Si vous avez besoin du logiciel Media Center sous Windows 10, voici une alternative intéressante et puissante pour vous.
Jeter un coup d'œil à Quoi?- une application gratuite et open source avec de nombreuses fonctionnalités.
Kodi, anciennement connu sous le nom de XBMC, est une application de centre multimédia complète permettant de lire des vidéos, de la musique, des images, des jeux et bien plus encore. Kodi fonctionne sous Linux, OS X, Windows, iOS et Android. Il permet aux utilisateurs de lire et de visualiser la plupart des vidéos, musiques, podcasts et autres fichiers multimédias numériques à partir de supports de stockage locaux et réseau et d'Internet.
Kodi prend en charge les appareils de contrôle à distance compatibles avec Windows Media Center.
Kodi est un logiciel très flexible, tout peut être configuré grâce à ses préférences.
Les fonctionnalités de Kodi peuvent être largement étendues à l'aide de modules complémentaires, et l'ensemble de l'interface utilisateur peut être modifiée à l'aide de skins.
Kodi prend en charge divers formats audio, notamment AAC, MP3, FLAC, OGG, WAV et WMA. Il prend en charge les feuilles de repères et le marquage, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités utiles pour gérer votre bibliothèque musicale.
Pour la vidéo, il prend en charge tous les principaux formats et sources vidéo, y compris les médias en ligne diffusables, les ISO, la 3D, H.264, HEVC, WEBM, etc. Kodi peut importer ces films avec des affiches complètes, des fanarts, des illustrations de disque, des informations sur les acteurs, des bandes-annonces. , des extras vidéo et bien plus encore.
Vous pouvez également utiliser Kodi comme serveur DLNA et diffuser du contenu multimédia vers d'autres appareils de votre réseau domestique, par ex. vous pouvez lire des vidéos de Kodi sur votre téléviseur ou tout autre appareil UPnP. C'est très utile.
Outre la compatibilité avec les télécommandes Media Center, vous pouvez utiliser votre appareil Android ou iOS pour contrôler Kodi via l'application officielle. De plus, Kodi fournit une interface Web pour gérer ses principales fonctionnalités.