Chrome 107 est disponible en téléchargement depuis son site officiel site web. Les utilisateurs existants le recevront automatiquement.
Voici les principaux changements.
Contenu cacher Quoi de neuf dans Google Chrome 107 Google Chrome mettra fin au support de Windows 7 et 8.1 en février 2023Quoi de neuf dans Google Chrome 107
- Ajout d'ECH. Encrypted Client Hello (ECH) est une extension du protocole TLS 1.3 qui crypte l'étape de connexion précédente. Un serveur web sur Internet peut servir plusieurs domaines/sites web à partir de la même adresse IP, ce qui est très courant sur les hébergements virtuels et mutualisés. Pour éviter l'interception du nom du serveur et la manipulation des données, ECH crypte l'intégralité de la charge utile avec une clé publique connue du navigateur. Vous pouvez gérer ECH dans Chrome via lechrome://flags#encrypted-client-bonjourdrapeau.
- Il existe désormais une nouvelle interface utilisateur de téléchargement. Au lieu de la ligne du bas avec les données sur la progression du téléchargement, il affiche un nouveau bouton de barre d'outils avec un cercle de progression. Lorsque vous cliquez dessus, un menu déroulant s'ouvre et affiche la progression du téléchargement des fichiers ainsi qu'une liste des fichiers déjà téléchargés. Contrairement à la barre inférieure, le bouton est affiché en permanence dans la barre d'outils. Il vous permet d'accéder rapidement à votre historique de téléchargement. La nouvelle interface est déployée progressivement. Elle peut donc ne pas être disponible juste après l'installation de Chrome 107.
- Prise en charge activée du décodage vidéo accéléré matériellement pour H.265 (HEVC).
- Pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, Chrome offre désormais la possibilité d'importer des mots de passe enregistrés dans un fichier au format CSV. Auparavant, vous ne pouviez transférer les mots de passe d'un fichier vers le navigateur qu'en utilisant l'optionmots de passe.google.comservice. Alors maintenant, cela peut être fait via le gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur (Google Password Manager).
- si vous avez ajouté un nouveau profil utilisateur, Chrome vous demandera désormais d'activer la synchronisation, de définir le nom du profil et de sélectionner son thème de couleur.
- Chrome révoquera désormais automatiquement l'autorisation d'afficher des notifications pour les sites détectés envoyant des notifications et des messages qui gênent l'utilisateur. De plus, pour ces sites, les demandes d'obtention d'autorisations d'envoi de notifications seront suspendues.
- Sous Windows, Chrome fournira des informations limitées sur la version du système d'exploitation dans la chaîne de l'agent utilisateur et les propriétés JS.navigateur.userAgent,navigateur.appVersionetnavigateur.plateforme. Plus de détails sur ce changement ici.
- Chrome sur Android nécessite au moinsAndroid 6.0.
- En plus des nouvelles fonctionnalités et diverses corrections de bugs, 14 vulnérabilitésont été corrigés.
Google Chrome mettra fin au support de Windows 7 et 8.1 en février 2023
Google Chrome va finprise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 à partir de la version 110, dont la sortie est prévue le 7 février 2023. Les anciennes versions du navigateur continueront de fonctionner sur ces systèmes d'exploitation, mais les utilisateurs ne recevront pas de mises à jour, y compris les mises à jour de sécurité.
On pouvait s'y attendre. Le support payant ESU pour Windows 7 et le support étendu pour Windows 8.1 prendront fin le 10 janvier 2023. Google vous recommande de passer à une version prise en charge de Windows avant la sortie de Chrome 110 pour continuer à recevoir de nouvelles fonctionnalités et correctifs de sécurité.