Principal Windows 11 Windows 11 Ajouter ou supprimer des applications de démarrage
 

Windows 11 Ajouter ou supprimer des applications de démarrage

Dans cet article, nous passerons en revue quelques méthodes de base pour gérer les applications de démarrage dans Windows 11, afin que vous puissiez organiser votre travail efficacement. Lorsque vous allumez votre ordinateur, il est utile que certains logiciels démarrent automatiquement. Outlook en est un excellent exemple, car la vérification de vos e-mails est souvent la première étape après la connexion à votre compte. Il existe plusieurs façons d'ajouter ou de supprimer un programme de la liste des logiciels qui s'exécutent automatiquement avec le système d'exploitation.

Contenu cacher Ajouter ou supprimer des applications de démarrage dans Windows 11 Ajouter des applications au dossier de démarrage Ajouter des applications de démarrage dans le registre Windows 11 Ajouter des applications au démarrage pour tous les utilisateurs Supprimer les applications de démarrage dans Windows 11 Supprimer une application du dossier de démarrage Supprimer une application du démarrage dans le registre Ajouter ou supprimer des applications Store du démarrage dans Windows 11 Gérer l'option « Exécution à la connexion » dans les options avancées de l'application Ajouter manuellement une application Store au démarrage Activer ou désactiver une application de démarrage avec le Gestionnaire des tâches Gérer les applications de démarrage Windows 11 avec Sysinternals Autoruns

Ajouter ou supprimer des applications de démarrage dans Windows 11

Les endroits les plus courants pour faire démarrer automatiquement certaines applications sont le menu Démarrer.Démarrerdossier et registre. Ces emplacements peuvent également être utilisés pour empêcher les applications de s'exécuter automatiquement. En outre, ils peuvent être utilisés pour démarrer automatiquement des applications pour tous les utilisateurs ou pour l'utilisateur actuel uniquement. Windows 11 propose des options liées au démarrage dans le Gestionnaire des tâches et les paramètres. En les utilisant, vous pouvez simplement désactiver ou activer les programmes à démarrage automatique en quelques clics. Regardons les options disponibles.

Ajouter des applications au dossier de démarrage

La meilleure façon d'ajouter une application au démarrage est de placer son raccourci vers le dossier Démarrage. Le dossier se trouve physiquement au chemin suivant : |_+_|.

Faites ce qui suit.

  1. Appuyez sur Win + R sur le clavier et tapez |_+_| dans la zone Exécuter. Ce commande shellouvrira le dossier Démarrage pour vous.Paramètres Windows Démarrage des applications
  2. Copiez un raccourci vers une application à cet emplacement pour la faire démarrer avec Windows 11.Ouvrez le Gestionnaire des tâches dans l
  3. En outre, vous pouvez glisser et déposer un fichier exécutable, mais maintenez la touche Alt enfoncée pendant que vous le faites glisser. Cela créera un nouveau raccourci vers votre fichier exe.

C'est ainsi que vous ajoutez des raccourcis au dossier de démarrage.

Alternativement, vous pouvez ajouter une application au démarrage de Windows 11 dans le registre.

Ajouter des applications de démarrage dans le registre Windows 11

  1. Ouvrez l'application Éditeur de registre ; appuyez sur Win + R et tapez |_+_| pour ça.
  2. Accédez à la clé suivante : |_+_|. Vous y trouverez les éléments de démarrage existants (le cas échéant) pour l'utilisateur actuel.
  3. Cliquez avec le bouton droit dans le volet de gauche et sélectionnez Nouveau -> Valeur de chaîne.
  4. Définissez son nom sur le nom de l'application que vous souhaitez ajouter au démarrage, par exemple. 'Bloc-notes'.
  5. Définissez ses données de valeur sur le chemin complet de l'application que vous souhaitez charger au démarrage.Windows 11 Gérer les applications de démarrage avec les exécutions automatiques
  6. Répétez les 3 à 5 étapes ci-dessus pour toutes les applications que vous souhaitez lancer automatiquement avec Windows.

La prochaine fois que vous allumerez l'ordinateur, les applications spécifiées seront chargées automatiquement.

Ajouter des applications au démarrage pour tous les utilisateurs

Vous pouvez également charger automatiquement certaines applications pour tous les utilisateurs. La méthode est à peu près la même que pour l’ajout d’une application pour l’utilisateur actuel. Heureusement, Windows 11 n’a pas déprécié cette option pratique. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le dossier de démarrage commun ou la branche de registre que le système d'exploitation lit, quelle que soit la personne qui se connecte.

Pour ajouter une application au démarrage pour tous les utilisateurs, procédez comme suit.

