Les systèmes d'exploitation ne sont pas destinés à durer éternellement. Windows 7 ne fait pas exception, quelle que soit sa popularité. Bien que Microsoft soit considéré comme un leader du secteur dans son cycle de vie de support, il arrive un moment où il faut passer à autre chose.
Actuellement, Windows 7 SP1 est dans son cycle de vie étendu.
- Cela devrait se terminer le 14 janvier 2020.
- Le soutien général a pris fin le 13 janvier 2015.
- La prise en charge de Windows 7 RTM a pris fin le 9 avril 2013.
Support grand public ou support étendu
Alors que la fin du support étendu approche, vous vous demandez peut-être si Windows 7 peut être mis à jour ?
dépannage des imprimantes Brothers
Lors du support standard, Windows est entièrement pris en charge. Cependant, une fois qu'un produit entre dans une phase de support étendu, seuls les correctifs de sécurité sont généralement publiés.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre à jour des éléments tels que des applications ou des pilotes de périphériques, même si les fabricants peuvent avoir une prise en charge limitée pour les anciens systèmes d'exploitation.
Windows 7 dans un monde post-support
Si vous insistez pour conserver Windows 7 une fois le support terminé, sachez qu'il existe des risques.
Vérifier Que se passera-t-il à la fin de Windows 7
Microsoft cessera de publier des correctifs de sécurité. Cela vous rendra vulnérable aux nouvelles menaces qui apparaîtront après la fin du support. Les problèmes liés aux applications et autres problèmes cesseront également d'être pris en charge par Microsoft.
Il existe une exception concernant les mises à jour de sécurité, mais elle concerne uniquement les clients Windows 7 Professionnel et Entreprise – et cela a un coût.
Mise à niveau de Windows
Bien que vous puissiez techniquement passer de Windows 7 à Windows 8.1, il n’y a pas beaucoup d’incitation à le faire.
connecter les airpods à la surface Microsoft
Sauf si vous avez déjà acheté Windows 8 et que vous vous sentez obligé d'en avoir pour votre argent (bien que cela reste discutable).
Au lieu de cela, Windows 10 est un meilleur choix
Il représente les dernières fonctionnalités et améliorations. Bien que les vrais fans de Windows 7 n’apprécient peut-être pas la nouvelle interface, elle reste plus proche que (disons) Windows 8.
Installation propre ou mise à niveau
À première vue, une installation de mise à niveau semble la voie la plus pratique à suivre. Après tout, vos programmes, paramètres et autres fichiers devraient toujours être là une fois la mise à niveau terminée.
Cela dit, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la mise à niveau d'une version de Windows vers une autre, même avec les améliorations apportées à Windows 10.
Il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec des applications plus anciennes. Les appareils qui fonctionnaient sous Windows 7 peuvent cesser de fonctionner correctement – ou même tous ensemble.
Dans ces cas, vous devrez peut-être réinstaller les applications (ou les corriger pour fonctionner avec le système d'exploitation le plus récent). Il existe un vérificateur de compatibilité censé détecter les problèmes avant la mise à niveau, mais il n'est pas parfait.
Des pilotes de périphérique plus récents devront peut-être être trouvés et installés. Bien que Windows puisse vous rechercher, ne vous attendez pas non plus à ce que cela soit parfait.
Certains peuvent insister sur le fait que la seule bonne mise à niveau est une nouvelle installation – qui reformate le(s) disque(s) et ne transporte rien. Cela peut demander plus de travail, mais évite généralement les pièges en cas de problème lors de l'installation d'une mise à niveau.
Dans les deux cas, vous souhaiterez sauvegarder vos données.
casque Realtek
Pilotes de périphérique et Windows
Les pilotes de périphériques ont déjà été mentionnés comme un problème potentiel. Chaque périphérique physique sur un ordinateur Windows nécessite un pilote logiciel.
Ces pilotes doivent être tenus à jour, quelle que soit la version de Windows. Parfois, ils peuvent être corrompus, disparaître ou nécessiter des versions plus récentes, en particulier après la mise à jour/mise à niveau de Windows.
Trouver des pilotes pour Windows 7
Bien que vous puissiez laisser Windows 7 rechercher un pilote, vous finirez probablement par effectuer la recherche vous-même. Avant de commencer, vous devrez vous rendre sur le site Web du fabricant et rechercher un pilote.
Préparez-vous avec au moins le modèle exact de l’appareil – sinon le numéro de série également.
Mettre à jour manuellement les pilotes
Si vous trouvez le bon pilote, téléchargez-le et décompressez-le dans un emplacement dont vous vous souviendrez. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer. Choisissez Panneau de configuration, puis Gestionnaire de périphériques.
C'est ici que vous trouverez une liste d'appareils. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique souhaité et choisissez Mettre à jour le pilote.
pilote officejet 5740
Parmi les deux choix qui apparaissent, sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le pilote téléchargé.
Accédez au chemin du pilote et laissez Windows faire le reste.
Mise à jour des pilotes pour Windows 10
Les étapes sont similaires, bien que le champ de recherche dans la barre des tâches facilite la recherche. C'est ici que vous pouvez rechercher et choisir le Gestionnaire de périphériques.
Ensuite, faites un clic droit et choisissez Mettre à jour le pilote.
Des choix familiers apparaîtront.
Même si l’on pense que Windows 10 est meilleur pour rechercher un pilote, ne retenez pas votre souffle. Vous pourriez finir par en rechercher un manuellement.
Automatisez la tâche de maintien des pilotes à jour
Quelle que soit la version de Windows, il existe une solution plus simple. Des logiciels, tels que Help My Tech, peuvent faciliter la recherche et la mise à jour des pilotes.
L’approche automatisée est judicieuse, surtout si la liste des conducteurs s’allonge soudainement. Cela a tendance à se produire après des mises à jour majeures de votre système d'exploitation.
L'avenir de Windows
À l’ère du logiciel en tant que service (SaaS), les cycles de vie et les mises à niveau complètes devraient appartenir au passé. Vous pouvez vous attendre à ce que les futures versions de Windows ne soient guère plus que des mises à jour transférées sur votre ordinateur – sans que vous le remarquiez à peine.
comment connecter mon scanner à mon PC
Le besoin de mises à jour des applications et des pilotes sera probablement toujours présent, mais il y aura au moins une chose de moins à craindre.
Faites confiance à Help My Tech sur n'importe quelle version de Windows
Depuis 1996, Help My Tech est reconnu pour alléger les difficultés liées au fonctionnement des appareils. Au moins vos pilotes seront mis à jour, même si votre Windows 7 ne le sera pas. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! maintenant.