Microsoft Edge est livré avec une visionneuse de fichiers Office intégrée. C'est une option utile qui vous permet d'éviter d'installer Microsoft Office lorsque vous avez juste besoin de lire et d'imprimer un document. Toutes ses fonctionnalités incluent l'affichage, la lecture et l'impression des fichiers Word et Excel. De plus, pour les fichiers ouverts par un lien depuis un site Web, un bouton d'enregistrement est affiché pour télécharger et enregistrer ce fichier localement sur votre ordinateur.
Si vous utilisez déjà un logiciel Office complet comme Microsoft Office ou LibreOffice qui offre des options d'édition supplémentaires, vous souhaiterez peut-être désactiver la visionneuse de fichiers Office intégrée dans Microsoft Edge et l'empêcher d'ouvrir automatiquement les fichiers docx et xlsx.
Cet article montrera comment désactiver la visionneuse de fichiers Office dans Microsoft Edge.
Pour désactiver la visionneuse de fichiers Office dans Microsoft Edge
- Ouvrez Microsoft Edge.
- Appuyez sur Alt + F ou cliquez sur le bouton de menu à trois points et sélectionnezParamètres.
- A gauche, cliquez surTéléchargements.
- Dans le panneau de droite, désactivez (désactivez) leOuvrez rapidement des fichiers Office sur le Web à l'aide de la visionneuse Officeoption.
- Vous pouvez maintenant fermer l'onglet Paramètres.
Vous avez terminé.
À partir de maintenant, Microsoft Edge téléchargera toujours les fichiers Offices au lieu de les ouvrir.
Remarque : Le comportement par défaut peut être facilement restauré en annulant les étapes ci-dessus. Tout ce que vous avez à faire est d'activer leOuvrez rapidement des fichiers Office sur le Web à l'aide de la visionneuse Officeoption pour que Edge ouvre à nouveau les fichiers Word et Excel en interne.
Astuce : L'option similaire existe pour les fichiers PDF.
Remarque : Au moment d'écrire ces lignes, l'option permettant de désactiver la visionneuse Office intégrée n'est disponible que pour certains utilisateurs. Insidersexécutant Edge Canary. Il faudra un certain temps avant qu’il soit plus largement disponible.
C'est ça.