Avant de continuer, vous devez savoir ce qui suit : si vous masquez tous vos comptes, vous ne pourrez pas vous connecter tant que vous n'aurez pas activé le compte Administrateur à l'aide du DVD d'installation de Windows ou du disque de récupération.
Vous pouvez également demander à Windows 10 de demander un nom d'utilisateur et un mot de passe lors de la connexion.
Pour masquer un utilisateur spécifique de l'écran de connexion, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de ce PC dans l'Explorateur de fichiers et choisissezGérerà partir de son menu contextuel.
- Sous Gestion de l'ordinateur -> Outils système, sélectionnez l'élémentUtilisateurs et groupes locaux. Double-cliquezUtilisateurs.
Notez la valeur de la première colonne, « Nom ». Par défaut, Windows affiche la valeur « Nom complet » sur l'écran de connexion, mais nous avons besoin du nom de connexion réel. - Ensuite, ouvrez l'Éditeur du Registre .
- Accédez à la clé de registre suivante :|_+_|
Astuce : Vous pouvez accéder à n’importe quelle clé de registre souhaitée en un seul clic.
- Créez ici une nouvelle sous-clé appeléeComptes spéciaux.
- Créez maintenant une clé nomméeListe d'utilisateursous la clé SpecialAccounts. Vous devriez obtenir le chemin suivant :|_+_|
- Créez une nouvelle valeur DWORD dans la sous-clé UserList. Utilisez le nom de connexion que vous avez noté précédemment dans Utilisateurs et groupes locaux comme nom de la nouvelle valeur que vous venez de créer. Ne modifiez pas sa valeur par défaut, laissez-la à 0. Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci :
C'est tout ce que vous devez faire. Si vous avez tout fait correctement, le compte disparaîtra de l'écran de connexion.
Avant:
Après:
Pour vous connecter au compte caché, vous devez faire en sorte que Windows demande le nom d'utilisateur et le mot de passe lors de la connexion.
Pour afficher à nouveau ce compte, supprimez simplement la valeur DWORD que vous avez créée précédemment sous la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList.
C'est ça.