Le 25 octobre 1983, Microsoft a présenté Word comme éditeur de texte WYSIWYG. Bien que certaines sources affirment que Word a été initialement publié pour MS-DOS le 29 septembre 1983, avec une copie de démonstration gratuite disponible pour les abonnés de The PC World Software Review.
Du point de vue de Microsoft, 1983 a été une période extraordinaire pour les utilisateurs d'ordinateurs personnels. C’était une période remplie de nouvelles possibilités, de progrès technologiques rapides et d’innovations ingénieuses. Par exemple, Lisa d'Apple a complètement révolutionné l'idée de ce que pourrait être un PC. Cela a vu l'essor d'applications professionnelles telles que Lotus 1-2-3, WordPerfect et, bien sûr, Microsoft Word.
téléchargement du pilote d'impression hp
Depuis sa création, Word est devenu l'un des outils bureautiques les plus utilisés au monde, pratiquement tout le monde le connaissant d'une manière ou d'une autre. Ainsi, à l'occasion de son 40e anniversaire, Microsoft a pris un moment pour réfléchir à la naissance de Word et également partager ce à quoi s'attendre dans le futur.
Chronologie Microsoft Word. Crédits: Microsoft
La chronologie de l'histoire de Word met en évidence diverses étapes, notamment sa sortie initiale en 1983, l'introduction de la correction automatique dans Word 97, une refonte majeure dans Microsoft Word 2003, l'ajout de fonctionnalités d'édition d'images dans Word 2010, une interface ruban améliorée dans Word 2013, et la collaboration documentaire dans Microsoft 365, ainsi que le mode sombre très attendu.
comment changer de micro sur steam
Pour l’avenir, Microsoft a défini plusieurs domaines d’intérêt clés. Il s'agit notamment de l'intégration de Copilot dans Word, de l'amélioration de la version Web de l'application, de l'amélioration des capacités de collaboration documentaire et de l'équipement des développeurs avec des outils améliorés pour créer des expériences remarquables. Ils souhaitent offrir une évolutivité et une prise en charge de Word, permettant aux utilisateurs d'effectuer des tâches avec une efficacité maximale.