Si vous enregistrez fréquemment des pages Web sous forme de fichiers PDF, vous serez heureux d'apprendre un changement récent dans Edge Canary. La dernière version d'aperçu du navigateur de Microsoft est livrée avec une nouvelle option dans les menus contextuels qui vous permet d'enregistrer une page Web sous forme de fichier PDF en un seul clic.
Les menus contextuels d'Edge regorgent déjà de nombreuses options, Microsoft permet donc aux utilisateurs de désactiver l'option « Enregistrer au format PDF ».
Comment activer la commande du menu contextuel Enregistrer au format PDF dans Microsoft Edge
- Mettez à jour Microsoft Edge Canary vers la dernière version (vous avez besoin de la version 94.0.974.0 et plus récente).
- Appuyez sur Alt + F, puis sélectionnezParamètres. Vous pouvez également utiliser le |_+_| URI dans la barre d'adresse.
- Allez auApparencesection et faites défiler jusqu'à laMenus contextuels.
- Allume le 'Afficher Enregistrer au format PDF' option.
- Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle page et sélectionner 'Enregistrer au format PDF' pour exporter une page Web dans un fichier PDF.
C'est ainsi que vous activez leEnregistrer au format PDFcommande de menu contextuel dans Microsoft Edge. Encore une fois, cette fonctionnalité est disponible à partir de la build 94.0.974.0 et est en cours de déploiement contrôlé.
Notez que Microsoft déploie la fonctionnalité « Enregistrer au format PDF » auprès d'un ensemble limité d'Edge Insiders dans le cadre du déploiement contrôlé des fonctionnalités. Si vous ne trouvez pas la nouvelle option, attendez quelques jours, puis vérifiez à nouveau. Alternativement, vous pouvez toujours enregistrer une page sous forme de fichier PDF à l'aide de l'imprimante intégrée « Imprimer au format PDF ». Cette fonctionnalité est disponible dans tous les canaux et versions de Microsoft Edge.
Si vous n'aimez pas la façon dont Microsoft continue de développer les menus contextuels dans le navigateur Edge, nous vous recommandons d'activer les mini-menus sur la sélection de texte dans Microsoft Edge. Cette option conserve uniquement les commandes nécessaires et supprime tout le reste.