Les propriétaires d’ordinateurs ont tous leurs préférences différentes en matière de mise à jour de leur ordinateur.
Mises à jour automatiques, mises à jour manuelles, appuyez sur IGNORER chaque fois que l'invite de mise à jour apparaît jusqu'à ce que l'ordinateur cesse de fonctionner – tout le monde a une habitude.
Qu’il s’agisse simplement de mises à jour logicielles régulières ou d’une mise à jour complète du système d’exploitation, il est généralement recommandé de mettre à jour automatiquement votre ordinateur.
Les seules situations où vous souhaiteriez empêcher la mise à jour automatique de votre ordinateur sont :
- Si vous utilisez des périphériques (tels qu'un studio de musique) qui peuvent ne pas être immédiatement pris en charge par les dernières mises à jour
- Un bug de sécurité a été révélé
- Cela limite votre utilisation actuelle de votre ordinateur, par exemple si vos composants sont obsolètes et ne peuvent pas prendre en charge le nouveau logiciel.
Nous aborderons ces sujets, et bien plus encore, dans notreguide ultime pour mettre à jour votre système d’exploitation.
Qu’est-ce qu’un système d’exploitation ?
En ce qui concerne les logiciels, le système d’exploitation est considéré comme le système le plus important fonctionnant sur n’importe quel système informatique.
Au sens le plus général, le système d'exploitation ou OS est le logiciel qui permet aux utilisateurs d'exécuter d'autres logiciels ou applications sur un ordinateur.
Le système d’exploitation gère les processus et la mémoire d’un système informatique, ainsi que son matériel et ses logiciels.
Bien qu'il soit possible pour une application de s'interfacer directement avec le matériel, de nombreuses applications sont créées pour être utilisées avec un système d'exploitation.
expérience nvidia geforce
Le système d’exploitation est également responsable de la gestion des ressources matérielles d’un appareil informatique, notamment :
- Périphériques d'entrée (souris, clavier, webcam)
- Périphériques de sortie (moniteur, imprimante, projecteur)
- Périphériques réseau (modem, routeur, serveur)
- Périphériques de stockage (disques durs internes et externes)
Il est juste de dire qu’un ordinateur serait totalement inutile sans système d’exploitation.
Pourquoi les mises à jour logicielles sont-elles si importantes ?
Il est facile d’ignorer les mises à jour logicielles, car elles peuvent prendre quelques minutes de votre temps. De plus, il semble qu’ils ne soient pas si importants.
Eh bien, ignorer les mises à jour du système et des logiciels peut être une erreur coûteuse. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez maintenir votre système d’exploitation et vos logiciels à jour.
-
Sécurité informatique
Selon Microsoft, environ 50 % des adultes en ligne ont été victimes de cybercriminalité et une petite et moyenne entreprise sur cinq a été ciblée.
Si la majeure partie de votre vie est stockée sous forme numérique, il est logique que vous preniez des mesures supplémentaires pour sécuriser votre système. Certains virus et logiciels malveillants peuvent retenir votre ordinateur contre une rançon ou effacer votre système.
En plus de disposer d’une bonne application antivirus/malware, la mise à jour de votre système d’exploitation est un moyen infaillible de renforcer votre sécurité numérique.
Par exemple, Microsoft fait du bon travail en mettant à jour Windows Defender, un composant anti-malware de Windows.
La mise à jour de votre système d’exploitation corrige également toutes les failles de sécurité et vulnérabilités pouvant être utilisées pour des attaques malveillantes.
En de très rares occasions, une mise à jour a créé une faille de sécurité, mais elle est généralement corrigée rapidement. La vérification de sites comme Twitter et Reddit contiendra généralement des informations très à jour sur les vulnérabilités de sécurité après les correctifs du système d'exploitation.
pilotes du pavé tactile Windows 10 asus
-
Compatibilité améliorée avec les applications
Si votre système d’exploitation est obsolète ou si vous continuez à ignorer ces alertes ennuyeuses, il y a de fortes chances que vos programmes installés cessent de fonctionner.
Des applications plus récentes sont créées et mises à jour pour fonctionner sur des systèmes modernes. Par moderne, nous entendons les systèmes informatiques les plus récents et les plus performants.
La mise à jour du système d'exploitation Windows garantira que vos programmes fonctionneront correctement et ne rencontreront aucun problème de compatibilité.
-
Ne manquez pas de nouvelles fonctionnalités passionnantes
Les mises à jour du système d’exploitation et des logiciels n’incluent pas seulement des améliorations de performances ennuyeuses et des corrections de bugs – elles peuvent également s’accompagner de nouveautés amusantes.
