La fonctionnalité Copilot serait testée dans 20 organisations, dont 8 figurent sur la liste Fortune 500. Dans les mois à venir, la version préliminaire de Copilot sera disponible pour davantage de clients.Contenu cacher Copilote dans Word Copilote dans Excel Copilote dans PowerPoint Copilote dans Outlook Copilote dans Teams
Copilote dans Word
Dans l'application Word, la fonction Copilot pourra générer des textes en langage naturel en fonction des demandes des utilisateurs. Par exemple, vous pouvez demander à Word de vous aider à créer un rapport sur un sujet spécifique, et même fournir à l'IA des données à analyser, y compris d'autres documents provenant de votre ordinateur.
Bien entendu, l'utilisateur pourra éditer manuellement le texte généré. Ou vous pouvez utiliser à nouveau la fonction Copilot pour que l'IA réécrive certains fragments dans un style différent. De plus, l’IA sera capable de formater le texte, ce qui signifie que les utilisateurs pourront créer des documents avec des mises en page plus complexes.
La fonction Copilot sera également capable de vérifier l'orthographe et la ponctuation des documents, et de suggérer des modifications de texte en fonction de vos goûts et de vos aversions. Ainsi, l’intelligence artificielle devrait accélérer considérablement la création et l’édition de documents dans Word.
Copilote dans Excel
Dans Excel, la fonctionnalité Copilot vous aide à analyser et explorer les données dans des tableaux. Vous pourrez poser des questions en langage naturel, pas seulement des formules. L'intelligence artificielle sera capable d'identifier des corrélations, de prédire des scénarios de simulation et de suggérer de nouvelles formules basées sur vos questions.
Copilote dans PowerPoint
Dans l'application PowerPoint, la fonction Copilot vous permettra de générer des présentations sur un sujet précis, comprenant des liens vers d'autres documents utilisés à titre d'information et d'inspiration. L'intelligence artificielle comprend les commandes telles que « ajouter une animation à cette diapositive » et peut également appliquer des styles à chaque diapositive spécifique ou à l'ensemble de la présentation en fonction d'une description de l'utilisateur.
Copilote dans Outlook
Dans Outlook, Copilot pourra analyser et créer des réponses aux e-mails en fonction des informations fournies par l'utilisateur. Vous n'avez plus besoin d'écrire de longs e-mails car Copilot peut faire le travail à votre place.
Copilote dans Teams
Enfin, dans l’application Teams, Copilot pourra préparer un récapitulatif des moments forts de la réunion. De plus, l'intelligence artificielle sera capable de répondre aux questions, de suggérer les personnes responsables de l'exécution d'une tâche particulière et également de déterminer un moment opportun pour la prochaine conférence.
Source: Microsoft