Certains utilisateurs préfèrent l'ancien bloc-notes classique pour plusieurs raisons. Elle démarre beaucoup plus rapidement que la nouvelle application basée sur Store. Il dispose également d'une confirmation de sortie lorsque certaines modifications ne sont pas enregistrées. Enfin, il ne comporte pas d'onglets, permet de gérer votre travail en mode multi-fenêtre classique.
pilote logitech m705
Microsoft prévoit également d'intégrer l'IA dans le Bloc-notes moderne, qui réécrira et résumera les textes. Mais il y a des rebelles de Copilot parmi les utilisateurs qui sont catégoriquement contre cet ajout !
Évidemment, l’application Windows 11 présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, il prend en charge le thème Dark. De plus, il enregistre automatiquement la « session », c'est-à-dire que tous vos documents s'ouvriront là où vous en étiez, y compris ceux que vous n'avez même pas sauvegardés !
Mais cela démarre beaucoup plus lentement, et il est vraiment gourmand en ressources par rapport au petit éditeur classique qui est extrêmement rapide. Beaucoup souhaitent récupérer ce dernier dans le système d’exploitation.
Voyons comment restaurer l'ancien Bloc-notes sous Windows 11. Il existe en fait deux façons de procéder, mais nous nous familiariserons avec les deux. Nous commencerons par un programme d'installation dédié avec le Bloc-notes construit à partir des ressources Windows 10.
Pour obtenir le Bloc-notes classique pour Windows 11, procédez comme suit.
Contenu cacher Téléchargez le Bloc-notes classique pour Windows 11 Désactivez l'application moderne et restaurez l'ancien bloc-notes classique Étape 1. Installez l'application classique si elle est manquante Étape 2. Désactivez l'alias Store Notepad Étape 3. Ajoutez des associations de fichiers au Bloc-notes classique Télécharger les fichiers REG Étape 4. Créez un raccourci dans le menu Démarrer pour la version classique Rétablir tout aux valeurs par défautTéléchargez le Bloc-notes classique pour Windows 11
- Allez au site web suivantet téléchargez le programme d'installation.
- Exécutez le programme d'installation et suivez les étapes.
- Le programme d'installation demandera le dossier de destination, mais le dossier par défautFichiers programmeBloc-notesc'est assez bien.
- A l'étape suivante, vous devez cliquer sur le bouton 'Ouvrir les paramètres' bouton et cliquezAlias d'exécution d'application. Là, désactivez lebloc-notes.exealias. Sinon cela empêchera l’ancien de démarrer.
- Enfin, revenez au programme d'installation et créez le raccourci sur le bureau si vous le souhaitez.
- Cliquez surFinition. Voila, vous avez maintenant le Bloc-notes classique installé dans votre Windows 11.
Vous avez terminé.
Le programme d'installation est construit avec de véritables fichiers Windows 11 22H2 qui ne sont pas falsifiés. Le programme d'installation est livré avec l'ensemble complet de la prise en charge des paramètres régionaux et des langues de l'interface utilisateur, de sorte que le Bloc-notes sera toujours dans votre langue maternelle. Il prend en charge les langues suivantes :
ar-sa, bg-bg, cs-cz, da-dk, de-de, el-gr, en-gb, en-us, es-es, es-mx, et-ee, fi-fi, fr- ca, fr-fr, he-il, hr-hr, hu-hu, it-it, ja-jp, lt-lt, lv-lv, nb-no, nl-nl, pl-pl, pt-br, pt-pt, ro-ro, ru-ru, sk-sk, sl-si, sr-latn-rs, sv-se, th-th, tr-tr, uk-ua, zh-cn, zh-hk, zh-tw.
vidéo dans la carte graphique
De plus, cela ajoutera l'application au menu contextuel de l'explorateur de fichiers. Vous pourrez ouvrir n'importe quel fichier avec !
Le programme d'installation enregistre |_+_| comme alias d'exécution, vous pouvez donc l'exécuter de cette façon depuis n'importe quel endroit et n'importe quelle application ! Par exemple, en entrantbloc-notes.exedans leCourirLa boîte de dialogue (Win + R) fera apparaître l'application classique et non la plus récente.
De plus, le Bloc-notes classique apparaîtra dans leOuvrir avec la boîte de dialogue, vous offrant la possibilité de le définir comme éditeur de fichiers texte par défaut.
Le programme d'installation s'ajoute àParamètres > Applications > Applications installées. À partir de là, vous pouvez la désinstaller comme n’importe quelle autre application classique.
Si le téléchargement de fichiers hérités ne vous convient pas, voici une solution alternative. Vous pouvez désactiver le Bloc-notes moderne et Windows 11 reviendra à un ancien éditeur de texte brut intégré. Il reste disponible dans le système d'exploitation, car il est toujours utilisé dans WinRE, OOBE et d'autres scénarios dans lesquels le sous-système Store ne fonctionne pas.
Voici les détails.
réinitialisation matérielle sur un ordinateur portable
Désactivez l'application moderne et restaurez l'ancien bloc-notes classique
Étape 1. Installez l'application classique si elle est manquante
- Ouvrez l'application Paramètres (appuyez sur Win + I) et accédez àSystème > Fonctionnalités optionnelles.
- Sur la page suivante, recherchez le Bloc-notes. Il doit être installé comme indiqué sur ma photo.
