Touche fléchée vers le hautouF5- revient à la commande précédente. L'invite de commande stocke un historique des commandes que vous tapez au cours d'une session jusqu'à ce que vous la quittiez. Chaque fois que vous appuyez sur la touche fléchée vers le haut ou sur F5, l'invite de commande parcourra les commandes précédemment saisies une par une dans l'ordre inverse de la saisie.
Flèche vers le bas- fait défiler l'historique des commandes dans l'ordre dans lequel elles ont été saisies au cours d'une session, ce qui signifie que l'ordre de la touche fléchée vers le bas pour parcourir les commandes est opposé à celui de la touche fléchée vers le haut.
Les touches fléchées Haut et Bas stockent la position dans l'historique des commandes jusqu'à ce que vous exécutiez une nouvelle commande. Après cela, la commande nouvellement exécutée sera ajoutée à la fin de l'historique des commandes et sa position sera perdue.
F7- affiche l'historique de vos commandes sous forme de liste. Vous pouvez parcourir cette liste en utilisant les touches fléchées Haut/Bas et appuyer sur Entrée pour exécuter à nouveau la commande sélectionnée :
ÉCHAP- efface le texte saisi.
pilotes vidéo amd
Languette- complète automatiquement le nom du fichier ou le nom du répertoire/dossier. Par exemple, si vous tapez c:prog dans la fenêtre d'invite de commande, puis appuyez sur la touche Tab, il sera remplacé par « c:Program Files ». De même, si vous êtes sur C: et que vous tapez CD C:Win et appuyez sur la touche Tab, ce sera automatiquement C:Windows pour vous. C'est une clé très utile et peut être personnalisée à partir du registre. Vous pouvez même définir des clés distinctes pour la complétion du nom de fichier et la complétion du répertoire.
F1- Affiche les commandes précédemment saisies, un caractère à la fois. Appuyez sur la flèche vers le haut pour afficher une commande saisie précédemment et appuyez sur Échap pour effacer la ligne de commande. Appuyez maintenant plusieurs fois sur F1 : chaque fois que vous appuyez sur F1, un caractère de la commande apparaîtra à l'écran.
F2- répète la commande précédente dans l'historique depuis le début jusqu'au caractère spécifié. Par exemple, j'airépertoire c :dans mon histoire. Je peux le localiser dans l'historique en utilisant la flèche vers le haut.
Ensuite, si j'appuie sur Echap pour effacer l'entrée et que j'appuie sur F2, il me demandera un caractère à copier jusqu'à :
Pour copier uniquement la partie de la commande jusqu'à « dir », entrez la barre d'espace (espace) comme caractère jusqu'à copier.
F3- répète la commande tapée précédemment. Elle agit comme la touche fléchée vers le haut, mais ne répète qu'une seule commande.
F4- Supprime le texte à droite de la position du curseur jusqu'au caractère spécifié
Dans l'exemple ci-dessus, le curseur est situé sur le caractère 'e', donc lorsque je spécifie 'o', il supprimera les caractères 'ech' :
Alt+F7- efface l'historique des commandes. Tout votre historique de saisie sera effacé.
aucun périphérique d'entrée ou de sortie trouvé
F8- recule dans l'historique des commandes, mais affiche uniquement les commandes qui commencent par le caractère spécifié. Vous pouvez utiliser cette option pour filtrer votre historique. Par exemple, si vous tapezCDsur la ligne de saisie, puis appuyez sur F8, il parcourra uniquement les commandes de votre historique qui commencent par « cd ».
F9vous permet d'exécuter une commande spécifique à partir de l'historique des commandes. Il vous faut saisir le numéro de commande, que vous pouvez obtenir dans la liste de l'historique (F7) :
Appuyez sur F9 et 1 pour exécuter la commande 'ver' :
Ctrl + Accueil- supprime tout le texte à gauche de la position de saisie actuelle.
Ctrl + Fin- supprime tout le texte à droite de la position de saisie actuelle.
mettre à jour le pilote de la carte SD Android
Ctrl + Flèche gauche- déplace votre curseur sur le premier caractère de chaque mot vers la gauche.
Ctrl + Flèche droite- déplace votre curseur sur le premier caractère de chaque mot vers la droite.
expérience géofrice
Ctrl+C- abandonne la commande ou le fichier batch en cours d'exécution.
Entrer- Copie le texte sélectionné/marqué. Vous pouvez marquer du texte en cliquant une fois sur l'icône d'invite de commande dans la barre de titre, puis en choisissant Édition -> Marquer. Après avoir cliqué sur Marquer, vous devez sélectionner le texte par glisser-déposer à l'aide de la souris ou en utilisant les touches Maj+Flèches Gauche/Droite. Si le mode d'édition rapide est activé dans les propriétés, il vous suffit alors de glisser-déposer directement, il n'est pas nécessaire d'aller dans Édition -> Marquer.
Insérer- Bascule entre le mode insertion et le mode écrasement à la position actuelle du curseur. En mode écrasement, le texte que vous tapez remplacera tout texte qui le suit.
Maison- Se déplace au début de la commande
Fin- Passe à la fin de la commande
Alt+Espace- affiche le menu de la fenêtre de l'invite de commande. Ce menu contient des fonctions très utiles dans le sous-menu Modifier en plus des valeurs par défaut et des propriétés. Les raccourcis de fenêtre classiques fonctionnent également, vous pouvez donc appuyer sur Alt+Espace puis sur C pour fermer la fenêtre d'invite de commande au lieu de taper Quitter.
C'est ça. Si vous connaissez plus de raccourcis clavier, vous êtes invités à commenter.