Voici à quoi ça ressemble.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, une fenêtre Microsoft Edge s'ouvrira sur la page Bing Chat. Là, vous pouvez continuer à taper des requêtes textuelles afin de recevoir des réponses générées par l'IA du bot.
Le nouveau bouton remplace la fonctionnalité sophistiquée de points forts de recherche de Windows 11, qui était liée à des dates et événements significatifs autour de vous. Malheureusement, Microsoft ne propose pas de choisir entre la fonctionnalité Bing Chat et Search Highlights. C'est le système d'exploitation qui décide de ce qu'il faut montrer à l'utilisateur.
Heureusement, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser. Évidemment, vous pouvez simplement désactiver les points forts de la recherche, les faisant disparaître le long de l'icône Bing. Vous pouvez également essayer de conserver les points forts de la recherche, mais supprimer uniquement l'icône Bing.
Si vous n'êtes pas intéressé par Bing Chat AI, suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le bouton Bing dans la barre des tâches.
Contenu cacher Désactiver le bouton Bing dans la recherche dans la barre des tâches Désactivez le logo Bing dans la barre des tâches avec Paramètres Supprimer l'icône Bing de la recherche WindowsDésactiver le bouton Bing dans la recherche dans la barre des tâches
- Ouvrez leParamètresapplication avec la séquence de touches Win + I ou en cliquant sur son icône dansCommencer.
- Aller versConfidentialité et sécurité > Autorisations de recherche.
- Sur la page suivante, faites défiler jusqu'àPlus de réglagessection.
- Enfin, tournez le 'Points forts de la recherche' option. Cela désactivera instantanément le bouton Bing dans le champ de recherche de la barre des tâches de Windows 11.
Vous avez terminé. Profitez du champ de recherche propre de Windows 11 sans le logo Bing.
En outre, il existe une autre méthode pour se débarrasser de l’icône ennuyeuse. Pour désactiver le bouton Bing dans la recherche, vous pouvez simplement modifier l'apparence du champ de recherche dans les paramètres de Windows 11. Passons également en revue cette méthode.
Désactivez le logo Bing dans la barre des tâches avec Paramètres
- Ouvrez leParamètresapplication (Win + I), et cliquez sur lePersonnalisationpartie à gauche.
- A droite, cliquez surBarre des tâchesbouton.
- Maintenant, sousÉléments de la barre des tâches, sélectionner 'Icône et étiquette de recherche' dans le menu déroulant.
- Voila, vous avez maintenant le champ de recherche simple dans la barre des tâches, sans icônes ni images supplémentaires.
L'inconvénient de cette méthode est que le champ de recherche n'est plus interactif, car il ne permet pas de le saisir directement. En revanche, cela prend moins de place et consomme moins de ressources système.
Il convient de mentionner que vous pouvez sélectionner une autre option dans le menu déroulant, par ex. 'Icône de recherche' ou le cacher complètement. Cela fera également l'affaire.
Cependant, si vous aimez l’apparence des points forts de la recherche, les méthodes ci-dessus pourraient ne pas vous convenir. Heureusement, il est possible de supprimer l'icône Bing de la recherche Windows dans la barre des tâches tout en conservant les informations de recherche activées.
ℹ️ Remarque : le chapitre suivant du guide a été testé avec succès dans les versions stables de Windows 11 version 22H2 jusqu'àconstruire 22621.2160. Il peut cesser de fonctionner à tout moment, car il s'agit d'une application tierce ViVeTool. Si les étapes ci-dessous échouent, veuillez partager la version de Windows que vous avez installée. Pour cela, tapez |_+_| dans la zone Exécuter (Win + R) et tapez leVersion de Windows et son numéro de builddans les commentaires.
Donc, pour supprimer l'icône Bing de la recherche Windows 11 dans la barre des tâches, procédez comme suit.
Supprimer l'icône Bing de la recherche Windows
- Téléchargez le ViVeTool à partir de cette page sur GitHub.
- Extrayez les fichiers de l'application dans lec:vivetooldossier.
- Maintenant, appuyez sur Win + X et sélectionnezTerminal (Administrateur)dans le menu qui apparaît à l'écran.
- DansTerminal Windows, tapez |_+_| et appuyez sur Entrée.
- Redémarrez l'ordinateur pour appliquer les modifications. Voilà, vous venez de restaurer l'ancienne version de la recherche qui n'affiche que les faits saillants. L'icône Bing n'apparaît plus dans la barre des tâches.
Astuce : Pour annuler la modification, exécutez la commande opposée |_+_|. Cela restaurera la configuration par défaut de la fonction de recherche. N'oubliez pas que vous devez l'exécuter en tant qu'administrateur.
Ainsi, même si la méthode ViVeTool pourrait s'arrêter dans une prochaine mise à jour, les autres méthodes resteront pleinement fonctionnelles. N'hésitez pas à partager quelle méthode vous convient le mieux.