Actuellement, la technologie FLoC fonctionne dans Google Chrome pour un nombre limité d'utilisateurs et uniquement dans plusieurs pays. Si vous êtes préoccupé par FLoC mais que vous ne parvenez pas à passer de Chrome à un autre navigateur, la dernière Mise à jour des Canariesvous permet de désactiver FLoC dans Google Chrome. Voici comment faire. Au moment d’écrire ces lignes, vous devriez exécuter Chromeversion 93.0.4528.0 ou ultérieure.
Désactiver FLoC dans Google Chrome
- Ouvrez le navigateur Chrome.
- Tapez ou copiez-collez |_+_| dans la barre d'adresse.
- À côté de laParamètres du bac à sable de confidentialité 2entrée, sélectionnezActivédans le menu déroulant.
- Redémarrez le navigateur.
- Maintenant, entrez |_+_| dans la barre d'adresse.
- Désactivez leEssais de bac à sable de confidentialitéetFLoCpossibilités.
- Redémarrez le navigateur.
Sachez que la page des paramètres permettant de désactiver FLoC dans Google Chrome peut ne pas être disponible sur votre ordinateur. En effet, Google n'a pas encore rendu FLoC disponible pour tous les utilisateurs de toutes les régions. Si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres FLoC, vous n'avez pas encore à vous soucier de cette technologie. Des paramètres manquants signifient que FLoC ne fonctionne pas sur votre ordinateur.
Vous pouvez également passer à Microsoft Edge, qui est désormais suffisamment mature pour remplacer Google Chrome pour un consommateur moyen. En outre, il offre plusieurs fonctionnalités intéressantes qui, selon Microsoft, font d'Edge « le meilleur navigateur pour Windows ». Par exemple, un assistant d'achat permettant de trouver des remises en argent, des coupons et des fonctionnalités améliorant les performances.