L'application Bing Translator est uniquement disponible en tant qu'application moderne dans le Windows Store pour les plateformes Windows 8/8.1 et Windows RT. L'application prend en charge 3 façons de traduire du texte : en tapant, en saisissant la parole ou en utilisant l'appareil photo. L'une des fonctionnalités les plus intéressantes (qui est arrivée pour la première fois dans l'application Google Translate) concerne les modules linguistiques téléchargeables qui peuvent traduire même lorsque vous êtes hors ligne.
pilote de souris m185
Toutes les paires de langues de traduction sont alimentées par le système de traduction automatique statistique de Microsoft, développé par Microsoft Research. L'application Bing Translator prend en charge la traduction de texte par saisie ou copier-coller dans 40 langues.
Pour un nombre limité de langues, vous pouvez traduire à l'aide de l'appareil photo de votre appareil. En mode caméra, l'application utilisera la reconnaissance optique de caractères et la technologie de réalité augmentée pour effectuer une traduction automatique en temps réel. C’est une fonctionnalité intéressante à l’extérieur. Vous pouvez pointer votre appareil photo sur des panneaux de signalisation et des affiches en langues étrangères, des menus de restaurant, des journaux ou tout texte imprimé que vous ne comprenez pas et l'application affiche instantanément une superposition du texte traduit.
Avec la mise à jour de janvier 2014, l'application prend désormais également en charge la saisie vocale pour certaines langues afin que vous puissiez traduire simplement en parlant par phrases courtes. La traduction vocale nécessite cependant une connexion Internet.
L'application Bing Translator propose des packs de langue téléchargeables pour traduire en mode hors ligne lorsqu'une connexion Internet n'est pas disponible. Au moment d'écrire ces lignes, des modules linguistiques sont disponibles pour la traduction de et vers l'anglais vers le chinois simplifié, le néerlandais, le français, l'allemand, l'italien, le norvégien, le portugais, le russe, l'espagnol et le suédois. La traduction hors ligne est moins précise que la traduction en ligne, mais elle reste une fonctionnalité intéressante car vous pouvez éviter des frais d'itinérance de données coûteux. La fonctionnalité hors ligne est ce qui m'a intrigué car il n'existe pas beaucoup d'applications de traduction hors ligne gratuites pour Windows. J'espère qu'à l'avenir, Microsoft proposera davantage de modules linguistiques hors ligne.
Enfin, il existe une fonctionnalité permettant de lire une version parlée de la traduction via la synthèse vocale. Cela nécessite également un accès à Internet. Microsoft pourrait avoir L'application conserve un historique de vos traductions et vous permet de les modifier et de les copier. Vous pouvez sélectionner une traduction et signaler à Microsoft si la traduction était correcte ou incorrecte.
La grande déception de l'application est la mauvaise interface utilisateur et la mauvaise convivialité. Pour les utilisateurs de PC traditionnels, c'est très décevant car l'application est principalement destinée aux utilisateurs tactiles. La fonction de détection automatique de la langue est cachée dans le Share Charm et n'est exposée nulle part ailleurs dans l'interface utilisateur. Vous ne pouvez même pas choisir une langue dans la liste des langues en appuyant sur une touche accélérateur. La version Windows de l'application donne l'impression qu'elle a été écrite uniquement en pensant aux écrans d'appareils plus petits. Avec un écran plus grand disponible, ils peuvent mieux utiliser l’espace d’écran disponible, tout mettre sur une ou deux pages et éviter de naviguer entre plusieurs pages.
Langues prises en charge au moment d'écrire ces lignes
Pour la saisie de texte: arabe, bulgare, catalan, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, finnois, français, allemand, grec, créole haïtien, hébreu, hindi, Hmong Daw, hongrois, indonésien, italien , japonais, klingon, coréen, letton, lituanien, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien, vietnamien.
Pour l'entrée de la caméra: Chinois (simplifié), danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, norvégien, portugais, russe, espagnol, suédois,
Pour la saisie vocale: Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol
Packs de langue hors ligne: chinois (simplifié), néerlandais, français, allemand, italien, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois, turc, vietnamien
Mots de clôture
Bien que l'application Bing Translator ne soit pas à la hauteur des langues prises en charge par Google Translate (plus de 70 !), il s'agit d'une application décente pour les utilisateurs Windows, puisque l'application Google Translate n'est disponible que pour iOS et Android. J'espère que dans les prochaines versions, Microsoft améliorera son interface utilisateur afin de ne pas obliger l'utilisateur à passer d'une page à l'autre. Une application de bureau sera très appréciée par les utilisateurs de Microsoft Windows ainsi qu'un moyen plus simple d'utiliser la fonction de détection automatique de la langue.
Mise à jour : si vous n'avez pas besoin de la fonctionnalité de traduction hors ligne, le Application Traduire 2 gratuitedans le Windows Store a une bien meilleure interface utilisateur et propose une traduction basée sur Google et Bing .