De telles publicités ne sont pas nouvelles pour Windows 11. Le système d’exploitation partage de nombreux points communs avec son prédécesseur. C'est sous Windows 10 que Microsoft a introduit pour la première fois de telles notifications promotionnelles. Outre les toasts sur le bureau qui affichent des conseils et des suggestions d'applications, il comprenait également une bannière promotionnelle pour OneDrive directement dans l'Explorateur de fichiers.
Si vous n'êtes pas satisfait des conseils et des suggestions dans l'interface utilisateur du système d'exploitation, suivez attentivement les étapes ci-dessous.
Contenu cacher Désactiver les publicités dans Windows 11 Désactiver les publicités dans l'Explorateur de fichiers Utiliser un ajustement du registre Comment ça fonctionne Désactiver les publicités sur l'écran de verrouillage dans Windows 11 Fichiers de registre Désactiver les conseils sur les fonctionnalités de Windows Désactivez les astuces Windows dans le registre Désactivez les suggestions dans l'application Paramètres Désactivez les suggestions d'application Paramètres dans le registre Désactiver l'installation automatique des applications dans Windows 11 Télécharger les fichiers REG Désactivez les publicités personnalisées dans les applications Windows 11 La méthode de l'Éditeur du Registre Désactivez les données de diagnostic « Expériences personnalisées » Désactiver les expériences personnalisées dans le registre Désactiver les publicités dans le menu DémarrerDésactiver les publicités dans Windows 11
Pour désactiver toutes les variantes d'annonces, vous devez ensuite modifier quelques options dans les paramètres de Windows 11 et dans l'Explorateur de fichiers. Il y a également quelques ajustements du registre à appliquer. Voici comment procéder.
Désactiver les publicités dans l'Explorateur de fichiers
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers ; appuyez sur Win + E ou cliquez sur son icône dans la barre des tâches ou dans le menu Démarrer.
- Clique sur leVoir plusbouton avec 3 points dans la barre d'outils, et sélectionnezPossibilités.
- Passez auVoironglet dans leOptions de dossierdialogue.
- Supprimez la coche duAfficher les notifications du fournisseur de synchronisationoption pour désactiver les publicités dans l’Explorateur de fichiers.
- Cliquez surD'ACCORDdans leOptions de dossierfenêtre.
- Rouvrez l'Explorateur de fichiers pour faire disparaître les annonces existantes.
Vous avez terminé.
pilote g502
Vous vous demandez peut-être ce que sont réellement les « notifications du fournisseur de synchronisation » ? Ces notifications affichent des conseils et des suggestions rapides et faciles sur les applications et fonctionnalités Windows 11 que vous pouvez essayer pour avoir une meilleure expérience avec l'écosystème de Microsoft.
Vous pouvez également appliquer un ajustement du registre.
Utiliser un ajustement du registre
- Téléchargez deux fichiers REG dans une archive ZIP en utilisant ce lien .
- Extrayez les fichiers REG dans n'importe quel dossier de votre choix.
- Maintenant, double-cliquez sur leDisable_sync_provider_notifications.regfichier et confirmez l’invite UAC.
- L'Explorateur de fichiers n'affichera plus les notifications promotionnelles.
Fait. Enfin, pour annuler la modification et restaurer les notifications, double-cliquez sur le boutonEnable_sync_provider_notifications.regdéposer. Vous devrez peut-être également apprendre comment les fichiers REG font leur travail.
Comment ça fonctionne
Les fichiers REG ci-dessus modifieront leShowSyncProviderNotificationsValeur DWORD sous leHKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedclé.
- |_+_| - désactive les notifications.
- |_+_| - L'Explorateur de fichiers affiche des publicités (par défaut)
La prochaine étape que vous souhaiterez peut-être consister à désactiver les publicités sur l'écran de verrouillage. Il peut afficher périodiquement du matériel promotionnel. Ce dernier comprend des jeux, des applications et des services, notamment ceux des partenaires de Microsoft.