Les développeurs de logiciels réfléchissent constamment à des moyens d’inclure de nouvelles fonctionnalités susceptibles d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur.
Par exemple, tout récemment, Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour le Mise à jour Windows 10 d'octobre 2018comme la possibilité d'envoyer un message texte Android depuis votre PC, la fonction Snip & Sketch et le mode sombre.
-
N'oubliez pas vos pilotes de périphériques
Comme mentionné, le système d’exploitation est le gestionnaire des ressources matérielles du système. Comme pour les mises à jour du système d’exploitation, il est également important que vous mainteniez les pilotes de vos périphériques à jour.
Des pilotes obsolètes peuvent entraîner des problèmes tels que :
- Système instable
- Matériel qui ne répond pas
- Appareils sous-performants/lents
- Erreurs système
La difficulté avec les pilotes est de savoir quand et comment mettre à jour. Le système d'exploitation Windows est livré avec un utilitaire permettant de mettre à jour les pilotes de périphériques.
Cependant, ceux qui ont essayé de l’utiliser sauront que c’est plutôt encombrant.
Si vous recherchez un moyen simple de mettre à jour les pilotes de périphériques de votre système, vous devriez Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! .
Cet utilitaire de pilote analyse votre système à la recherche de pilotes obsolètes et télécharge et installe automatiquement les dernières versions.
Mettez à jour le système d'exploitation de votre ordinateur
Certaines mises à jour qui doivent être effectuées concernent le logiciel du PC et ne proviennent pas uniquement du système d'exploitation. Garder le logiciel à jour peut aider le système d’exploitation à fonctionner correctement.
Ignorer la notification de mise à jour du logiciel peut être facile : vous pensez que vous vous souviendrez d'y revenir, mais la plupart ne le font pas.
En fait, ne pas mettre à jour votre ordinateur peut ralentir la machine autant que ne pas mettre à jour votre système d'exploitation.
Si votre entreprise possède des informations potentiellement vulnérables, la mise à jour régulière de votre logiciel peut assurer la sécurité de vos informations.
Dans certains cas, les pirates ont réussi à pénétrer dans les systèmes de l'entreprise et à voler des informations privées sur les clients, parce que quelqu'un venait d'appuyer sur Ignorer dans un message de mise à jour logicielle.
Même les utilisateurs à domicile courent des risques et ne devraient jamais laisser leur système d’exploitation obsolète pendant longtemps.
Les gens stockent toutes sortes d’informations sur leurs ordinateurs personnels qui peuvent être exploitées et exploitées par des pirates informatiques pour causer de graves dommages. Assurez-vous que cela ne vous arrive pas en gardant votre système d’exploitation à jour.
Bien entendu, la sécurité n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez faire un effort pour maintenir votre système d’exploitation à jour. De plus, les mises à jour du système d'exploitation améliorent souvent les performances globales de votre ordinateur.
téléchargements de pilotes d'imprimante canon
Comment mettre à jour votre système d'exploitation Windows
Les PC Windows ont des mises à jour relativement fréquentes et les problèmes de sécurité rendent important de les suivre régulièrement.
Dans le cadre de ces problèmes de sécurité, Windows ajoutera de nouveaux bloqueurs de logiciels malveillants, corrigera toutes les failles du système et ajoutera davantage de fonctionnalités de sécurité lors d'une mise à jour du système d'exploitation.
Cependant, choisir de mettre à jour manuellement peut ne pas suffire à assurer le bon fonctionnement des choses.
Ne pas mettre à jour du tout votre système d’exploitation Windows peut entraîner des problèmes à court et à long terme. Se configurer avec les mises à jour automatiques de Windows sera le moyen le plus simple de garantir la sécurité de votre PC.
Il peut être difficile de travailler avec eux, car ils se mettront simplement à jour quand ils le souhaiteront. Cependant, si vous le chronométrez correctement, comme pendant votre pause déjeuner, la mise à jour du PC pourrait être terminée à votre retour.
La configuration de la mise à jour automatique sur le système d'exploitation de votre PC Windows ne nécessite que deux étapes simples :
- Commencez par cliquer sur le bouton Démarrer ou Windows sur l'écran de votre PC et saisissez Windows Update dans la barre de recherche. Appuyez sur Entrée après.
- Cliquez sur l'option Modifier les paramètres, choisissez Installer les mises à jour automatiquement et cliquez sur OK pour terminer. Une fois le système d’exploitation du PC mis à jour, il faudra le redémarrer.
