Les moniteurs Eizo font partie des meilleurs moniteurs du marché. Utilisés par les cinéastes et les photographes, ces moniteurs comptent parmi les écrans professionnels les plus performants du marché. Cependant, eux aussi peuvent tomber en panne – et c’est encore plus frustrant car ils ne sont pas aussi faciles à remplacer.
Bien que certains moniteurs Eizo présentent des problèmes connus d’allumage, il s’agit de correctifs très avancés qui ne doivent pas être tentés à moins d’avoir une expérience en microélectronique. La plupart des consommateurs ne le font pas, nous allons donc d’abord tester tout le reste.
console Realtek
Votre moniteur Eizo est-il correctement alimenté ?
Si le moniteur n’est pas correctement alimenté, vous pourriez rencontrer des problèmes. Cela semble faible, mais il peut parfois y avoir des courts-circuits dans les câbles parce qu'ils ont été écrasés ou joués par des animaux domestiques. Cela peut les rendre incohérents dans leurs performances.
Les moniteurs Eizo utilisent des câbles d'alimentation PC standard, vous pouvez donc facilement utiliser des câbles génériques, ou vous pouvez acheter les câbles de remplacement officiels d'Eizo pour essayer de tester cette théorie. Cela ne résoudra peut-être pas le problème, mais à tout le moins, vous disposerez d’un câble de remplacement. Ils coûtent généralement entre 10 et 30 $, c’est donc un investissement beaucoup moins lourd que l’achat d’un nouveau moniteur.
Votre câble vidéo est-il défectueux ?
Si votre moniteur Eizo est correctement alimenté mais qu'il n'y a toujours pas de signal, essayez de tester le câble vidéo de la même manière que nous avons essayé avec le câble d'alimentation.
Essayez d'utiliser un nouveau câble avec la connexion de la carte graphique au moniteur. Si cela résout le problème, il est alors assez clair quel problème doit être résolu : il suffit d'acheter un nouveau câble !
Vous pouvez également essayer différents ports sur votre carte graphique si vous en disposez. Parfois, un port échoue.
Tester un autre affichage
Si vous disposez d'une sortie HDMI sur votre PC ou ordinateur portable, essayez de la brancher sur votre téléviseur. La télé reçoit-elle un signal ? Si tel est le cas, cela peut aider à diagnostiquer votre problème. Si le moniteur Eizo ne reçoit pas d’entrée mais que le téléviseur le fait, il s’agit certainement d’un problème de moniteur et non d’un problème de carte graphique. Si le téléviseur ne reçoit pas non plus d’entrée, il s’agit d’un problème de carte graphique.
Problème de carte graphique
Si votre carte graphique possède plusieurs ports de sortie, essayez un autre port pour votre câble pour voir si le problème vient du port. Parfois, que vous soyez sous AMD ou Nvidia, une de vos sorties échouera. Si cela résout le problème, contactez votre revendeur ou fabricant pour essayer d'obtenir une carte remise à neuf.
Vous devrez peut-être également mettre à jour vos pilotes. Parfois, les logiciels changent et font en sorte que certaines technologies ne fonctionnent plus correctement. Si vous parvenez à faire apparaître un affichage, que ce soit sur un autre moniteur ou sur un autre port, vérifiez si vous disposez de pilotes à jour.