Désactiver les publicités sur l'écran de verrouillage dans Windows 11
- Appuyez sur Win + I pour ouvrir l'application Paramètres.
- Cliquez surPersonnalisationsur la gauche.
- SélectionnerÉcran verrouillédans le volet de droite.
- Enfin, décochez l'optionObtenez des faits amusants, des conseils, des astuces et bien plus encore sur votre écran de verrouillage. Notez qu'il n'apparaît que lorsque l'arrière-plan de l'écran de verrouillage est défini surImageouDiaporama.
Vous avez terminé. L'écran de verrouillage n'affichera plus de notifications supplémentaires.
Mais si vous préférez une méthode d’édition du Registre, voici les fichiers qu’il vous faut.
Fichiers de registre
- Téléchargez cette archive ZIP .
- Décompressez les fichiers REG dans n'importe quel dossier.
- Double-cliquez sur le fichier 'Disable_ads_on_lock_screen.reg' pour supprimer les publicités sur l'écran de verrouillage de Windows 11.
- L'autre fichier, 'Enable_ads_on_lock_screen.reg', réactivera les notifications supplémentaires sur l'écran de verrouillage.
Les deux fichiers modifient les clés et valeurs de registre suivantes.
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionContentDeliveryManager
; Pour désactiver les publicités
'RotationLockScreenEnabled'=0
'RotatingLockScreenOverlayEnabled'=0
'AbonnéContent-338387Enabled'=0
; valeurs par défaut (activer les annonces)
'RotationLockScreenEnabled'=1
'RotatingLockScreenOverlayEnabled'=1
'AbonnéContent-338387Enabled'=1
Les trois valeurs sont de type DWORD.
Désactiver les conseils sur les fonctionnalités de Windows
Windows 11 affiche occasionnellement des conseils sur la façon d'utiliser telle ou telle fonctionnalité, comme le nouveau menu Démarrer ou les Paramètres rapides. Ils sont parfaits si vous voyez Windows 11 pour la première fois. Mais si vous avez une certaine expérience avec le système d'exploitation, ils sont un peu ennuyeux.
Pour désactiver les conseils et les notifications sur les fonctionnalités Windows, procédez comme suit.
- Ouvrez leParamètresapplication avec leCommencerraccourci de menu ou en appuyant sur Win + I.
- Cliquez surSystèmesur la gauche.
- A droite, cliquez surNotifications.
- Faites défiler la page suivante jusqu'àParamètres additionnelsbouton et cliquez dessus.
- Supprimez les coches duObtenez des conseils et des suggestions lors de l'utilisation de Windows,Suggérer des moyens de tirer le meilleur parti de Windows et de terminer la configuration de cet appareil, etMontrez-moi l'expérience de bienvenue de Windows.. possibilités. Ce dernier est examiné en détail dans l'article « Désactiver l'écran « Finissons la configuration de votre appareil » ».
Conseil: Si vous disposez d'une version OEM de Windows 11 préinstallée sur votre ordinateur, cela peut être une bonne idée de consulter la liste des applications pouvant vous envoyer des notifications. Si vous avez repéré un logiciel promotionnel dans la liste des applications, ou si certaines applications utilitaires vous ennuient avec des toasts, désactivez les notifications correspondantes ici.
La même chose peut être faite avec un ajustement du registre.
Désactivez les astuces Windows dans le registre
Vous pouvez désactiver les conseils sur les fonctionnalités de Windows 11 en modifiant quelques valeurs DWORD. Pour l'option « Obtenir des conseils et des suggestions lors de l'utilisation de Windows », la valeur correspondante estSoftLandingActivésitué à la cléHKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionContentDeliveryManager. Définissez if sur l'une des valeurs suivantes :
- SoftLandingEnabled = 0 - les astuces sont désactivées.
