Le réveil sur LAN (WOL)La fonctionnalité sort l'ordinateur d'un état de faible consommation lorsque la carte réseau détecte un événement WOL, tel qu'un paquet magique. Habituellement, cet événement est un paquet Ethernet spécialement conçu. Après avoir activé la fonction Wake on LAN, votre appareil pourra détecter ces paquets magiques contenant son adresse MAC et s'allumer. Cela signifie que vous pouvez réveiller votre ordinateur en lui envoyant un paquet magique depuis un autre appareil du réseau.
Contenu cacher Comportement de réveil sur réseau local Comment activer Wake on LAN dans Windows 10 (WOL) Désactiver Wake on LAN (WOL) dans Windows 10Comportement de réveil sur réseau local
Le comportement par défaut en réponse aux événements WOL a été modifié de Windows 7 à Windows 10.
Sous Windows 7, l'opération d'arrêt par défaut place le système dans un état d'arrêt classique (S5). Seules certaines cartes mères étaient capables d'alimenter suffisamment les adaptateurs réseau pour sortir l'appareil du mode S5.
Dans Windows 10, le comportement d'arrêt par défaut place le système dans un état d'arrêt hybride (également appelé démarrage rapide) (S4). Et tous les appareils sont mettre en D3. Dans ce cas, WOL depuis S4 ou S5 n'est pas pris en charge. Les adaptateurs réseau ne sont pas explicitement activés pour WOL dans ces cas, car les utilisateurs s'attendent à une consommation d'énergie nulle et à une batterie faible en état d'arrêt. WOL est donc désactivé par défaut. Vous devez configurer le système d'exploitation pour que WOL fonctionne.
Comment activer Wake on LAN dans Windows 10 (WOL)
- Ouvrez votre BIOS ou votre shell UEFI. En fonction de votre matériel, vous devrez peut-être appuyer sur Echap, Suppr, F1 ou F2, etc. pour accéder au BIOS pendant le démarrage.
- Activer ou désactiver leMise sous tension par PCI-EouWOL (réveil sur réseau local)option dans les paramètres de gestion de l’alimentation.
- Maintenant, démarrez Windows 10.
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Élargir laAdaptateurs réseauentrée sur la gauche et double-cliquez sur votre carte réseau.
- Clique sur leAvancéonglet dans lePropriétésfenêtre et sélectionnez leRéveillez-vous avec le paquet magiquepossibilité dans lePropriétévolet de gauche.
- SélectionnerActivédans leValeurla liste déroulante.
Vous avez activé la fonctionnalité WOL dans Windows 10. C'est maintenant une bonne idée d'apprendre à l'utiliser. Suivez ce lien:
Comment utiliser le réveil sur LAN sous Windows 10
De même, vous pouvez désactiver l'option Wake-on-Lan à l'aide de la boîte de dialogue examinée ci-dessus. Il convient de mentionner que vous pouvez l'ouvrir à partir du dossier Connexions réseau pour un adaptateur spécifique.
Désactiver Wake on LAN (WOL) dans Windows 10
- Ouvrez le Panneau de configuration .
- Accédez à Panneau de configurationRéseau et InternetCentre Réseau et partage.
- A droite, cliquez surChanger les paramètres d'adaptationlien.
- Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau pour laquelle vous souhaitez désactiver la fonctionnalité WOL et sélectionnezPropriétésdu menu.
- Clique sur leConfigurerbouton sur leLa mise en réseauonglet duPropriétésdialogue,
- Clique sur leAvancéonglet dans lePropriétésfenêtre et sélectionnez leRéveillez-vous avec le paquet magiquepossibilité dans lePropriétévolet de gauche.
- Sélectionner Désactivé dans leValeurla liste déroulante.
Vous avez terminé!
Vous pouvez également définir l'option Power On By PCI-E/WOL (Wake-on-LAN) dans le BIOS ou l'UEFI pour désactiver la prise en charge matérielle de WOL.