  1. Appuyez sur Win + R et tapez |_+_| dans la boîte de dialogue Exécuter ; appuyez sur Entrée.
  2. Cela ouvrira le dossier suivant : |_+_|. Placez ici un raccourci pour une ou plusieurs applications que vous souhaitez démarrer automatiquement.
  3. Si vous y êtes invité, cliquez surContinuer.
  4. Vous pouvez également ouvrir le fichier |_+_| (Win + R > |_+_| > Enter) et accédez à la touche suivante : |_+_|.
  5. Créez ici une nouvelle valeur de chaîne pour une ou plusieurs applications que vous souhaitez lancer automatiquement pour tous les utilisateurs. Pour chaque valeur, spécifiez le chemin complet du fichier exécutable de l'application appropriée.

Vous savez maintenant comment ajouter des applications de démarrage dans Windows 11. De même, vous pouvez supprimer les applications indésirables du démarrage automatique.

Supprimer les applications de démarrage dans Windows 11

Selon la façon dont vous avez configuré votre application pour démarrer avec Windows, vous devrez peut-être supprimer son entrée du registre ou supprimer son raccourci du dossier de démarrage.

erreurs de carte vidéo

Supprimer une application du dossier de démarrage

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers avec le raccourci Win + E.
  2. Accédez au |_+_| pour le dossier de démarrage de l'utilisateur actuel. Utilisez le |_+_| commande pour l’ouvrir plus rapidement.
  3. Supprimez tous les raccourcis vers les applications que vous souhaitez supprimer duDémarrerdossier.
  4. Si l'application démarre pour tous les utilisateurs, accédez au dossier |_+_|. La commande correspondante est |_+_|.
  5. De même, supprimez les raccourcis indésirables et redondants à partir d’ici.

Maintenant, allons dans le registre et supprimons les clés.

Supprimer une application du démarrage dans le registre

  1. Ouvrez l'application Éditeur de registre ; appuyez sur Win + R et tapez |_+_| dans la zone Exécuter.
  2. Pour supprimer une application du démarrage pour l'utilisateur actuel, ouvrez le fichier |_+_| clé.
  3. Sur la gauche, recherchez une valeur qui représente l’application que vous souhaitez empêcher de démarrer avec Windows 11 et cliquez dessus avec le bouton droit.
  4. SélectionnerSupprimerdepuis le menu contextuel.
  5. Si vous avez ajouté l'entrée de votre application pour tous les utilisateurs, répétez les étapes 2 et 3 sous la clé |_+_|.
  6. Vous pouvez maintenant fermer l'éditeur de registre.

Outre les applications classiques, Windows 11 comprend de nombreuses applications du Store et vous pouvez en installer davantage. Voyons comment gérer le démarrage de ces applications.

Ajouter ou supprimer des applications Store du démarrage dans Windows 11

  1. Ouvrez l'application Paramètres à l'aide du raccourci clavier Win + I.
  2. Cliquer surapplicationsà gauche, puis cliquez surDémarrersur la droite.
  3. Sur la page suivante, activez ou désactivez le commutateur à bascule pour les applications que vous souhaitez ajouter ou supprimer du démarrage sous leApplications de démarrageliste.
  4. Vous pouvez maintenant fermer l'application Paramètres.

La même chose peut être faite dans les options avancées de l'application. Il existe une option spéciale « Exécuter à la connexion » disponible pour les applications du Store prenant en charge une autorisation de démarrage automatique.

Gérer l'option « Exécution à la connexion » dans les options avancées de l'application

  1. Ouvrez l'application Paramètres avec le raccourci clavier Win + I ou en utilisant toute autre méthode de votre choix.
  2. Sur la gauche, sélectionnez Applications. Dans le volet de droite, cliquez surApplications et fonctionnalités.
  3. Recherchez l'application que vous souhaitez activer ou désactiverCommencez par la connexionoption.
  4. Cliquez sur le bouton à trois points verticaux pour voir plus d'actions, puis sélectionnezOptions avancées.
  5. Sur la page suivante, activez ou désactivez leS'exécute à la connexionoption pour ce que vous voulez.

Cependant, vous constaterez peut-être que certaines applications du Store sont manquantes dans la liste des « Applications de démarrage » dans Paramètres, mais vous devrez peut-être effectuer le démarrage automatique. Supposons que vous souhaitiez démarrer automatiquement l'application Appareil photo intégrée, mais qu'elle ne prend pas en charge une telle fonctionnalité dans les paramètres. Je vais vous montrer une solution de contournement.

Ajouter manuellement une application Store au démarrage

  1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton « Toutes les applications ».
  2. Dans la liste des applications du Store, recherchez l'application que vous souhaitez lancer automatiquement, par exempleCaméra.
  3. Faites glisser et déposez l'entrée de l'application du menu Démarrer vers le bureau pour créer un raccourci vers cette application.
  4. Maintenant, ouvrez le dossier de démarrage en utilisant le |_+_| commande.
  5. Déplacez le raccourci du bureau vers |_+_| dossier.
  6. La prochaine fois que vous vous connecterez, Windows 11 lancera automatiquement cette application.