Une fois les mises à jour automatiques configurées, vous n’aurez plus à les mettre à jour manuellement à chaque fois.
Certaines versions du système d'exploitation Windows, comme Windows 10, se mettra à jour automatiquement par défaut. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours et vous souhaiterez peut-être vérifier qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et recherchez les paramètres de Windows Update.
À partir de là, vous souhaiterez sélectionner les options avancées en bas de l’écran. Enfin, cliquez sur l’option de mise à jour automatique du système d’exploitation dans le menu déroulant si elle n’est pas déjà sélectionnée. Tant qu’il a été sélectionné, vous êtes prêt à partir et vous n’aurez pas à vous soucier de mettre à jour le système d’exploitation vous-même.
Cependant, gardez à l’esprit que les anciennes versions de Windows vous obligent à opter manuellement pour les mises à jour automatiques du système d’exploitation en suivant des étapes telles que celles décrites ci-dessus.
Mettez à jour votre Mac OS
Posséder un Mac, c’est génial, vous disposez d’une puissante puissance de calcul, sans parler du design élégant de leurs modèles.
La mise à jour du système d'exploitation peut sembler un détail fastidieux, mais c'est un élément essentiel pour maintenir votre machine en bon état de fonctionnement.
La mise à jour de votre Mac OS met non seulement à jour l'ordinateur, mais elle met également à jour les applications Apple d'origine, comme Safari, iTunes et bien d'autres.
Mac dispose également d'une fonctionnalité qui vous permet également de configurer des mises à jour automatiques, vous n'aurez donc pas autant de soucis à l'avenir. Vous pouvez facilement configurer des mises à jour automatiques pour votre Mac OS en quelques étapes rapides :
- Cliquez sur Préférences Système dans le menu Pomme (ou sur l'icône Pomme), puis cliquez sur Mise à jour logicielle pour vérifier s'il y en a des disponibles.
- S'il y en a de disponibles, cliquez sur Mettre à jour maintenant. Si vous ne voyez aucune mise à jour disponible, votre PC est à jour. Ici, vous verrez également la possibilité de configurer des mises à jour automatiques.
Parfois, un écran vous indiquant quand de nouvelles mises à jour logicielles Apple sont disponibles apparaîtra tout seul.
Dans ce cas, il vous suffit de cocher les cases des mises à jour souhaitées et de cliquer sur installer.
Si la mise à jour manuelle de votre Mac OS n'est pas quelque chose que vous souhaitez suivre ou répéter, vous pouvez modifier les paramètres pour autoriser les mises à jour automatiques du système d'exploitation à l'avenir.
Choisir que votre Mac effectue automatiquement les mises à jour du système d'exploitation est un excellent moyen de gagner du temps et vous permet de continuer à utiliser votre ordinateur sans avoir à passer du temps à le mettre à jour vous-même.
Pour opter pour des mises à jour automatiques du système d'exploitation sur un Mac, cochez la case en bas de l'écran qui apparaît à chaque fois qu'une mise à jour logicielle est disponible.
Non seulement cela maintiendra votre Mac OS à jour automatiquement, mais cela effectuera également des mises à jour sur :
- messages
- Calendrier
- FaceTime
- Photos
Que faire après la mise à jour du système Windows
Après avoir mis à jour votre système d'exploitation, votre ordinateur peut se comporter un peu étrangement : les logiciels se trouvent à de nouveaux endroits, votre registre aura des valeurs nouvelles et différentes.
Vos pilotes ne fonctionnent peut-être pas correctement, car ils ont été installés sur un système d'exploitation différent.
La première et la plus importante étape après l'installation d'une nouvelle version de Windows, qu'il s'agisse d'une mise à jour ou d'une nouvelle installation, consiste à mettre à jour tous vos pilotes pour garantir que votre connexion Internet, vos moniteurs, votre contrôle de température et autres composants nécessaires de votre ordinateur fonctionnent correctement.
Mise à jour manuelle des pilotes de périphérique
Maintenant que vous savez à quel point il est important de maintenir à jour les pilotes de vos périphériques, vous devez savoir comment maintenir vous-même leurs performances.
pilote de DVD Windows 10
Exécuter ces mises à jour manuellement est une corvée qui implique une série d'étapes qui peuvent facilement vous endormir, ou pire, vous frustrer au point de crier après votre appareil.
Les pilotes de périphérique peuvent être mis à jour manuellement sur une machine Windows en allant sous Gestionnaire de périphériques. Commencez par ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans le menu Démarrer.
À partir de là, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur vos composants matériels dotés de pilotes.
