Pour ceux qui utilisent des ordinateurs pour jouer, vous connaissez sans aucun doute le nom NVIDIA et la réputation de l’entreprise en matière de cartes graphiques et de systèmes de jeu haute puissance :
- Serveurs pour jouer dans le cloud
- Ordinateurs portables de jeu GeForce GTX
- Systèmes NVIDIA DGX fournissant une puissance de calcul pour l'intelligence artificielle et l'apprentissage profond
- Cartes graphiques hautes performances pour les constructeurs de systèmes de jeu
Parlez à toute personne expérimentée dans la construction ou l’exploitation de machines de jeu sophistiquées, et le nom NVIDIA reviendra sûrement.
Source: NVIDIA.com
Les systèmes de jeu s'appuient sur des processeurs puissants, beaucoup de RAM et un stockage abondant (que ce soit sur disque dur ou SSD). Pour tirer le meilleur parti de votre système, une carte graphique puissante est un composant essentiel.
TechRadar classe le modèle GeForce RTX 2080 de NVIDIA comme le nouveau leader du monde des cartes graphiques, un témoignage du leadership de l'entreprise dans l'industrie graphique. Aucune entreprise technologique n’est toutefois à l’abri d’incidents. Microsoft a également reçu des commentaires négatifs de la part des joueurs après une mise à jour de mars qui a généré des problèmes de performances, notamment un décalage d'entrée et de faibles fréquences d'images.
Problème avec le dernier pilote de NVIDIA
Aussi importants que soient la carte graphique et les pilotes associés pour votre divertissement de jeu, les problèmes liés au logiciel contrôlant votre système ont un impact réel sur le programme de jeu et les performances globales de l'ordinateur.
Lorsque NVIDIA a introduit le pilote 430.39 WHQL, la société avait les meilleures intentions :
- Prise en charge améliorée du jeu Mortal Combat 11
- Prise en charge de la nouvelle carte graphique GTX 1650
- Prise en charge de la dernière mise à jour de Windows 10 de Microsoft
Malgré cela, de nombreux utilisateurs de NVIDIA ont commencé à remarquer une augmentation de l'utilisation du processeur avec le nouveau pilote. L'impact a été remarqué non seulement lors de l'exécution de jeux gourmands en ressources, mais également lors de l'exécution de tâches typiques hors jeu.
Les joueurs qui se sont penchés sur le problème ont signalé que le conteneur d'affichage de NVIDIA consommait 10 à 20 % de la capacité du processeur – un frein important aux ressources disponibles – même sans aucun programme utilisé.
NVIDIA a rapidement répondu en reconnaissant le problème et a travaillé avec diligence pour le reproduire et trouver une solution.
l'iPhone n'arrête pas de se déconnecter du PC
Heureusement, d'ici le 29 avril, NVIDIA a publié une version de pilote de correctif – 430.53 qui résout le problème pour les clients NVIDIA. Ce correctif a résolu plusieurs problèmes avec le pilote précédent :
- Correction de l'utilisation élevée du processeur par le conteneur NVIDIA causée par 430.39.
- Résout un problème de scintillement lors du lancement de Benchmark dans 3DMark Time Spy
- Résout les incidents de crash lors du lancement du jeu BeamNG
- Élimine les problèmes de gel lorsque Shadow of the Tomb Raider est démarré en mode SLI
- Résout le problème de scintillement vidéo lorsqu'un moniteur secondaire est utilisé pour la lecture
Il y avait une solution de contournement
Les utilisateurs de systèmes sérieux à la recherche d'une solution en attendant une solution NVIDIA disposaient de plusieurs alternatives :
- Désinstallez le pilote mis à jour pour restaurer votre système à une version antérieure du pilote
- Suppression de certains sous-dossiers dans le dossier principal NVIDIA, ce qui a permis au processus de continuer à fonctionner, mais a résolu le problème d'utilisation élevée du processeur
Bien sûr, vous n'êtes peut-être pas à l'aise d'accéder à votre système et de supprimer des fichiers, ce qui fait de la désinstallation une solution de plus bon goût pour vous.
Heureusement, NVIDIA a répondu au problème très rapidement en publiant le correctif afin de corriger les problèmes.
Pourquoi cela arrive-t-il?
La sécurité est une préoccupation majeure pour tous les utilisateurs d’ordinateurs, et les joueurs ne font certainement pas exception. Il existe de nombreux jeux conçus pour être joués par plusieurs ou plusieurs joueurs, facilités par le cloud computing. L'exposition aux logiciels malveillants et aux cyber-intrus devrait être une grande préoccupation pour les acteurs et les fournisseurs tels que NVIDIA. Les fournisseurs de systèmes d'exploitation tels qu'Apple et Microsoft font un travail incroyable en fournissant des mises à jour de leurs systèmes afin de fournir les environnements les plus sécurisés possibles.
À mesure que les systèmes d'exploitation sont mis à jour, les entreprises technologiques telles que NVIDIA s'efforcent d'améliorer leur prise en charge du système d'exploitation mis à jour, ainsi que d'améliorer les performances et d'ajouter des fonctionnalités à leurs propres produits. Les jeux nouveaux et mis à jour nécessitent également des mises à jour de la technologie graphique pour répondre aux exigences spécifiques de l'architecture du jeu.
Même s'ils essaient de fournir des produits, des logiciels et des pilotes de qualité, la complexité du système d'exploitation, des logiciels graphiques et des logiciels de jeu entraînera parfois des problèmes pour les consommateurs.
Source: NVIDIA.com
manette Xbox connectée mais ne fonctionne pas
Que doit faire un joueur ?
Pour tirer le meilleur parti de votre système, il est essentiel de rester à jour, pour plusieurs raisons :
- Bénéficier de fonctionnalités supplémentaires
- Application de toutes les dernières mises à jour de sécurité pour protéger votre système contre les vulnérabilités
- Utiliser les derniers programmes et périphériques de jeu
Bien que les problèmes périodiques liés aux mises à jour logicielles soient inévitables, il est toujours avantageux de maintenir votre système à jour, y compris tous les pilotes.
Maintenir le bon fonctionnement de votre système de jeu
Pour la meilleure expérience de jeu, vous comptez sur votre équipement informatique pour fonctionner à des performances optimales. Cela inclut le meilleur matériel et logiciel que votre budget permet. Votre carte graphique est un élément essentiel pour tirer le meilleur parti de votre système.
Source: NVIDIA.com
Garder vos pilotes à jour – et sécurisés
Ne serait-il pas formidable si vous disposiez d'un moyen sûr et sécurisé de maintenir vos pilotes à jour sans avoir à rechercher minutieusement les meilleurs pilotes pour votre système ?
Vous le faites – Aidez mon technicien.
Aidez ma technologie analyse votre ordinateur et trouve les bons pilotes pour chaque composant de votre système. Maintenez le fonctionnement de votre système à des performances optimales, sans efforts manuels ni incertitudes fastidieuses.