessus.
Souvent, votre système d'exploitation tentera de remplacer les pilotes obsolètes ou manquants. Le problème est que vous obtiendrez parfois des pilotes incompatibles avec des mises à jour automatiques. Plusieurs fois, après avoir supprimé ce pilote, Windows 10 installera à nouveau automatiquement le mauvais pilote.
Une solution simple pour résoudre ce problème consiste à télécharger vos pilotes auprès d’un fournisseur de pilotes réputé. Le téléchargement de pilotes en ligne à partir de sources peu fiables peut entraîner l'infection de votre ordinateur par des virus ou des logiciels malveillants. Vous courez également le risque de télécharger un pilote qui n’est pas compatible avec votre imprimante.
Mettre à jour automatiquement les pilotes d'imprimante Canon
Si vous souhaitez éviter la frustration liée aux pilotes fournis par le système d'exploitation et aux téléchargements infectés par des virus, envisagez d'obtenir votre logiciel de pilote d'imprimante Canon directement auprès de Help My Tech. Notre logiciel de pilotes premium vous offre des pilotes 100 % légitimes et sans virus pour votre modèle d'imprimante Canon spécifique à chaque mise à jour.
Notre mission depuis 1996 est de fournir à nos clients un accès à des outils techniques de pointe et un service client totalement satisfaisant. Si vous rencontrez des problèmes, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à diagnostiquer et réparer rapidement votre système.
Ne cherchez plus le bon téléchargement pour votre imprimante Canon et donnez HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! sur votre PC à la place.