Lorsque vous faites un clic droit sur les pilotes de périphériques, un petit menu apparaîtra. Sélectionnez Propriétés et vous serez dirigé vers un autre écran avec la possibilité de mettre à jour le pilote.
Après avoir sélectionné les pilotes à mettre à jour, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les mises à jour prennent pleinement effet.
Malheureusement, faire tout cela peut vous faire perdre beaucoup de temps précieux que vous pourriez consacrer à des choses que vous aimez réellement.
La pénibilité presque insupportable du processus de mise à jour manuelle des pilotes conduit de nombreuses personnes à opter pour l'utilisation d'un logiciel capable d'effectuer ces mises à jour automatiquement pour vous.
Mises à jour automatiques
Dans le monde occupé d’aujourd’hui, personne ne veut être dérangé par des processus laborieux comme la mise à jour manuelle des pilotes de périphérique de sa machine.
Tout d’abord, vous devez trouver quels pilotes doivent être mis à jour, et les suivre tous peut être exaspérant.
En fait, effectuer les mises à jour manuellement peut être frustrant et prendre un temps excessif que de nombreuses personnes ne peuvent aujourd'hui se permettre de consacrer à des tâches aussi subalternes mais nécessaires.
Plutôt que de vous soumettre à tout cela, vous pouvez profiter de solutions logicielles qui effectuent automatiquement les mises à jour des pilotes de périphériques.
Les mises à jour automatiques sont la voie de l’avenir car il n’y a tout simplement aucune raison de les effectuer manuellement.
Choisir la mise à jour automatique du logiciel
Choisir le produit logiciel à installer pour les mises à jour automatiques des pilotes peut être un choix difficile à faire.
Avec autant de produits logiciels similaires sur le marché aujourd’hui en lice pour votre entreprise, c’est le choix de l’acheteur, ce qui est une bonne nouvelle pour vous.
Les éléments clés à rechercher dans le logiciel de mise à jour des pilotes de périphériques incluent la fiabilité et la facilité d'utilisation. Payer pour un logiciel qui ne détecte pas tous vos pilotes de périphériques obsolètes n’en vaut pas la peine.
Vous souhaitez également trouver un logiciel convivial et facile à naviguer. Après tout, la principale raison d’utiliser un logiciel de mise à jour automatique est d’éviter les difficultés liées à la mise à jour manuelle des pilotes.
Cela signifie que le logiciel devrait être nettement plus facile à utiliser que de procéder soi-même aux mises à jour.
Les meilleures solutions logicielles pour cela sont celles qui offrent une approche pratique et fonctionnent en grande partie en arrière-plan sans que vous ayez à prendre beaucoup de mesures pour que cela fonctionne.
hp réinitialiser les paramètres d'usine
Optez pour une solution comme Help My Tech
Le logiciel de mise à jour automatique des pilotes devrait être capable de faire presque tout sans que vous ayez à lever le petit doigt.
Help My Tech est une solution logicielle à la fois hautement fiable et offrant une facilité d'utilisation exceptionnelle qui gagne des clients satisfaits depuis 1996.
Non seulement le logiciel fonctionne bien et fait le travail, mais son prix le rend abordable pour tout le monde et bat ses concurrents.
Pour seulement 9,99 $ par mois, vous pouvez profiter de la liberté des mises à jour automatiques des pilotes de périphérique et de la tranquillité d'esprit.
Les solutions logicielles astucieuses telles que Help My Tech constituent l'un des moyens les plus simples et les plus pratiques de rester au courant des mises à jour importantes des pilotes de périphériques qui peuvent affecter votre ordinateur, quel que soit le système d'exploitation.
Utiliser Help My Tech pour vous aider à maintenir à jour les pilotes de périphériques de votre PC Windows ou Mac est une option intelligente et simple si vous ne voulez pas vous soucier de les maintenir à jour vous-même.
Installer automatiquement Aide My Tech Update
Les mises à jour manuelles étant beaucoup trop fastidieuses pour être pratiques pour la plupart des gens, des solutions logicielles telles que Help My Tech constituent la meilleure option.
Non seulement le logiciel Help My Tech permet de gagner du temps, mais il peut également aider à éviter les problèmes de sécurité, à prévenir les problèmes techniques gênants avec votre machine et à améliorer les performances.
Tous les logiciels de mise à jour de pilotes ne sont pas égaux : vous méritez le meilleur logiciel disponible pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur.
Faites la chose intelligente et donnez HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! , votre machine fonctionnera mieux et vous pourrez profiter de performances supérieures.