- SoftLandingEnabled = 1 - les astuces sont désactivées
Quant à l'option « Suggérer des moyens de tirer le meilleur parti de Windows et terminer la configuration de cet appareil », la valeur estScoobeSystemSettingEnabledsous leHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUserProfileEngagementclé.
- ScoobeSystemSettingEnabled = 0 - les suggestions sont désactivées.
- ScoobeSystemSettingEnabled = 1 - les suggestions sont activées (par défaut).
Vous pouvez également télécharger des fichiers REG qui automatisent les ajustements du registre examinés en utilisant ce lien .
mon moniteur Acer ne s'allume pas
Enfin, Windows 11 affiche des suggestions directement dans l'application Paramètres, même lorsque les deux options ci-dessus sont désactivées. Vous souhaiterez peut-être également les désactiver.
Désactivez les suggestions dans l'application Paramètres
- Ouvrez leParamètresapplication en utilisant l’une des méthodes disponibles.
- Cliquer surConfidentialité et sécuritésur la gauche.
- A droite, cliquez surGénéralsection.
- Enfin, sur la page suivante, désactivez l'interrupteur à bascule duMontre-moi le contenu suggéré dans l'application Paramètresoption.
- Vous pouvez maintenant fermer l'application Paramètres.
Vous pouvez également désactiver cette option dans le registre.
Désactivez les suggestions d'application Paramètres dans le registre
Pour désactiver les suggestions et astuces pour l'application Paramètres de Windows 11, dans le registre, visitez leHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionContentDeliveryManageret modifiez les données de valeur pour leAbonnéContent-338393Enabledvaleur.
- |_+_| - les suggestions dans les paramètres sont désactivées.
- |_+_| - activer les suggestions dans Paramètres (par défaut).
Vous pouvez également télécharger ces fichiers REG dans l'archive ZIP pour éviter de modifier manuellement le registre. Extrayez-les dans n’importe quel dossier.
Une autre chose à désactiver concerne les applications suggérées que Windows 11 installe automatiquement après vous être connecté à votre compte utilisateur. Si votre appareil reste connecté à Internet, vous remarquerez que des applications comme Twitter, Facebook et des logiciels similaires sont automatiquement téléchargées. Voici comment les désactiver.
Désactiver l'installation automatique des applications dans Windows 11
- Appuyez sur Win + R et tapez |_+_| dans leCourirboîte.
- Ouvrez la clé suivante : |_+_|.
- Maintenant, créez ou modifiez la valeur DWORD 32 bitsSilentInstalledAppsEnabled.
- Définissez ses données de valeur sur0.
- Redémarrez Windows 11 pour appliquer la modification.
Vous avez terminé. Gardez à l’esprit que vous devez appliquer ce réglage à chaque compte utilisateur que vous avez sur votre ordinateur.
l'audio du jeu ne fonctionne pas avec Discord
Télécharger les fichiers REG
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger ces fichiers de registre prêts à l'emploi. Extrayez l'archive ZIP téléchargée et double-cliquez sur le fichier REG.
- |_+_| - empêche Windows 11 d'installer automatiquement les applications.
- |_+_| - restaure les valeurs par défaut.
Désactivez les publicités personnalisées dans les applications Windows 11
Enfin, vous pouvez désactiver les publicités personnalisées dans toutes les applications du Store. Par défaut, Windows génère un identifiant unique pour votre compte utilisateur. Les applications peuvent l'utiliser pour l'associer à vos préférences, recherches et autres données personnelles. Les informations collectées peuvent être utilisées à des fins de ciblage publicitaire, c'est-à-dire pour diffuser des publicités correspondant à vos intérêts.
Si vous n'êtes pas satisfait des publicités personnalisées dans Windows 11, ouvrez l'application Paramètres et ouvrez la page Confidentialité et sécurité > Général. Sur la droite, désactivez l'option Autoriser les applications à me montrer des publicités personnalisées en utilisant mon identifiant publicitaire.
Encore une fois, vous pouvez désactiver cette option dans le registre.