- Sinon, cliquez surAjouter une fonctionnalité facultative, et installez-le manuellement.
Étape 2. Désactivez l'alias Store Notepad
- OuvrirParamètres(Win + I) et accédez àApplications > Paramètres avancés de l'application.
- Sur la page suivante, cliquez surAlias d'exécution d'application.
- Maintenant, dans la liste des alias d'exécution, recherchezbloc-notes.exeetéteindrel’option bascule à côté.
À partir de maintenant, l'ancien bloc-notes est votre bloc-notes par défaut. Essayez de l'exécuter à partir de la boîte de dialogue Exécuter. Vous constaterez qu’il s’agit bien d’une application plus ancienne, et non d’une application moderne avec des onglets. Et vous n'avez même rien installé de tiers.
La prochaine étape est de le faire apparaître dans le menu contextuel et de l'associer à des fichiers texte.
Étape 3. Ajoutez des associations de fichiers au Bloc-notes classique
- Appuyez sur Win + R et tapezregeditdans l'application Éditeur du Registre.
- Collez le chemin suivant dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée pour ouvrir la clé requise : |_+_|.
- Cliquez avec le bouton droit sur |_+_| dossier dans le volet de gauche, puis sélectionnezNouveau > Clédu menu.
- Nommez la nouvelle cléOuvrir.
- Maintenant, faites un clic droit surOuvrirclé que vous venez de créer et sélectionnez à nouveauNouveau > Clé. Cette fois, nommez la nouvelle cléCommande.
- Enfin, double-cliquez sur levaleur sans nom (par défaut)dans le volet droit duCommandetouche pour le modifier. Définissez ses données de valeur sur |_+_|.
- Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel fichier texte (.txt) dans votre explorateur de fichiers et sélectionnezOuvrir avec > Choisir une autre application.
- Sélectionnerl'autre bloc-notesavec l'icône héritée et cliquez surToujours.
Vous avez terminé! Désormais, vous pouvez double-cliquer sur un fichier texte (.txt) n'importe où dans l'Explorateur de fichiers. Il s'ouvrira dans le Bloc-notes classique !
mettre à jour les pilotes de la souris
Télécharger les fichiers REG
Pour éviter les modifications manuelles du registre, vous pouvez télécharger des fichiers REG prêts à l'emploi à partir d'ici.
Télécharger les fichiers REG
Décompressez le fichier ZIP via le lien ci-dessus vers n'importe quel dossier. Vous en verrez deuxRÉGdes dossiers.
- |_+_| - ajoute les modifications révisées au Registre.
- |_+_| - c'est le fichier d'annulation.
Double-cliquez sur le premier pour que le Bloc-notes classique gère les fichiers texte.
L'autre annule ce changement.
Après avoir effectué toutes ces étapes, vous obtiendrez l’ancienne application Notepad partout. Il fonctionnera même pour les entrées du menu contextuel « Modifier ». Par exemple. lorsque vousMaj + clic droitun fichier .reg dans l'Explorateur de fichiers et choisissez « Modifier », il s'ouvrira dans l'application classique !
Un autre avantage est que l'autre commande, « Modifier dans le Bloc-notes », ouvre toujours les fichiers dans la nouvelle application. Vous avez maintenant le choix lequel utiliser.
Par défaut, le menu Démarrer ne comporte qu'un raccourci pour le bloc-notes le plus récent. Il n'existe aucun moyen par clic de souris de lancer l'ancien à partir du menu Démarrer. Mais c'est un problème facile à résoudre.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'arrière-plan du bureau et sélectionnezNouveau > Raccourcidans le menu contextuel.
- Créez un nouveau raccourci pour leC:WindowsSystem32 otepad.exedéposer.
- Appuyez sur Win + R et tapez |_+_| commande shell. Appuyez sur Entrée.
- L'Explorateur de fichiers s'ouvrira avec le dossier contenant les raccourcis du menu Démarrer pour tous les utilisateurs.
- Double-cliquez sur leProgrammessous-dossier pour l'ouvrir. Vous y placerez votre raccourci.
- Coupez le raccourci que vous avez créé à l'étape 2 et collez-le ici. Cliquer surContinuerpour confirmer l'opération.
- Ouvrez maintenant le menu Démarrer. Vous disposez désormais de deux raccourcis Bloc-notes pour les deux applications.
De plus, vous pourrez toujours exécuter deux Bloc-notes simultanément. Le Bloc-notes moderne reste disponible dans le menu Démarrer.
Rétablir tout aux valeurs par défaut
Si vous décidez un jour qu'il est temps de passer à autre chose et d'utiliser le Bloc-notes moderne, il est facile de restaurer les paramètres par défaut.
Tout d'abord, supprimez leBloc-notesraccourci dans le menu Démarrer à partir duC:ProgramDataMicrosoftWindowsDémarrerProgrammesdossier.
L'étape suivante consiste à ouvrir regedit.exe, à accéder à |_+_| et à supprimer le |_+_| sous-clé.
Windows Cast vers Chromecast
Et la dernière étape : OuvrirParamètres(Win + I), accédez àApplications > Paramètres avancés de l'application > Alias d'exécution d'application. Activez l’entrée du Bloc-notes et vous êtes prêt à partir.
Quelle que soit la méthode que vous préférez, le package ou les étapes manuelles, les deux restaureront facilement l’ancien Bloc-notes classique sur Windows 11.
C'est ça.