Les problèmes de moniteur, comme lorsque l'affichage sur un moniteur de PC s'éteint soudainement, font partie des problèmes les plus frustrants que vous puissiez rencontrer. Un écran d'ordinateur présentant des problèmes d'affichage peut être difficile à diagnostiquer. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à remettre votre moniteur à la normale et à fonctionner correctement pour vous.
Lorsque votre moniteur ne fonctionne pas, essayez ces conseils simples
La toute première chose à faire lorsque vous vous adressez au moniteur est de vérifier le cordon d'alimentation. S’assurer que le moniteur est allumé peut être plus compliqué que prévu. Certains moniteurs ont plusieurs boutons sur lesquels il faut appuyer pour les allumer.
Le niveau de luminosité peut également imiter des problèmes de moniteur. Parfois, il suffit de rétablir la luminosité de votre moniteur. La luminosité aurait pu facilement être diminuée par accident, cela vaut donc la peine de vérifier avant de trop s'impliquer.
Ce problème se produit plus souvent que vous ne le pensez et cela vaut toujours la peine de le vérifier. La deuxième chose à faire est de redémarrer l'ordinateur. Heureusement, vous pouvez le faire sans utiliser le moniteur.
Si vous disposez d'un autre moniteur, essayez de connecter l'ordinateur à un autre moniteur dont vous savez qu'il fonctionne. Si le deuxième moniteur fonctionne, vous pouvez exclure d'autres causes, telles que l'envoi incorrect d'informations par l'ordinateur au moniteur.
En cas d'échec de détection des problèmes de moniteur externe, essayez ceci
Lorsque vous essayez d'étendre la zone d'affichage ou de connecter plusieurs moniteurs, des problèmes surviennent parfois. Bon nombre de ces problèmes ont les mêmes causes et solutions fondamentales que celles qui s'appliquent aux problèmes liés à un seul moniteur, comme la correction des problèmes liés aux entrées.
Vous devez vérifier les entrées dès le début lors du diagnostic des problèmes d’affichage du PC. Ensuite, vérifiez les entrées.
De nombreux problèmes de moniteur sont causés par des pilotes de périphériques obsolètes. Voici comment les éviter
Avouons-le. Il y a de fortes chances que la raison pour laquelle votre moniteur fonctionne mal soit que les pilotes de périphérique soient obsolètes. Des pilotes de périphériques obsolètes peuvent entraîner de graves problèmes avec les écrans d'ordinateur. Ces problèmes, bien qu'effrayants, peuvent être facilement résolus par des services comme Help My Tech.
Lorsque vous installez Help My Tech et enregistrez votre compte, le service recherchera tous les pilotes de périphérique obsolètes et les maintiendra automatiquement à jour. Utiliser Help My Tech signifie que vous n'avez pas à vous soucier des problèmes d'affichage du moniteur s'ils sont liés à des pilotes manquants ou obsolètes.
Pourquoi choisir Help My Tech ?
Help My Tech est un choix exceptionnel pour de nombreuses raisons. L'une des principales raisons d'utiliser Help My Tech au lieu de mettre à jour manuellement vos pilotes est à quel point cela peut être difficile et frustrant.
La mise à jour manuelle de vos pilotes obsolètes peut être un processus extrêmement frustrant, comme peut en témoigner une lecture du forum de support Microsoft. Ne vous imposez pas de maux de tête supplémentaires, la mise à jour manuelle de vos pilotes peut prendre des heures, et dans le monde trépidant d'aujourd'hui, rien n'est plus précieux que le temps.
téléchargement du pilote officejet pro 8710
Comment les mises à jour de Windows 10 peuvent effacer vos pilotes et interférer avec l'affichage du moniteur
Pour les utilisateurs Windows, la raison pour laquelle votre moniteur ne fonctionne pas peut être due à la mise à niveau vers le système d'exploitation Windows 10. Les problèmes d’affichage du moniteur peuvent parfois également provenir des mises à jour de Windows 10. Ces mises à jour rechercheront et supprimeront tous les pilotes de périphérique apparemment incompatibles. Lorsqu'il supprime des pilotes comme celui-ci, l'affichage du moniteur peut devenir noir car le moniteur doit disposer des pilotes pour que l'affichage fonctionne.
Si vous utilisez un outil tel que Help My Tech, le service vous aidera à contrecarrer ces effets secondaires de la mise à jour de Windows 10.
Résolvez les problèmes d'affichage du moniteur avec Help My Tech
Traitez les problèmes de moniteur de manière proactive en installant Help My Tech. Le moyen le plus simple et le plus efficace d'éviter les problèmes d'affichage du moniteur liés au pilote est d'utiliser ce programme efficace. Mettre à jour manuellement les pilotes de vos périphériques pour garder votre moniteur en bon état est fastidieux. Dans le monde occupé d’aujourd’hui, vous avez des choses plus importantes à suivre que les pilotes de périphériques. Le service veillera à ce que vous puissiez dormir tranquille sans vous soucier des problèmes d'affichage résultant de pilotes obsolètes.
Recherchez dans notre base de connaissances pour plus d'aide sur le dépannage du moniteur
Dépannage du moniteur par marque :
Le moniteur Viewsonic ne fonctionne pas
Le moniteur HP ne fonctionne pas
Le moniteur LG ne fonctionne pas
Le moniteur AOC ne fonctionne pas
Le moniteur Ben Q ne fonctionne pas
Le moniteur Acer ne fonctionne pas
Le moniteur Sony ne fonctionne pas
Le moniteur Samsung ne fonctionne pas
Le moniteur Sharp ne fonctionne pas
Le moniteur Philips ne fonctionne pas
Le moniteur Dell ne fonctionne pas
Le moniteur EIZO ne fonctionne pas
Dépannage du moniteur par type de problème :
Le moniteur ne fonctionne pas à 144 Hz
Le moniteur ne fonctionne pas à 120 Hz
Le deuxième moniteur ne fonctionne pas sur un PC Windows 10
Le moniteur n'affichera pas les paramètres de résolution corrects