La méthode de l'Éditeur du Registre
Ouvrez l'éditeur de registre (regedit.exe) et accédez au |_+_| clé. Dans le volet de droite, modifiez la valeur DWORD 32 bitsActivé.
- Activé = 0 - désactivez les annonces personnalisées.
- Activé = 1 - activer les annonces personnalisées (par défaut).
Les fichiers REG prêts à l'emploi avec ce réglage sont disponibles sur ce lien.
Ils sont regroupés dans une archive ZIP que vous pouvez extraire dans n'importe quel dossier. Après cela, ouvrez le |_+_| fichier pour appliquer la modification. L'autre fichier REG de l'archive est un ajustement d'annulation.
Désactivez les données de diagnostic « Expériences personnalisées »
Par défaut, Microsoft collecte et analyse un ensemble d'informations sur la façon dont vous utilisez votre PC. Les données peuvent inclure des détails sur le matériel de votre ordinateur, le logiciel que vous avez installé, ses paramètres, les mesures de performances, etc.
Ces informations sont également utilisées pour déterminer les publicités et les conseils que Windows peut vous proposer en fonction de votre activité.
Si vous n'êtes pas satisfait du partage de ces informations avec Microsoft, vous souhaiterez peut-être également les désactiver.
Pour désactiver les données de diagnostic « Expériences personnalisées » dans Windows 11, procédez comme suit.
- Ouvrez leParamètresapplication à l'aide des touches de raccourci Win + I.
- Accédez auConfidentialité et sécuritépage et cliquez sur leDiagnostics et retoursbouton.
- Clique sur leExpériences sur mesureoption sur la page suivante pour l’ouvrir.
- Enfin, désactivez l'option à bascule nommée 'Laissez Microsoft utiliser vos données de diagnostic, à l'exclusion des informations sur les sites Web que vous parcourez, pour améliorer votre expérience produit avec des conseils, des publicités et des recommandations personnalisés.'.
Vous avez terminé!
Désactiver les expériences personnalisées dans le registre
Lancez le |_+_| app et parcourez-la jusqu'à la branche suivante.
|_+_|
Sous leConfidentialitéclé, créer ou modifier leExpériences sur mesureAvecDiagnosticDataEnabledValeur DWORD 32 bits. Réglez-le comme suit.
bouton d'alimentation du moniteur Acer
- TailoredExperiencesWithDiagnosticDataEnabled = 0 - désactive la collecte de données.
- TailoredExperiencesWithDiagnosticDataEnabled = 1 - active la collecte de données (par défaut).
Encore une fois, pour gagner du temps, vous pouvez télécharger ces fichiers REG . Ils ont des noms explicites, |_+_| et |_+_|. Double-cliquez sur le fichier REG approprié pour l'appliquer et confirmez l'invite de contrôle de compte d'utilisateur.
À partir de la build 25227, Windows 11 affiche annonces dans le menu Démarrer qui font la promotion de divers sites Web et applications dans leRecommandésection du menu Démarrer. Cela inclut non seulement les propres services de Microsoft, mais également les offres de tiers. Par exemple. vous pouvez repérer le navigateur Opera ou un lien vers un site Web aléatoire.
Pour désactiver les publicités du menu Démarrer dans Windows 11, procédez comme suit.
- Ouvrez l'application Éditeur de registre (regedit.exe).
- Accédez à cette clé : |_+_|.
- Trouvez leStart_IrisRecommandationsdans le volet de droite et double-cliquez dessus.
- Modifiez ses données de valeur de 1 à 0.
De cette façon, vous vous débarrasserez des publicités dans leRecommandésection du menu Démarrer.
Pour les fichiers REG prêts à l'emploi, visitez ce lien .
Si vous êtes un utilisateur de Winaero Tweaker, la plupart de ces options sont déjà disponibles dans l'application. Là, vous pouvez empêcher Windows d'afficher diverses publicités en quelques clics.
Vous pouvez télécharger Winaero Tweaker ici .
C'est ça!