Si votre pavé tactile Acer ne fonctionne pas, naviguer n'importe où sur votre PC devient presque impossible. Pour se déplacer, les utilisateurs de PC avancés pourront utiliser des raccourcis et des touches rapides, mais tout le monde devra probablement recourir à une souris externe.
échec de la mise à jour de GeForce Experience
Comment mettre à jour votre pavé tactile Acer
Dans un souci de commodité, la réparation du trackpad Acer est votre meilleure option. Certains problèmes peuvent être résolus facilement, tandis que d'autres peuvent nécessiter que vous apportiez le PC à un centre de service ou de réparation.
1. Le pavé tactile Acer est-il éteint ?
Bien que les pavés tactiles soient pratiques, ils peuvent également gêner lorsque vous tapez. C'est pourquoi la plupart des fabricants proposent un raccourci ou un interrupteur marche/arrêt, qu'il soit physique ou logiciel.
Utilisez un autre appareil pour rechercher le raccourci clavier de votre modèle spécifique – Les modèles d'ordinateurs portables ultérieurs, y compris Acer, utiliseront les touches de fonction pour désactiver le trackpad.
Vérifiez vos touches de fonction (FN) pour voir s'il y a une icône qui ressemble à un trackpad.
Essayez d'appuyer sur la touche (vous devrez parfois appuyer sur la touche de fonction + la touche F associée) et voyez si le trackpad répond maintenant à votre contact.
Si cela ne fait aucune différence, passez à l’étape suivante.
2. Essayez de redémarrer votre ordinateur Acer
Les trackpads ont un logiciel complexe qui limite parfois les fonctionnalités si vous ne disposez pas des pilotes les plus récents. Si vous avez récemment modifié votre logiciel, il est possible que le pilote soit manquant :
- Format du système
- Mise à jour du système
- Nouveau logiciel installé
Dans la plupart des cas, un simple redémarrage du PC rechargera tous les logiciels nécessaires au fonctionnement du trackpad. La plupart de vos ordinateurs Acer modernes auront un pilote Acer plug-n-play.
Cela limitera les fonctionnalités, mais cela devrait fonctionner dans une certaine mesure. Dans de rares cas, il se peut également que votre BIOS soit revenu à une configuration plus sûre, ce qui pourrait désactiver le trackpad à partir de là.
Démarrez dans votre BIOS (lorsque vous redémarrez l'ordinateur, il devrait dire quelque chose comme Appuyez sur F9 pour démarrer sur le BIOS) et voyez si le trackpad est désactivé dans les paramètres.
3. Mettez à jour votre pilote Acer avec Help My Tech
Il est important de garder vos pilotes matériels à jour pour garantir que votre PC fonctionne comme prévu. Dans certains cas, un périphérique défectueux indique une modification inattendue du pilote de périphérique.
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles les conducteurs peuvent cesser de travailler. Les mises à jour de sécurité Windows peuvent même désactiver un pilote si elles découvrent un nouveau risque ou un nouveau exploit dans le code.
Help My Tech inventorie facilement tout le matériel et les téléchargements de votre PC, ainsi que l'installation et la vérification que vous utilisez les derniers pilotes du fabricant d'équipement d'origine.
Pilote mg2500 indisponible
Le logiciel vous informera s’il manque un pilote pour votre trackpad et trouvera la marque et le modèle exacts directement sur le site Web du fabricant.
Au lieu de naviguer dans le gestionnaire de périphériques de votre PC et de désinstaller manuellement l'ancien pilote, puis d'exécuter l'assistant d'ajout de nouveau matériel pour installer le nouveau pilote, laissez simplement Help My Tech le faire pour vous – cela fonctionne pour tous vos appareils, imprimantes, disques durs externes. lecteurs, cartes graphiques, vous l’appelez.
4. Apportez l'ordinateur portable à un centre de réparation
Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, votre trackpad est peut-être cassé. Malheureusement, vous n’avez aucun moyen de le vérifier vous-même.
Vous devrez apporter le PC à un centre de réparation ou contacter Acer et demander à un technicien de l'ouvrir pour vérifier. Certains trackpads sont assez sensibles, ce problème se produit donc plus souvent que vous ne le pensez.
Si vous pensez avoir endommagé votre trackpad à cause de l'eau ou d'une chute de l'ordinateur, demandez à un technicien de vérifier la connexion et de voir si elle peut être remplacée ou réparée.
Idéalement, votre ordinateur portable bénéficie toujours d’une certaine forme de garantie ou d’un plan d’entretien prolongé qui devrait couvrir toutes les réparations qui pourraient être nécessaires.
Si le trackpad est vraiment cassé, il reviendra beaucoup moins cher d’utiliser simplement une souris USB externe à la place. Vous pouvez même vous procurer des trackpads sans fil si vous les préférez.
Depuis 1996, Help My Tech est spécialisé dans le support PC avec des outils et services de pointe. Dans le cas de la mise à jour du pilote de votre trackpad, Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! pour obtenir une analyse de vos pilotes obsolètes ou manquants.