Étant donné que Microsoft interrompt la prise en charge du sous-système Windows pour Android (WSA), l'Amazon Appstore sur Windows 11 ne sera plus pris en charge après le 5 mars 2025. Amazon et Microsoft travaillent ensemble pour assurer une transition transparente pour les développeurs et les clients d'Amazon Appstore. sous Windows 11.
Les développeurs ne pourront plus soumettre de nouvelles applications ciblant Windows 11 après le 5 mars 2024, mais ceux qui disposent d'applications existantes pourront toujours soumettre des mises à jour jusqu'à ce qu'Amazon Appstore sur Windows 11 soit complètement interrompu.
À compter du 6 mars 2024, les utilisateurs de Windows 11 ne pourront plus rechercher Amazon Appstore ou des applications associées sur le Microsoft Store. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours accéder et recevoir des mises à jour pour toutes les applications Amazon Appstore qu'ils ont précédemment installées.
Microsoft a commencé à tester les applications Android sur Windows 11 en octobre 2021. Il propose un ensemble limité d'applications comprenant des réseaux sociaux, des applications de productivité, des outils de création et d'autres logiciels. En collaboration avec Amazon et les développeurs d'applications, Microsoft offre un accès à Amazon Store et permet également le chargement latéral d'APK.
Avec l'éphémère sous-système Windows pour Android, vous pouvez exécuter de manière transparente des applications Android natives sur votre bureau en utilisant une couche de virtualisation qui réplique le logiciel Android d'AOSP.
Cette fonctionnalité facilite la prise en charge des périphériques d'entrée, l'audio, les connexions réseau et l'accélération matérielle, permettant des performances exceptionnelles pour les jeux. De plus, les utilisateurs peuvent profiter de jeux multijoueurs et utiliser des applications réseau tout en économisant les ressources système, car WSA charge les composants uniquement lorsque cela est nécessaire.
La note officielle est ici.