Après avoir installé la build 22518, certains d'entre vous remarqueront que le côté gauche de la barre des tâches de Windows 11 n'est plus vide. Au lieu de cela, le système d'exploitation fournit aux utilisateurs les prévisions météorologiques pour l'emplacement actuel ou sélectionné. Cliquer ou survoler la météo avec le pointeur de la souris ouvre le panneau des widgets. La nouvelle fonctionnalité fonctionne de la même manière que le panneau Actualités et centres d'intérêt dans Windows 10.
Si l'utilisateur décide de passer à une apparence plus traditionnelle avec le bouton Démarrer et les applications alignées à gauche, Windows remplace le bouton du widget par une icône de conditions météorologiques.
aucun périphérique audio trouvé
Il est bon de voir Microsoft réagir aux commentaires des utilisateurs et essayer de résoudre les problèmes d’interface utilisateur dans son dernier système d’exploitation. Pourtant, comme d’habitude, les utilisateurs ne semblent pas satisfaits.
Beaucoup soutiennent que Microsoft devrait autoriser la personnalisation du coin inférieur gauche de Windows 11. Par exemple, remplacer les prévisions par un calendrier, des actions, des sports et d'autres widgets. D’autres proposent des concepts plus radicaux, comme les indicateurs d’utilisation du CPU et de la RAM.
Dans le message d'annonce, Microsoft a clairement indiqué que le widget météo sur la barre des tâches de Windows 11 est une fonctionnalité expérimentale. C’est également pour cette raison que Microsoft déploie progressivement le widget météo, ce qui signifie que seul un sous-ensemble d’initiés Windows peut y accéder pour le moment.
Si vous n'êtes pas satisfait de voir les informations météo dans la barre des tâches, découvrez comment les supprimer dans notre article dédié .