Microsoft a annoncé pour la première fois son intention de se débarrasser de l'application WordPad classique début septembre 2023 . La société a déclaré qu'il était obsolète, c'est pourquoi elle le déprécie au profit de Word et du Bloc-notes.
Beaucoup n’étaient pas d’accord. Il offrait plus de fonctionnalités que n'importe quel éditeur de texte brut et prenait en charge plusieurs formats largement utilisés, tels que ODF et RTF. Sans rien installer, il vous a permis de composer rapidement un document richement formaté avec peu ou pas d'efforts.
Mise à jour du pilote audio Realtek Windows 10
L'application existait sous Windows depuis sa troisième version, Windows 3.1 sous le nomÉcrire. Il a survécu à de nombreuses versions et a bénéficié de belles améliorations au fil du temps, telles que la prise en charge ODF mentionnée ci-dessus et une interface utilisateur plus agréable. L’application a donc une forte base de fans qui la manquent beaucoup.
À partir de la build 26020, si vous installez correctement Windows 11, vous n’aurez plus WordPad. Il n’est plus expédié, n’est pas disponible en tant que fonctionnalité à la demande ni dans le Store. Il n'est même pas répertorié dans le menu Démarrer.
C'est pourquoi un package personnalisé a été créé pour tous ceux qui manquent l'application.
Pour récupérer WordPad dans Windows 11, procédez comme suit.
Contenu cacher Téléchargez WordPad pour Windows 11 DésinstallationTéléchargez WordPad pour Windows 11
- Accédez au site web suivantet téléchargez le programme d'installation de WordPad.
- Exécutez-le et suivez les étapes simples du programme d'installation.
- Spécifiez le dossier souhaité dans lequel les fichiers de l'application seront stockés. Par défaut, il s'installe surFichiers programmewordpad.
- Choisissez maintenant de créer un raccourci sur le bureau pour l'utilisateur actuel ou pour tous les utilisateurs, et terminez la configuration.
- Enfin, vous pouvez lancer WordPad depuis le raccourci du bureau ou depuis le menu Démarrer.
Vous avez terminé.
Le package est construit avec les fichiers d'application originaux, de la dernière version publiée par Microsoft. Ils ne sont ni modifiés ni altérés.
comment numériser avec une imprimante Canon
Le package prend en charge toutes les ressources multilingues et les installe en cas de besoin. Ainsi, l'application sera toujours dans la langue de votre système d'exploitation, par ex. dans un système d'exploitation avec le MUI allemand, ce sera en allemand, dans Windows finlandais, ce sera en finnois et ainsi de suite. Voici la liste de toutes les langues prises en charge :
ar-sa, bg-bg, cs-cz, da-dk, de-de, el-gr, en-gb, en-us, es-es, es-mx, et-ee, fi-fi, fr- ca, fr-fr, he-il, hr-hr, hu-hu, it-it, ja-jp, ko-kr, lt-lt, lv-lv, nb-no, nl-nl, pl-pl, pt-br, pt-pt, ro-ro, ru-ru, sk-sk, sl-si, sr-latn-rs, sv-se, th-th, tr-tr, uk-ua, zh-cn, zh-hk, zh-tw.
Le programme d'installation utilise une détection intelligente des paramètres régionaux et ne remplira pas votre lecteur de fichiers MUI dont vous n'avez aucune utilité.
Le programme d'installation enregistrera également |_+_| et |_+_| alias, donc si vous le lanciez depuis la boîte de dialogue Exécuter (Gagner + R) avec ces commandes, ils continueront à fonctionner.
est-ce que mon disque dur est en panne
Enfin, vous pouvez désinstaller le package comme n’importe quelle autre application.
Désinstallation
Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et sélectionnezApplications installées.
Dans la liste des applications, faites défiler jusqu'àBloc-notes, clique lebouton à trois points, et sélectionnezDésinstaller. Cela supprimera toutes les traces et fichiers de l’application.
C'est ça.