Vous avez terminé.

En plus de l'application Paramètres, le bon vieux Gestionnaire des tâches peut être utilisé pour gérer les applications de démarrage dans Windows 11. Là, vous pouvez utiliser leDémarrerpour empêcher définitivement une application de démarrer avec Windows ou réactiver l'application désactivée.

Activer ou désactiver une application de démarrage avec le Gestionnaire des tâches

  1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Échap).
  2. Si vous l'avez en mode compact, cliquez surPlus de détails.
  3. Passez auDémarrerlanguette.
  4. Sélectionnez une application dans la liste que vous souhaitez supprimer du démarrage, puis cliquez surDésactiver.
  5. De même, sélectionnez une application désactivée que vous souhaitez faire démarrer avec Windows 11, puis cliquez surActiver.

Vous avez terminé!

Astuce : Vous pouvez ouvrir le démarrage directement dans le Gestionnaire des tâches. Pour cela, appuyez sur la boîte de dialogue Win + R et tapez |_+_| dans la zone Exécuter. Cela ouvrira l'application Task Manager directement dans le dossier de démarrage. Vous pouvez également créer un raccourci vers cette commande, comme expliqué ici .

Eh bien, les méthodes ci-dessus examinent les emplacements de démarrage largement utilisés par la plupart des logiciels grand public. En fait, Windows 11 prend en charge beaucoup plus d'emplacements de démarrage. Je vous recommande de toujours avoir l'outil Sysinternals Autoruns n'importe où sur votre disque. Cette application est un couteau suisse en matière de gestion du démarrage de Windows. Malgré son nom, Sysinternals fait désormais partie de Microsoft, c'est donc une application propriétaire incontournable.

Gérer les applications de démarrage Windows 11 avec Sysinternals Autoruns

Téléchargez l'outil Sysinternals Autoruns à partir d'ici : Exécutions automatiques pour Windows, et exécutez-le.

Avertissement: Autoruns est un outil destiné aux utilisateurs avancés. Si vous voyez une application dont vous ne comprenez pas ce qu'elle fait, ne la désactivez pas. Les exécutions automatiques supposent que vous savez ce que vous faites. Sinon, vos actions peuvent affecter la stabilité et la fiabilité du système d'exploitation.

Dans l'onglet « Tout », vous verrez de nombreuses informations sur chaque application de démarrage qui s'exécute automatiquement sur votre ordinateur.

Vous constaterez qu'il existe également un certain nombre de tâches planifiées qui démarrent une multitude de logiciels intégrés et tiers au démarrage. Il existe également des « services » et plusieurs emplacements de registre supplémentaires que Windows traite au démarrage de votre ordinateur et lorsque l'utilisateur se connecte.

Ici, vous pouvez vérifier soigneusement ce que fait chaque entrée et désactiver tout ce qui n'est pas désiré en décochant simplement telle ou telle entrée.

