Windows PowerShell dispose de quatre stratégies d'exécution différentes :
- Restreint : aucun script ne peut être exécuté. Windows PowerShell ne peut être utilisé qu'en mode interactif.
- AllSigned : seuls les scripts signés par un éditeur de confiance peuvent être exécutés.
- RemoteSigned : les scripts téléchargés doivent être signés par un éditeur de confiance avant de pouvoir être exécutés.
- Sans restriction – Aucune restriction ; tous les scripts Windows PowerShell peuvent être exécutés.
- Non défini : aucune politique d'exécution n'a été définie.
Si la politique d'exécution n'est ni définie ni configurée, elle s'affiche comme « Non définie ». Voici comment vous pouvez voir la valeur actuelle.
Contenu cacher Comment voir la politique d'exécution PowerShell Modifier la stratégie d'exécution PowerShell pour un processus Modifier la stratégie d'exécution PowerShell pour l'utilisateur actuel Modifier la stratégie globale d'exécution de PowerShell Modifier la politique d'exécution de PowerShell avec un ajustement du registreComment voir la politique d'exécution PowerShell
- Ouvrez PowerShell.
- Tapez ou copiez-collez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée :|_+_|
La commande affichera toutes les politiques d'exécution. Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre de domaines pour lesquels la politique d'exécution peut être définie. Il peut être défini globalement pour tous les utilisateurs, pour l'utilisateur actuel uniquement ou pour le processus en cours. La politique de processus actuelle a la priorité sur les paramètres de l'utilisateur actuel. La stratégie utilisateur actuelle remplace l’option globale. Garde ça en tête. Voyons maintenant comment modifier la politique d'exécution de script pour PowerShell.
configuration de streaming sur trois moniteurs
Modifier la stratégie d'exécution PowerShell pour un processus
- Ouvrez une invite de commande ou PowerShell.
- Lancez le fichier powershell.exe avec l'argument -ExecutionPolicy Unrestricted. Par exemple, |_+_|
Cela démarrera votre script en utilisant la politique d'exécution sans restriction. Au lieu du script, vous pouvez démarrer une applet de commande ou ce que vous voulez. Au lieu de « Sans restriction », vous pouvez utiliser n’importe quelle autre politique mentionnée ci-dessus.
Astuce : Pour une console PowerShell ouverte, vous pouvez changer la politique d'exécution à l'aide de la commande :
utiliser la manette Xbox 360 sur Xbox One|_+_|
Il restera actif jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre PowerShell actuelle.
Modifier la stratégie d'exécution PowerShell pour l'utilisateur actuel
- Ouvrez PowerShell.
- Tapez ou copiez-collez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée :|_+_|
Astuce : Si la stratégie n'est pas définie après la commande ci-dessus, essayez de la combiner avec l'argument -Force, comme ceci :
|_+_|Lorsque la politique d'exécution est définie pour l'utilisateur actuel, elle remplacera la portée « LocalMachine ». Encore une fois, pour un processus, vous pouvez le remplacer pour l'instance PowerShell actuelle comme décrit ci-dessus.
Modifier la stratégie globale d'exécution de PowerShell
Cette politique d'exécution s'applique à l'ordinateur, ce qui signifie qu'elle est efficace pour les comptes d'utilisateurs pour lesquels aucune politique d'exécution n'est appliquée individuellement. Avec les paramètres par défaut, il sera appliqué à tous les comptes d'utilisateurs.
Pour modifier la stratégie d'exécution PowerShell dans Windows 10, procédez comme suit.
reconnecter les pros des Airpods
- Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
- Exécutez la commande suivante :|_+_|
Vous avez terminé.
Modifier la politique d'exécution de PowerShell avec un ajustement du registre
Il est possible de modifier la politique d'exécution avec un ajustement du registre à la fois pour l'utilisateur actuel et pour l'ordinateur. Voici comment cela peut être fait.
- Ouvrez l'éditeur de registre.
- Pour modifier la politique d'exécution pour l'utilisateur actuel, accédez à |_+_|
- Définissez la valeur de chaîne ExecutionPolicy sur l'une des valeurs suivantes : Restricted, AllSigned, RemoteSigned, Unrestricted, Undefined.
- Pour modifier la politique d'exécution pour la portée LocalMachine, accédez à |_+_|
- Définissez la valeur de chaîne ExecutionPolicy sur l'une des valeurs suivantes : Restricted, AllSigned, RemoteSigned, Unrestricted, Undefined.
Astuce : découvrez comment accéder à une clé de registre en un seul clic. En outre, vous pouvez basculer rapidement entre HKCU et HKLM dans l'éditeur de registre de Windows 10.
C'est ça.