Microsoft essaie maintenant de créer une plate-forme distribuée à grande échelle, ou une fondation sur SharePoint, le substrat Office 365, Azure, l'infrastructure d'apprentissage automatique de Microsoft et bien plus encore.
MeTAOS, également connu sous l'abréviation « Taos », selon Mary Jo Foley, est la tentative de Microsoft de faire progresser la vision et la messagerie du substrat en soulignant comment sa technologie d'IA la rendra plus utile sur toutes les plates-formes sur lesquelles les applications Office 365 fonctionnent actuellement.
MeTAOS n'est pas un système d'exploitation comme Windows ou Linux. Il s'agit en fait d'une couche que Microsoft souhaite développer pour exploiter les données utilisateur dans la sous-couche afin de rendre l'expérience utilisateur et les applications centrées sur l'utilisateur plus intelligentes et plus proactives.
Quelques offres d'emploi de Microsoft révèlent quelques détails sur cette nouvelle couche de base.
Une description de poste pour un directeur principal de l'ingénierie pour Taosmentionne la couche fondamentale :
«Nous aspirons à créer une plate-forme sur cette base - une plate-forme orientée vers les personnes et le travail qu'ils souhaitent faire plutôt que vers nos appareils, applications et technologies.» Cette vision a le potentiel de définir l'avenir de Microsoft 365 et d'avoir un impact considérable sur l'ensemble du secteur.
Un connexe Description du poste SharePoint/MeTAajoute un contexte supplémentaire :
« Nous sommes ravis de transformer nos clients en « natifs de l'IA », où la technologie augmente leur capacité à accomplir davantage avec les fichiers, les pages Web, les actualités et autres contenus dont les gens ont besoin pour accomplir leur tâche efficacement en leur fournissant des notifications opportunes et exploitables. qui comprend leurs intentions, leur contexte et s'adapte à leurs habitudes de travail.
En bref, MeTAOS pourrait être la prochaine étape sur le chemin du substrat Office 365. MeTAOS vise à rendre disponible plus largement « l'intelligence » du substrat intelligent de Microsoft via une nouvelle couche fondamentale qui s'appuie sur le substrat et d'autres technologies de base de Microsoft. En outre, il fournirait des options d'extension aux développeurs tiers, leur permettant d'intégrer leurs solutions à Office 365, qui est désormais exclusivement construit autour des propres solutions de Microsoft comme Bing, OneDrive et Outlook.
Enfin, MeTAOS peut être connectéavec un nouveau framework Fuild, une nouvelle technologie qui permet d'intégrer des composants d'application prêts à l'emploi qui reçoivent les mises à jour de manière indépendante. Son modèle de document permettra aux auteurs et aux créateurs de « déconstruire le contenu en éléments de base collaboratifs ». À leur tour, ces éléments de base peuvent être utilisés dans toutes les applications et combinés dans de nouveaux types de documents plus flexibles. Le Fluid Framework permettra également aux auteurs de contenu de travailler avec des agents intelligents, capables d'effectuer des tâches telles que traduire du texte, récupérer du contenu, suggérer des modifications, etc.