Lire Ensuite

L'adresse DNS n'a pas pu être trouvée Windows 10
L'adresse DNS n'a pas pu être trouvée Windows 10
Obtenez de l'aide pour résoudre une erreur d'adresse DNS introuvable dans Windows 10. Notre guide facile à utiliser peut vous aider en quelques minutes.
Comment effacer l'historique de recherche de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10
Comment effacer l'historique de recherche de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10
Ici, vous pouvez supprimer les informations enregistrées par l'Explorateur de fichiers sur vos recherches récentes et effacer l'historique de recherche dans Windows 10.
Comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11
Comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11
Voici comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11, que le système d'exploitation ne peut pas gérer par défaut. Malgré la popularité croissante de HEIC
GIMP 2.10 est sorti
GIMP 2.10 est sorti
GIMP, l'excellent logiciel d'édition d'images disponible pour Linux, Windows et Mac, a atteint la version 2.10. La nouvelle version comprend des tonnes d'améliorations,
Comment désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10
Comment désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10
Aujourd'hui, nous allons passer en revue un moyen simple de désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10. La veille moderne est un mode d'alimentation moderne qui a certaines caractéristiques.
Problèmes de gel de Windows 10 DOTA 2
Problèmes de gel de Windows 10 DOTA 2
De nombreux joueurs expérimentés sur DOTA 2 ont rencontré des problèmes de blocage sous Windows 10. Voici des conseils pour résoudre ce problème et recommencer à jouer à DOTA 2.
La liste des codes d'erreur pour l'installation de Windows 10
La liste des codes d'erreur pour l'installation de Windows 10
Voici la liste des codes d'erreur d'installation de Windows 10 avec des descriptions. Lisez-le pour savoir pourquoi Windows 10 ne parvient pas à être installé sur votre PC.
L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître Epson Workforce Pro WF 3640
L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître Epson Workforce Pro WF 3640
Notre guide vous aidera à résoudre les problèmes de connexion de l'Epson Workforce Pro WF 3640 après la mise à jour d'automne de Windows 10 1806 ou avec des pilotes corrompus.
Connecter une manette Nintendo Switch à un PC
Connecter une manette Nintendo Switch à un PC
Si vous recherchez des détails sur la connexion d'une manette Nintendo Switch à un PC, voici un guide facile à utiliser qui vous guidera en quelques minutes.
Trouver le modèle de carte mère sous Linux
Trouver le modèle de carte mère sous Linux
Sous Linux, vous pouvez voir des informations sur la carte mère installée sur votre PC à l'aide de la ligne de commande. Cela peut être fait avec une seule commande.
Comment installer le sous-système Windows pour Linux dans Windows 11
Comment installer le sous-système Windows pour Linux dans Windows 11
Apprenez à installer facilement le sous-système Windows pour Linux sur Windows 11 et profitez des meilleures applications des deux mondes. Microsoft a annoncé Windows
Changer le nom du groupe de travail dans Windows 10
Changer le nom du groupe de travail dans Windows 10
Rejoindre un groupe de travail sous Windows 10 est très simple. Vous devez remplacer le nom par défaut du GROUPE DE TRAVAIL par un nom correspondant utilisé par les autres participants du groupe.
HP LaserJet 5200 : optimisation avec HelpMyTech
HP LaserJet 5200 : optimisation avec HelpMyTech
Explorez HP LaserJet 5200 : fonctionnalités, spécifications et optimisation avec HelpMyTech.com. Obtenez des réponses à toutes vos questions sur les imprimantes !
Chrome 86 masque HTTPS et WWW dans la barre d'adresse par défaut
Chrome 86 masque HTTPS et WWW dans la barre d'adresse par défaut
dans Chrome 86, désormais disponible en Canary, Google a mis à jour la barre d'adresse. Le changement a rendu plus difficile la visualisation des portions www et https, qui sont désormais masquées par
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Il peut être difficile de travailler lorsque les icônes de votre bureau manquent soudainement ou ont disparu. Découvrez comment résoudre rapidement ce problème.
Vous pouvez désormais créer des archives TAR et 7z dans la dernière version bêta de Windows 11
Vous pouvez désormais créer des archives TAR et 7z dans la dernière version bêta de Windows 11
En plus de l'option de duplication d'onglets, la dernière version bêta 22635.3566 de Windows 11 pourrait vous surprendre avec la possibilité de créer des archives 7z et TAR.
Comment créer un raccourci dans les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10
Comment créer un raccourci dans les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10
Si vous souhaitez ouvrir les options de la barre des tâches dans Windows 10 en un seul clic, c'est-à-dire à partir d'un raccourci sur votre bureau, vous pouvez effectuer cette simple modification pour y accéder plus rapidement.
Renommer le lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10
Renommer le lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10
Vous pouvez ajouter de nouveaux lecteurs à n'importe quel pool de stockage d'espaces de stockage existant dans Windows 10. Après cela, il est possible de renommer les lecteurs ajoutés.
FileHippoDownloadManager : Violations des ACR AppEsteem
FileHippoDownloadManager : Violations des ACR AppEsteem
Le comportement trompeur de FileHippoDownloadManager nuit-il à votre PC ? Découvrez comment HelpMyTech peut vous aider à protéger votre système !
Vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10
Vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10
Comment vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10 BitLocker est l'une des technologies clés de protection des données dans Windows 10. BitLocker peut chiffrer
Comment installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent
Comment installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent
Avez-vous besoin d'aide pour installer les pilotes ? Help My Tech propose un guide sur la façon d'installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent sur votre ordinateur.
La fonctionnalité avancée du pavé tactile ne fonctionne pas
La fonctionnalité avancée du pavé tactile ne fonctionne pas
Rencontrez-vous des problèmes avec votre pavé tactile avancé ou votre trackpad Windows ? Commencez le dépannage avec notre guide facile à suivre.
Comment installer DirectPlay sous Windows 11 et Windows 10
Comment installer DirectPlay sous Windows 11 et Windows 10
Si un jeu sous Windows 11 ou Windows 10 nécessite DirectPlay, vous devez le télécharger et l'installer. Vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur Internet
Obtenez le gestionnaire de tâches classique de type Windows 10 pour Windows 11
Obtenez le gestionnaire de tâches classique de type Windows 10 pour Windows 11
Il est désormais possible de restaurer le Gestionnaire des tâches classique de Windows 10 sur Windows 11, celui sans le menu hamburger et avec la ligne de menu et classique