Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 Build 17074 ou supérieur, ses nouvelles options de langue peuvent vous paraître étranges. Contrairement aux versions précédentes, elle n'inclut pas l'interface utilisateur des paramètres de langue dans le Panneau de configuration. Vous devez maintenant utiliser Paramètres pour configurer les paramètres de langue dans Windows 10.
Par défaut, Windows 10 est livré avec un indicateur de langue tactile dans la zone de notification de la barre des tâches. Si vous êtes un utilisateur d'ordinateur de bureau, vous souhaiterez peut-être activer la barre de langue classique plus compacte au lieu de l'indicateur de langue surdimensionné par défaut.
Pour activer la barre de langue dans Windows 10, procédez comme suit.
- Ouvrez Paramètres .
- Accédez à Heure et langue -> Clavier.
- A droite, cliquez sur le lienParamètres avancés du clavier.
- Sur la page suivante, activez l'optionUtiliser la barre de langue du bureau lorsqu'elle est disponible.
Vous venez d'activer la barre de langue dans WIndows 10. Par défaut, elle apparaît ancrée dans la barre des tâches. Vous pouvez le faire flotter comme suit.
Activer la barre de langue flottante
Remarque : Cela suppose que vous avez activé la barre de langue comme décrit ci-dessus.
- Cliquez sur l'icône de langue dans la barre des tâches.
- Dans le menu, sélectionnezMontrer lelanguebar.Cela fera flotter la barre de langue.
- Vous pouvez également cliquer sur le lien Paramètres - Heure et langue - Clavier - Paramètres avancés du clavier - Options de la barre de langue.
- Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez l'option « Flottant sur le bureau » sous « Barre de langue ».
Les instructions ci-dessus s'appliquent à Windows 10 Build 17074 et versions ultérieures. Si vous utilisez une ancienne version de Windows 10, veuillez vous référer à l'article suivant, qui couvre les options classiques du Panneau de configuration : Obtenez l'ancien indicateur de langue et la barre de langue dans Windows 10.
C'est ça.