La comparaison des navigateurs Internet a parcouru un long chemin depuis l'époque où l'on ne parlait que de Netscape Communicator et d'Internet Explorer. Des navigateurs premium sophistiqués aux versions mobiles gratuites et légères, il existe aujourd’hui un navigateur pour chaque type d’internaute.
L'histoire et le développement des navigateurs Internet
Avant l’avènement du World Wide Web, il n’existait aucun moyen de naviguer dans les informations stockées sur Internet. Pour tenter de résoudre ce problème, Tim Berners-Lee a créé le protocole HTTP et le langage HTML. À l'origine, il l'a créé pour le CERN afin d'aider les scientifiques à partager leurs informations de recherche.
HTML est un langage utilisé pour formater et afficher du texte dans un navigateur. Les balises divisent les éléments du code de la page afin que le logiciel comprenne comment restituer le texte qu'ils contiennent.
Alors que les scientifiques du CERN développaient le HTML, les navigateurs Internet d’aujourd’hui utilisent encore de nombreuses balises originales du langage de balisage du CERN. Pour améliorer les fonctionnalités des navigateurs Web modernes, vous utilisez des langages de programmation supplémentaires tels que CSS et JavaScript.
Sécurité Web – Le navigateur Internet le plus sûr
Vous ne pouvez plus ignorer la sécurité lorsque vous naviguez sur Internet. La plupart des experts vous recommandent d'utiliser une protection supplémentaire contre les logiciels malveillants, mais certains navigateurs disposent de fonctionnalités de sécurité intégrées. Ils incluent le filtrage des adresses, le respect de la confidentialité et les téléchargements demandés par l'utilisateur.
Ces fonctionnalités permettent aux navigateurs modernes de détecter les attaques de logiciels malveillants et d'empêcher l'installation de progiciels inconnus en temps réel.
Selon diverses études récentes, les navigateurs les plus sûrs sont :
aucun signal sur le moniteur AOC
1. Firefox
Mozilla a créé Firefox en tant que navigateur open source, initialement conçu pour la vitesse et les performances. Les dernières versions disposent de fonctionnalités de sécurité intégrées supplémentaires.
Certaines de ces fonctionnalités incluent :
- Protection intégrée contre le phishing et les logiciels malveillants
- Vérification de la connexion sécurisée
- Chiffrement à l'aide de certificats à validation étendue
Bien que les fonctionnalités ci-dessus ne soient pas uniques à Firefox, elles obtiennent la note la plus élevée en ce qui concerne la manière dont elles sont appliquées.
La manette Xbox One ne s'associe pas
2. Microsoft Bord
Conçu dans un souci de sécurité, Microsoft Edge tente de bloquer les nombreuses failles laissées dans les protections d’Internet Explorer. Il ne prend en charge aucune des technologies héritées telles que Active-X ou Browser Helper Objects. Cela le rend plus sûr que ses prédécesseurs, mais il n’a pas de compatibilité descendante avec les applications Web spécialement conçues pour Internet Explorer.
Microsoft Edge utilise SmartScreen pour vérifier la réputation des sites Web et avertir les utilisateurs si le site pourrait être une tentative de phishing. Le navigateur utilise également des extensions pour le rendre plus sécurisé, mais l'approbation est lente, ce qui lui laisse moins de modules complémentaires disponibles que Chrome n'en propose.
3. Google Chrome
Chrome de Google est actuellement le navigateur grand public le plus populaire. Développé avec l'extensibilité et les applications Web dans le cadre de sa philosophie de base, vous pouvez toujours affirmer qu'il s'agit du navigateur le plus sécurisé. Pourtant, parce que vous devez configurer certaines des fonctionnalités de sécurité standard, cela le place en troisième position dans le classement.
Chrome utilise deux listes noires, une pour les sites de phishing et une pour les sites de diffusion de logiciels malveillants. Si vous essayez de visiter un site figurant sur l'une des listes noires, vous recevrez un avertissement mais vous pourrez toujours choisir de continuer dans certains cas.
Il convient également de noter qu’à mesure que Google développe Chrome, il suit automatiquement votre comportement en ligne et fournit des données à Google pour améliorer ses systèmes de diffusion de publicité.
Technologies de base dans les navigateurs Internet modernes
Les langues utilisées dans les navigateurs Internet ont été mises à niveau depuis l'époque de Tim Berners-Lee.
Les navigateurs Web modernes sont compatibles avec trois technologies Web principales. Ceux-ci sont:
1.HTML5
HTML 5 est la norme actuelle, publiée pour la première fois en 2008, suivie d'une mise à jour en 2014. HTML 5 a résolu de nombreux problèmes de compatibilité entre les plates-formes qui obligeaient les développeurs à effectuer du codage supplémentaire au cours des années précédentes. Avec la sortie de HTML 5, les appareils mobiles et les applications Web sont désormais plus faciles que jamais à créer.
2. CSS3
CSS est une feuille de style en cascade et détermine la présentation des éléments de balise livrés via HTML. CSS 3 est la dernière version du langage et étend les fonctionnalités du navigateur tout en divisant la spécification en modules. Il permet aux développeurs d'étendre les modules et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, sans avoir à réécrire les spécifications originales.
3. JavaScript et ECMAScript 6
JavaScript est ce qui rend les sites Web interactifs. Actuellement, la plupart des navigateurs Internet prennent en charge l'implémentation ECMAScript 6 de JavaScript, avec des versions plus récentes déjà publiées.
pilote audio de piste réelle
Les navigateurs Internet modernes doivent absolument prendre en charge ces trois technologies et versions de base.
Choisir le meilleur navigateur Internet
Le meilleur navigateur Internet sera un juste milieu entre sécurité et performances, tout en étant compatible avec les dernières technologies de base. Grâce à cette seule mesure, Firefox fonctionnera le plus rapidement lors de la mise en œuvre des fonctionnalités de sécurité sans nécessiter l'intervention de l'utilisateur.
Le deuxième meilleur sera Chrome, qui détient la plus grande part de marché et comprend de nombreuses fonctionnalités extensibles, disponibles sur le Chrome Store. Cependant, afin de sécuriser votre navigation, vous devrez prendre quelques mesures supplémentaires.
Enfin, Microsoft Edge et Safari d’Apple sont tous deux des navigateurs performants. Ils sont cependant conçus pour des systèmes d’exploitation spécifiques, ce qui signifie qu’ils ne sont pas toujours compatibles avec d’autres systèmes. En ce qui concerne uniquement la compatibilité, Microsoft Edge a un « avantage » sur Safari.
Il existe de nombreux autres navigateurs disponibles, mais ils sont trop nombreux pour être mentionnés. Faire des recherches sur leurs avantages de niche exacts peut vous aider à trouver celui qui vous convient.
Aidez ma technologie et les défauts du navigateur
Bien que les navigateurs Internet soient des environnements autonomes, des problèmes liés aux fonctionnalités d'une page Web, telles que la lecture vidéo, peuvent indiquer une erreur de pilote. Help My Tech surveille activement les pilotes de vos périphériques et garantit que vous utilisez uniquement les pilotes appropriés pour le matériel de votre PC.
Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui pour prendre le contrôle des périphériques de votre système et garantir que vous disposez des pilotes les plus performants et les plus sûrs pour exécuter le matériel de votre PC.