L'iPhone se connecte et se déconnecte lorsqu'il est branché
Un problème récent rencontré par les utilisateurs est que leur iPhone se connecte et se déconnecte lorsqu'il est branché. Le problème ne se limite pas non plus aux iPhones, car les utilisateurs d'iPad ont également signalé des problèmes similaires. Cela peut avoir plusieurs raisons. Ce blog vous expliquera donc les étapes nécessaires pour résoudre le problème.
Par où commencer le dépannage de la connexion et de la déconnexion de l'iPhone
La première chose à vérifier est toujours le matériel qui comprend les ports, les câbles et l'appareil iOS lui-même. Cela vous fera gagner beaucoup de temps en essayant de résoudre un problème logiciel sur votre PC ou Mac qui est en réalité causé par un câble ou un téléphone défectueux.
1. Vérifiez le câble
Le coupable habituel lorsqu'un téléphone a du mal à rester connecté à un PC ou un Mac est le câble. Les câbles sont petits et légers, mais constituent également des outils de transfert de données complexes. Un câble cassé peut encore parfois fonctionner, ce qui provoque des pannes intermittentes plus difficiles à détecter.
Avec les cordons iPhone, les connecteurs sont également assez fragiles, ce qui signifie que le problème de connexion peut provenir soit de la prise de charge du téléphone, soit du port de connexion de l’ordinateur. Inspectez le câble pour déceler toute fissure ou défaut visuellement identifiable. Portez une attention particulière aux extrémités, en vous assurant qu'il n'y a pas de fils exposés en raison de l'usure des connecteurs.
S'il n'y a aucun fil exposé, que vous ne parvenez pas à localiser une fissure dans le câble et que le téléphone ne reste toujours pas connecté, essayez d'utiliser un autre câble. Même si vous n'avez trouvé aucune preuve visuelle d'un défaut, il se peut qu'il y en ait toujours une. L'utilisation d'un autre câble peut donc vous aider à localiser le problème sur un fil de communication endommagé.
2. Ports USB et prise de câble iPhone
Bien que les ports USB soient généralement très fiables, ils peuvent développer des problèmes spécifiquement liés aux ports de connexion. Si l'iPhone ne reste pas connecté ou se connecte par intermittence, essayez de connecter un autre appareil au même port.
De même, si la prise du câble de l'iPhone est à l'origine du problème, connectez le téléphone à un chargeur pour voir s'il a également du mal à se charger. Cela indiquera si une prise défectueuse empêche le câble de transférer l’alimentation ou les données au téléphone.
Si vous êtes confronté à l’un de ces exemples, vous devrez faire réparer l’appareil. Heureusement, avec un port USB défectueux, vous pouvez probablement simplement utiliser un autre port. Cependant, si le problème provient de la prise du câble de l'iPhone, vous devrez le confier à un centre de service agréé.
3. Paramètres de l'appareil iOS
Les appareils Apple sont parfaits pour gérer votre contenu sur toutes vos différentes technologies. Grâce aux services iCloud et iTunes, vous avez accès à tout votre contenu depuis n'importe lequel de vos gadgets Apple. Apple fournit ces services tout en empêchant l'exploitation des droits d'auteur et de la vie privée des propriétaires de contenu.
Cette protection supplémentaire de la confidentialité peut entraîner des problèmes lors de la connexion d'un iPhone à un ordinateur non fiable. Pour résoudre le problème à partir des paramètres de l'appareil, suivez ces étapes rapides :
Accédez à Paramètres sur l'iPhone, puis choisissez Général.
Faites défiler jusqu'à la section Réinitialiser.
Sur l'écran de réinitialisation, sélectionnez Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité.
Sur l'écran suivant, vous devrez vous authentifier à l'aide de votre code PIN/mot de passe afin de terminer la fonction de réinitialisation. Entrez votre mot de passe (ou utilisez toute autre méthode d'authentification que vous avez choisie) et vous pouvez maintenant réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité.
Cliquez sur Réinitialiser pour terminer l'opération.
Si vous reconnectez maintenant le téléphone à l'ordinateur, vous devriez recevoir une invite d'iTunes vous permettant de faire confiance au téléphone. Acceptez toutes les invites et cela devrait résoudre les problèmes de connexion.
4. Mettez à niveau iTunes
Dans certains cas, une version obsolète d'iTunes peut également provoquer un problème de connexion et de déconnexion de l'iPhone. Pour résoudre ce problème, mettez simplement à jour votre logiciel iTunes.
Pour mettre à jour, cliquez sur le menu Aide et choisissez Rechercher les mises à jour, puis suivez les invites.
Êtes-vous toujours confronté à un problème de connexion et de déconnexion de votre iPhone ?
Si aucune des solutions ci-dessus n'a résolu votre problème, vous devrez rechercher si une panne de périphérique se produit.
Les clés USB peuvent connaître des pannes de périphériques individuels. Sur un système Windows, vous pouvez vérifier si un périphérique USB a rencontré une erreur du Gestionnaire de périphériques.
Pour vérifier, procédez comme suit :
Appuyez sur la touche Windows, tapez Gestionnaire de périphériques et cliquez sur l'icône.
2.Faites défiler jusqu'à la section Contrôleurs de bus série universels et vérifiez si l'un des périphériques ci-dessous indique une panne.
Si une panne de périphérique est indiquée dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur l'icône et sélectionnez Propriétés.
Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l'onglet Pilote.
Sélectionnez l'option Mettre à jour le pilote pour rechercher de nouveaux pilotes
Suivez les invites et mettez à jour le pilote si Windows localise une mise à jour.
Les pilotes de périphérique peuvent provoquer l'allumage et l'extinction du chargement de l'iPhone
Les pilotes matériels (tout comme les logiciels) sont susceptibles de devenir obsolètes. Vérifier les mises à jour régulières peut être fastidieux, et si vous lésinez sur la maintenance de votre PC, vous risquez de rencontrer des erreurs au moment où vous en avez le moins les moyens.
Help My Tech atténue ces soucis en créant un catalogue complet de tous les appareils de votre PC et en vérifiant les mises à jour.
Une fois le produit enregistré, il téléchargera et installera tous les derniers pilotes (tout en appliquant également les meilleurs paramètres de performances grâce à l'optimisation active) pour vous. Prenez le contrôle du matériel de votre PC en Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui.