L'invite de commande est un outil hérité inclus dans la plupart des versions de Windows. Ses racines se trouvent dans MS DOS, c'est donc vraiment un outil avec une longue histoire. L'invite de commande est un endroit où vous pouvez taper un variété de commandes, et effectuez de nombreuses tâches sans impliquer l'interface graphique.
Voici comment ouvrir l'invite de commande au démarrage sous Windows 11. Nous examinerons deux méthodes pour y parvenir, avec et sans le support de démarrage.
Contenu cacher Ouvrez l'invite de commande au démarrage sous Windows 11 Ouvrir l'invite de commande avec démarrage avancéOuvrez l'invite de commande au démarrage sous Windows 11
- Démarrez depuis votre Windows 11 à partir d’un support de démarrage ou d’un fichier ISO dans le cas d’une machine virtuelle.
- Une fois que vous voyez l’écran d’installation de Windows, appuyez sur Shift + F10.
- Cela ouvrira instantanément une invite de commande.
Fait! UNAlternativement, cliquez surSuivant, et sélectionnez Répare ton ordinateurpour charger l'invite de commande en tant qu'administrateur avec démarrage avancé.
Ouvrir l'invite de commande avec démarrage avancé
- Dans l'installation de Windows, cliquez sur Suivant.
- Clique sur leRépare ton ordinateurlien sur la page suivante.
- Sélectionnez leDépannerarticle.
- Enfin, choisissezInvite de commandesousOptions avancées.
- Si vous êtes invité à saisir une clé BitLocker, cliquez surIgnorer ce lecteur.
Windows 11 exécutera le shell de commande en tant qu'administrateur.
Il convient de mentionner que si vous parvenez à démarrer le système d'exploitation, vous pouvez le redémarrer directement vers Advanced Startup et éviter d'utiliser un support de démarrage ou un fichier ISO. Il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour cela, notamment
- Paramètres (Win + I) > Système > Récupération >Redémarrer maintenantbouton
- Menu Démarrer > Bouton d'alimentation > Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur Redémarrer.
- Appuyez sur Win + R et tapez |_+_|.
Chacune de ces astuces vous mènera aux options de démarrage avancées, à partir desquelles vous pourrez facilement sélectionner l'option d'invite de commande.