Exemples d'actions pouvant provoquer ce problème :
- Pour le japonais :
- Utiliser la touche Hankaku/Zenkaku (demi-largeur/pleine largeur) sur un clavier japonais
- Utilisation du raccourci clavier par défaut : maintenir la toucheTouttouche et en appuyant sur~(signe d'accent)
- Pour le chinois :
- Utilisation du raccourci clavier par défaut : maintenir la toucheContrôletouche et en appuyant surEspace
- Pour le coréen :
- Utiliser le raccourci clavier par défaut : appuyer vers la droiteToutclé
Le bogue réside dans le composant Text Services Framework (TSF). Heureusement, seules certaines applications spécifiques l'utilisent. Ainsi, la majorité des logiciels fonctionneront correctement.
Microsoft souligne que le bug est déjà corrigé dans le KB5020044correctif. Il est disponible sous forme de mise à jour facultative. Outre les nouvelles fonctionnalités et correctifs répertoriés dans le journal des modifications officiel, il comprend également quelques fonctionnalités cachées prévues pour la prochaine mise à jour « Moment 2 ». Cette dernière apportera de nouvelles fonctionnalités à Windows 11 22H2 sans changer sa version majeure. Dans KB5020044, vous en trouverez deux, les recommandations énergétiques dans les paramètres et le champ de recherche dans la barre des tâches. Découvrez comment les activer dans un article dédié ici .
Encore une fois, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas installer une mise à jour d'aperçu, évitez de changer de mode de saisie avec des raccourcis clavier dans les applications concernées. Au lieu de cela, cliquez sur l'icône de langue dans la zone de la barre d'état système. Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier dans toutes les autres applications.