Microsoft a confirmé à Windows Latest qu'il testait une notification unique invitant les utilisateurs à faire de Bing leur moteur de recherche par défaut sur Chrome. La société met l’accent sur le choix des utilisateurs et offre la possibilité de rejeter la notification. De plus, la fenêtre contextuelle annonce un accès gratuit à ChatGPT-4 via le chatbot de Bing.
BD D5700
L'annonce pop-up modifie les paramètres de recherche de Chrome et passe à Bing si les utilisateurs cliquent sur 'Oui'. Les experts ont identifié BCILauncher.EXE et BingChatInstaller.EXE comme sources potentielles de cette fenêtre contextuelle, ajoutée à certains systèmes Windows 10/11 avec une mise à jour préliminaire publiée le 13 mars 2024.
La fenêtre contextuelle de Microsoft faisant la promotion de la recherche par défaut de Bing suggère d'ajouter gratuitement GPT-4 dans Chrome. En installant l'extension Bing Search Chrome, Microsoft revendique une amélioration de l'expérience de chat avec des fonctionnalités telles que l'historique des discussions et la personnalisation.
Microsoft assure aux utilisateurs que la fenêtre contextuelle est une notification unique et ne réapparaîtra pas après avoir choisi « Non » ou « Oui ». Bien qu'il n'y ait pas de bouton de fermeture, les utilisateurs peuvent sélectionner « Non, merci » pour ignorer l'avertissement.
En choisissant « Oui » dans la fenêtre contextuelle, Microsoft ajoute l'extension Bing à Chrome et modifie la recherche par défaut en Bing. Un message ultérieur met l’accent sur le maintien des capacités de Bing pour l’IA et d’autres fonctionnalités.
mise à jour des pilotes graphiques Windows 10
Les utilisateurs qui sont invités à revenir à Google reçoivent un dernier avertissement indiquant la perte d'accès à Bing AI et à des fonctionnalités telles que GPT-4 et DALL-E 3. Le choix est alors présenté de revenir à Google ou de continuer à utiliser Bing.
comment savoir si ma carte graphique est défectueuse
Comme on pouvait s'y attendre, le changement suscite la controverse parmi les utilisateurs de Chrome. Ils trouvent les nouvelles publicités intrusives et accusent Microsoft d'utiliser des modèles sombres pour promouvoir leurs services.
Image et crédits : Dernières versions de Windows