LeInformation de volume du systemLe dossier se trouve à la racine du lecteur. Il contient des données système importantes telles que des points de restauration, une base de données d'index de recherche, des clichés instantanés et une variété de autres fichiers.
gagnez 10 spécifications minimum
Par défaut, les autorisations NTFS définies pour ce dossier empêchent l'utilisateur de le supprimer. Cela nécessite de les modifier ou d'exécuter une application telle qu'une invite de commande en tant que TrustedInstaller . Cependant, si le lecteur dispose du système de fichiers FAT32 ou exFAT, l'utilisateur peut facilement le supprimer.
Si vous supprimez leInformation de volume du systemdossier de votre clé USB, Windows le recréera rapidement. Il contiendra au moins deux fichiers.
- LeIndexeurVolumeGuidfichier qui sera créé par le service Windows Search (WSearch).
- LeWPSettings.datfichier généré par le service de stockage (StorSvc).
Vous devez donc désactiver la création duInformation de volume du systemdossier sur les lecteurs amovibles avant de le supprimer. Cela empêchera Windows de recréer instantanément le dossier.
Contenu cacher Désactiver le dossier d'informations sur le volume système pour les lecteurs amovibles Supprimer le dossier Informations sur le volume système Méthode 1 Méthode 2 Le service de stockage (StorSvc)Désactiver le dossier d'informations sur le volume système pour les lecteurs amovibles
- Appuyez sur Win + R et entrez |_+_| dans la zone Exécuter, ouvrez l’éditeur de registre.
- Accédez au |_+_|
clé. - Clic-droitles fenêtreset sélectionnezNouveau > Clédans le menu contextuel. Nommez la nouvelle cléRecherche Windows.
- Enfin, à droite de la clé de recherche Windows, créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nomméeDésactiver l'indexation des lecteurs amovibleset réglez-le sur 1.
- Maintenant, appuyez sur Win + R et tapez |_+_| dans leCourirboîte de dialogue pour ouvrir lePrestations de serviceenfichable.
- Recherchez le « Service de stockage » et double-cliquez dessus. SélectionnerDésactivépour le type de démarrage.
- Redémarrez le système d'exploitation.
Fait. À partir de maintenant, Windows ne créera plus le dossier System Volume Information sur les lecteurs amovibles. Vous pouvez maintenant supprimer ce dossier de votre clé USB.
Astuce : Si vous exécutez l'édition Windows Pro ou supérieure, vous pouvez utiliser un stratégie de groupeau lieu du réglage du registre. Exécutez |_+_|, accédez à 'Configuration ordinateur Modèles d'administration Composants Windows Recherche' et activez la stratégie 'Ne pas autoriser l'ajout d'emplacements sur des lecteurs amovibles aux bibliothèques'.
Supprimez le dossier Informations sur le volume système
Avant de supprimer, veuillez garder à l’esprit les éléments suivants.
- La suppression de ce dossier n'est pas obligatoire. Avec les paramètres par défaut de l'Explorateur de fichiers, vous ne le verrez jamais ; à moins que tu le fasses apparaître fichiers système protégés.
- Si votre clé USB ne contient rien d'important, vous pouvez simplement la formater. C'est beaucoup plus rapide que de supprimer le dossier par n'importe quelle méthode.
- Étant donné que vous avez déjà désactivé le dossier System Volume Information pour les lecteurs amovibles, il ne réapparaîtra pas sur votre ordinateur. Mais si vous connectez votre clé USB à un autre ordinateur, Windows la créera à nouveau.
Voici donc comment supprimer le dossier.
Méthode 1
Pour supprimer les informations sur le volume système d'un lecteur amovible, procédez comme suit.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnezPropriétésdu menu.
- Passez auSécuritéet cliquez sur l'ongletAvancébouton.
- Clique sur leChangementlien à côté duPropriétairevaleur.
- Maintenant, cliquez sur leAvancébouton, cliquez surTrouve maintenantet sélectionnez votre compte utilisateur dans la liste, puis cliquez sur OK.
- Cliquez surD'ACCORDencore une fois, et vérifiez leRemplacez le propriétaire des objets et des sous-conteneurs.
- appuie sur leD'ACCORDdans la boîte de dialogue des propriétés avancées et confirmez le remplacement dans la boîte de dialogueSécurité Windowsrapide.
- Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur, puis tapez la commande suivante : |_+_|. RemplacerG:avec la lettre de lecteur attribuée à votre lecteur amovible.
Vous avez terminé. Le répertoire System Volume Information est désormais supprimé.
Méthode 2
Téléchargez un outil comme PowerCMD, ExecTI ou Winaero Tweaker . Maintenant, exécutez l'application d'invite de commande (cmd.exe) en tant que TrustedInstaller. Ce dernier est un compte intégré caché dans Windows qui est défini comme propriétaire des fichiers critiques et des clés de registre. Cependant, si vous exécutez un programme en tant que TrustedInstaller, vous pouvez accéder à ces ressources protégées sans en devenir propriétaire ni modifier les autorisations d'accès.
Installez et exécutez Winaero Tweaker, puis sélectionnez « Outils > Exécuter en tant que TrustedInstaller ». Pour la commande, tapezcmd.exe.
Enfin, dans l'invite de commande, tapez la commande familière |_+_|. Il le supprimera directement.
Au lieu de l'application cmd.exe, vous pouvez exécuter votre application de gestion de fichiers préférée, telle que Far ou Total Commander, et en supprimer le dossier.
Le service de stockage (StorSvc)
Comme vous vous en souvenez peut-être, nous avons précédemment désactivé le service de stockage pour l'empêcher de créer leWPSettings.datdéposer. Cependant, ce service est important pour le système d’exploitation, donc le garder toujours désactivé est une mauvaise idée. Par exemple, il est nécessaire d'installer et de mettre à jour les applications du Microsoft Store.
Alternativement à la désactivation du service, vous pouvez l'arrêter à la demande. Par exemple. avant de brancher votre disque flash, arrêtez le service. Après avoir retiré le disque du port USB, vous pouvez le redémarrer.
comment utiliser deux moniteurs avec un ordinateur portable
Enfin, vous pouvez créer un fichier vide nommé 'Information de volume du system' sans aucune extension juste après avoir supprimé le dossier éponyme. Le fichier empêchera Windows de créer le dossier sur n'importe quel ordinateur. Mais vous finirez par avoir un fichier supplémentaire au lieu du dossier supplémentaire à la racine du lecteur amovible.
Pour créer un tel fichier, ouvrez une nouvelle invite de commande et tapez la commande suivante
|_+_|
RemplacerG:avec la lettre réelle de votre lecteur amovible.
C'est ça.