Une adresse de protocole Internet est une séquence de chiffres (et de lettres dans le cas d'IPv6) pour chaque carte réseau installée sur votre appareil. Il permet aux périphériques réseau de se trouver et de communiquer entre eux. Si chaque appareil d’un réseau ne possède pas sa propre adresse IP unique, il ne sera pas du tout en mesure d’établir un réseau.
Windows 10 prend en charge deux types d'adresses IP.
Une adresse IP dynamiqueest attribué par le serveur DHCP. Il s'agit généralement de votre routeur, mais il peut s'agir d'un PC Linux dédié ou d'un ordinateur exécutant Windows Server.
expérience geforce alt f10 ne fonctionne pas
Une adresse IP statiqueest généralement spécifié manuellement par l'utilisateur. Une telle configuration est traditionnellement utilisée dans les petits réseaux, où le serveur DHCP n'est pas disponible et n'est souvent pas requis.
Sous Windows 10, il existe plusieurs façons de définir une adresse IP statique. Vous pouvez utiliser soit le Panneau de configuration classique (Propriétés de l'adaptateur), Netsh dans l'invite de commande ou PowerShell. Ces méthodes sont examinées en détail dans un article précédent. À partir de la build 18334, Windows 10 permet de définir une adresse IP statique dans l'application Paramètres. Voyons comment cela peut être fait.
Pour définir une adresse IP statique dans Windows 10 dans Paramètres,
- Ouvrez l'application Paramètres.
- Cliquer surRéseau & Internet.
- A gauche, cliquez surEthernetsi vous utilisez une connexion filaire. Cliquer surWifisi vous utilisez une connexion sans fil.
- Sur la droite, cliquez sur le nom du réseau associé à votre connexion actuelle.
- Faites défiler jusqu'àParamètres IPpour consulter votre adresse IP actuelle et d’autres paramètres. Clique sur leModifierbouton pour les modifier.
- Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnezManueldans la liste déroulante.
- Activez l'option de commutateur à bascule pour la version du protocole IP. Vous commencerez probablement parIPv4.
- Remplissez leadresse IPchamp. Saisissez l'adresse IP statique souhaitée, par exemple :192.168.2.10.
- Dans leLongueur du préfixe de sous-réseauzone de texte, entrez le masque de sous-réseaulongueur. N'entrez pas dans le sous-réseaumasque. Ainsi, au lieu de 255.255.255.0, vous devez saisir 24.
- Entrez votre adresse de passerelle par défaut si vous l'utilisez dans lepasserellechamp.
- Entrez votreDNS préféréetDNS alternatifvaleurs. J'utiliserai les serveurs DNS publics de Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
- Répétez la même chose pourIPv6si nécessaire.
- Clique sur leSauvegarderbouton.
Vous avez terminé.
problèmes de GPU
Vous pourriez être intéressé à lire l'article
Comment voir votre adresse IP dans Windows 10
C'est ça.