Personal Vault est une zone protégée dans OneDrive à laquelle vous ne pouvez accéder qu'avec une méthode d'authentification forte ou une deuxième étape de vérification d'identité, telle que votre empreinte digitale, votre visage, votre code PIN ou un code qui vous a été envoyé par e-mail ou SMS. Vos fichiers verrouillés dans Personal Vault disposent d'une couche de sécurité supplémentaire, les gardant plus sécurisés au cas où quelqu'un aurait accès à votre compte ou à votre appareil.
Personal Vault apparaît comme un dossier spécial dans votre compte.
Sur les appareils exécutant Windows 10, Microsoft utilise BitLocker pour crypter vos fichiers stockés dans Personal Vault. Le contenu de votre Personal Vault sera chiffré pendant le transit et au repos sur les serveurs Microsoft.
Vous pouvez enregistrer des vidéos, numériser des documents, cliquer sur des photos et les télécharger directement dans le coffre-fort sécurisé, sans avoir besoin de copier/coller depuis votre stockage OneDrive habituel.
comment synchroniser un contrôleur pro pour changer
Personal Vault se verrouille automatiquement sur votre appareil et/ou sur le site Web en ligne après une courte période d'inactivité. Une fois verrouillé, vous devez le déverrouiller à nouveau pour accéder aux fichiers.
Si vous essayez d'accéder à vos fichiers en ligne à l'aide d'un appareil non reconnu, OneDrive Personal Vault n'autorisera pas le navigateur à stocker des données temporaires. Microsoft met également à jour l'application mobile OneDrive pour numériser et enregistrer facilement des documents sensibles directement dans votre coffre-fort personnel.
OneDrive Personal Vault sera bientôt disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. D'ici la fin de l'année, il sera disponible dans toutes les régions. Il est intéressant de noter que OneDrive Personal Vault ne sera pas lancé initialement aux États-Unis.
En plus de Personal Vault, Microsoft est révélateurnouveaux plans tarifaires de stockage personnel Office 365.
La base reste à 1 To, mais vous pouvez désormais acheter de l'espace supplémentaire par tranche de 200 Go. Les utilisateurs payant 1,99 $ par mois pour 50 Go sans abonnement Office 365 (c'est-à-dire le plan autonome OneDrive) bénéficieront désormais de 100 Go sans frais supplémentaires.