Le nom uTaskManager signifie |_+_|. Il s'agit d'une application de plate-forme Windows universelle qui fournit une grande partie des mêmes fonctionnalités que l'application Win32 Desktop Task Manager traditionnelle.
Cependant, il ne cible généralement pas les ordinateurs de bureau traditionnels et n’est pas destiné à remplacer le Gestionnaire des tâches classique.
Au lieu de cela, l'application sert à 2 objectifs :
- comme une exploration des API de diagnostic,
- et pour combler le vide sur les appareils qui ne prennent pas en charge l'application traditionnelle Gestionnaire des tâches (par exemple, sur Xbox ou sur Windows 10X).
L'application devrait recevoir des mises à jour fréquentes à mesure que son auteur explore de nouvelles façons de collecter des informations de diagnostic et à mesure que de nouvelles API sont introduites. Pour cette raison, l’application n’est pas toujours totalement stable.
L'application utilise les API de diagnostic et de déploiement pour collecter des informations de diagnostic sur les applications installées et en cours d'exécution (Win32 et UWP), y compris l'utilisation des ressources (CPU, mémoire, disque), l'état d'exécution, les tâches en arrière-plan, etc. L'onglet Processus répertorie tous les processus en cours d'exécution (packagés ou non).
pilote de disque compact
Dans l'onglet Applications, vous pouvez sélectionner une application, puis explorer l'onglet Détails pour obtenir plus d'informations sur l'état de l'application. Vous pouvez également suspendre/reprendre/terminer toute application non packagée par le système. L'application rend également compte des packages installés, notamment les applications, les frameworks, les packages facultatifs et les packages de ressources. Il est possible d'activer n'importe quelle application packagée.
Lors du premier lancement, l'application affichera une boîte de dialogue de consentement de l'utilisateur, pour accorder les autorisations d'accès aux informations sur d'autres applications en cours d'exécution. Si l'utilisateur refuse cette demande, les informations sur l'application en cours d'exécution seront limitées à l'application actuelle uniquement.
comment mettre à jour manuellement les pilotes
Remarque : l'utilisateur peut ultérieurement activer ou désactiver cette autorisation en accédant à l'application Paramètres > Confidentialité > Diagnostics de l'application à tout moment. Notez également que cette autorisation n'est pas disponible sur Xbox, donc sur Xbox, les listes Processus et Applications sont limitées à cette application uniquement.
De plus, sur les versions de Windows 10 antérieures à 19041, il existe un bug de plate-forme lors de la récupération des informations sur le processus, ce qui entraînera éventuellement le blocage de l'application. Pour cette raison, l'actualisation automatique basée sur un minuteur sur la liste des processus est désactivée sur ces versions, afin de réduire (mais pas d'éliminer) les risques de rencontrer le bogue : vous pouvez actualiser la liste manuellement à la place.
Vous téléchargez l'application depuis le Microsoft Store