Les utilisateurs sous Windows 7 et Windows 8 seront automatiquement migrés vers la version ESR 115 de Firefox afin qu'ils continuent à recevoir des mises à jour de sécurité importantes.
Contenu cacher Quoi de neuf dans Firefox 115 Correctifs Téléchargez Firefox 115Quoi de neuf dans Firefox 115
- Lors de l'importation de données de navigation depuis Chrome et un navigateur basé sur Chrome, vous pouvez désormais importer le mode de paiement enregistré dans Firefox.
- L'interface utilisateur de l'assistant d'importation de données a également été mise à jour.
- La liste déroulante des onglets affichée lorsque vous cliquez sur le bouton « V » (Gestionnaire d'onglets) comprend désormais des boutons de fermeture, afin que vous puissiez fermer les onglets plus rapidement.
- Les appareils Linux équipés de GPU Intel disposent désormais du décodage vidéo accéléré par le matériel.
- Les utilisateurs ne prenant pas en charge la plate-forme pour le décodage vidéo H264 peuvent désormais recourir au plug-in OpenH264 de Cisco pour la lecture.
- Une nouvelle fonctionnalité a été introduite sur la plateforme Linux. Il permet d'ouvrir l'URL dans le presse-papier en faisant un clic central sur lenouvel ongletbouton dans un nouvel onglet. Ainsi, si le presse-papiers contient une URL, le navigateur ouvrira le lien. S'il contient du texte, il sera traité comme une requête de recherche par le moteur de recherche.
- Pour désactiver cette fonctionnalité, ouvrez le |_+_| page et modifiez le |_+_| option.
- Les utilisateurs qui désactivent les mises à jour automatiques des modules complémentaires et utilisent un thème de couleur sélectionné à l'aide du module complémentaire Colorways intégré précédemment supprimé seront automatiquement basculés vers le même thème externe à partir de addons.mozilla.org.
- SoutienannuleretRefairea été ajouté aux champs de saisie du mot de passe.
- Le menu déroulant « Extensions » peut désormais afficher un avertissement si une extension ne peut pas fonctionner sur le site Web actuellement ouvert. L'avertissement est lié à une nouvelle mesure de sécurité qui restreint l'utilisation de modules complémentaires qui n'ont pas été vérifiés par Mozilla sur certains sites Web. Pour désactiver cette protection, vous pouvez modifier le |_+_| paramètre sur le |_+_| page.
Correctifs
- La Loupe Windows suit désormais correctement le curseur de texte lorsque la barre de titre de Firefox est visible.
- Les utilisateurs Windows utilisant des pilotes Wi-Fi bas de gamme/USB et avec la géolocalisation du système d'exploitation désactivée peuvent désormais approuver la géolocalisation au cas par cas sans provoquer d'instabilité du réseau à l'échelle du système.
Par ailleurs, Firefox 115 corrige 24 vulnérabilités. 15 vulnérabilités sont marquées comme dangereuses, dont 13 (CVE-2023-37212 et CVE-2023-37211) sont causées par des problèmes de mémoire, tels que des débordements de mémoire tampon et l'accès à des zones de mémoire déjà libérées. Ces problèmes peuvent potentiellement conduire à l’exécution de code malveillant lors de l’ouverture d’une page spécialement conçue. Deux vulnérabilités plus dangereuses sont causées par l'accès à la mémoire après utilisation dans le code de création de certificat pour WebRTC et SpiderMonkey.
Téléchargez Firefox 115
Vous pouvez mettre à jour vers la dernière version de Firefox en accédant à la section À propos de Firefox du menu du navigateur. Alternativement, vous pouvez télécharger les installateurs ici : https://releases.mozilla.org/pub/firefox/releases/115.0/. Là, choisissez le navigateur qui correspond à votre système d'exploitation, votre langue et votre plate-forme. Les fichiers qu'il contient sont organisés en sous-dossiers par plate-forme, langue d'interface utilisateur et incluent des programmes d'installation complets (hors ligne). Les notes de version officielles sont ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/115.0/releasenotes/.