Vous redémarrez votre ordinateur portable Asus après une mise à jour. Une fois connecté, tout semble bien, c'est-à-dire jusqu'à ce que vous essayiez de déplacer le curseur sur l'écran à l'aide du pavé tactile et que vous découvriez qu'il ne bouge tout simplement nulle part.
Bien sûr, si vous avez une souris sous la main, vous pouvez la connecter à un port USB et continuer vos activités. Cependant, cela évite de justesse le problème réel : le pavé tactile cassé !
le nouveau GPU ne s'affiche pas
Raisons pour lesquelles votre pavé tactile ne fonctionne pas
Chaque fois qu’un périphérique – intégré ou ajouté – tombe en panne soudainement, vous pourriez être tenté de penser que le matériel est mort prématurément.
Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, il est préférable de considérer d’abord des raisons moins radicales. Bien que les ordinateurs et leurs systèmes d'exploitation puissent être de nature complexe, il existe généralement des domaines simples sur lesquels se concentrer avant d'appeler ce technicien, notamment le pavé tactile Asus qui ne fonctionne pas.
Vérifiez si le pavé tactile a été désactivé
Sous Windows 10, utilisez le champ de recherche pour trouver le Panneau de configuration.
Une fois ouvert, recherchez et choisissez l'élément Souris. À partir de là, sélectionnez l'onglet du pavé tactile. S'il est désactivé, cliquez sur le bouton pour activer le périphérique.
Vous pouvez également rechercher un moyen de désactiver le pavé tactile sur l'ordinateur portable lui-même. Une touche de fonction est connue pour activer ou désactiver le pavé tactile. Vous devrez peut-être expérimenter, mais vous pouvez commencer avec un combo fn-F9.
une touche ne fonctionne pas sur le clavier
Les pilotes du pavé tactile Asus peuvent être corrompus, manquants ou obsolètes
Il n’est pas rare que le pilote d’un périphérique nécessite une mise à jour à un moment donné. En fait, vous pourriez parier beaucoup d’argent que cela se produira.
Les pilotes sont du code écrit pour un environnement particulier. Cet environnement changera généralement avec le temps. Il existe des scénarios dans lesquels une mise à niveau de Windows – ou même une mise à jour – peut empêcher certains appareils de fonctionner correctement.
Quelle que soit la raison, il est temps de rechercher un meilleur pilote pour votre appareil.
Autoriser Windows à tenter la mise à jour du pilote du pavé tactile
Une approche simple consiste à permettre à Windows de rechercher et d'installer le pilote nécessaire. Cela fonctionne parfois. D'autres fois, pas beaucoup.
Pour l'essayer, utilisez le champ de recherche de la barre des tâches Windows pour rechercher et sélectionner le Gestionnaire de périphériques. À partir de là, localisez le pilote du pavé tactile et cliquez avec le bouton droit.
Sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote – vous serez amené à un écran avec deux choix. L’un permet de mettre à jour automatiquement le pilote, tandis que l’autre consiste à en rechercher un localement manuellement.
Choisissez la première option et croisez les doigts. Si Microsoft n'a pas de version de son pilote dans le référentiel, vous disposez probablement d'une ancienne version ou d'une version plug and play qui limitera les capacités du trackpad.
imprimante hewlett packard envy 4500
Mettre à jour manuellement les derniers pilotes du pavé tactile Asus
Si Windows ne parvient pas à trouver le bon pilote, vous pourriez être tenté de prendre sur vous de creuser.
Vous devrez rechercher certaines informations, telles que le modèle et le numéro de série de l’appareil. Une fois que vous l’avez, rendez-vous sur le site Web du fabricant. Si vous parvenez à trouver une correspondance, téléchargez-la.
Ensuite, vous pouvez utiliser le package d'installation (le cas échéant) ou revenir dans le Gestionnaire de périphériques et choisir l'option permettant de le rechercher localement manuellement.
Approche automatisée pour maintenir les conducteurs à jour
Il existe une autre option qui aurait pu éviter ce scénario.
Un logiciel, tel que Help My Tech, peut automatiser la tâche de recherche et d'installation des pilotes pour vous. Non seulement cela facilite la tâche, mais cela peut également aider à éviter de futurs problèmes liés au pilote.
comment installer le pilote audio dans Windows 10
Autres coupables à considérer
Les appareils, en général, peuvent entrer en conflit avec d'autres appareils ou logiciels. Parfois, la nature de ce conflit n’est pas claire et nécessitera un dépannage lui-même. Cela peut inclure le démarrage en mode sans échec, l'exécution d'un logiciel de diagnostic, etc.
Ensuite, bien sûr, nous devons nous rappeler que les appareils tombent parfois en panne. Si cela devient évident, il est temps d’appeler le fabricant.
Aidez mon technicien à éviter ces scénarios
Tous les appareils connectés à votre ordinateur nécessitent des pilotes, pas seulement des pavés tactiles. Ces pilotes devront, à un moment donné, être mis à jour. Vous pouvez le faire chaque fois que quelque chose ne va pas – ou envisager une approche plus simple et plus proactive.
Help My Tech fournit une solution automatisée pour maintenir les pilotes à jour depuis 1996. Le service inventoriera tous les types de périphériques pris en charge et mettra à jour les pilotes si nécessaire.
Vous pouvez recommencer à vous soucier d'autres choses, comme la méthode de déplacement du curseur que vous préférez : la souris ou le pavé tactile.